Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

I'm Weird (Unpopular Opinions)

Pin it! Imprimer

154b0db0ee632b0f29159f425e85aa38.jpg

Je crois qu'il est de rigueur de commencer cet article par vous souhaiter une très bonne Année 2018 ♥ Qu'elle soit douce, pleine d'amour, de petits bonheurs et surtout d'une santé de fer ! 

Pas de bonnes résolutions pour moi, je n'aime pas trop ça. En général, je fais plutôt une liste d'envie pour la nouvelle année. Cette année, rien de particulier parce que ça sera encore une année mouvementée. Je souhaite surtout arriver à concilier boulot et blog jusqu'en mai, mener à bien quelques projets personnels et trouver ma voie professionnelle en suivant. Mais franchement, après une année très compliquée, je souhaite surtout qu'elle soit tous pour tous, surtout ceux qui en ont besoin. 

Sans transition, je vous livre mes "unpopular opinions", à la façon de Victoria de Mango & Salt. J'avais trouvé son article très drôle et assez juste : on aime tous des choses différentes et face à la "norme", on a tendance a oublier qu'on est pas tous seuls ! Des goûts dits bizarres, on en a tous, finalement ils sont bizarres uniquement parce qu'ils ne sont pas partagés avec la majorité. 

La plupart des choses que je vous liste ensuite sont plutôt anecdotiques mais je voulais insister sur les goûts en matière culturelle : films, livres, séries. Il circule souvent une liste de choses à lire ou à voir dans laquelle on ne se retrouve pas et il n'y a rien de pire que de se forcer. Mon seul conseil est d'assumer vos goûts et de ne pas hésiter à abandonner des choses qui ne vous plaisent pas ! Peu importe si vous n'avez lu aucun classique littéraire, surtout ne vous forcez pas à lire à tout prix, au risque de ne plus avoir envie de lire du tout tant votre lecture est pénible. 

C'est un peu pareil dans le domaine de la maternité avec le dernier point de mon article, ce n'est "bizarre" que parce que ce n'est pas la norme ou parce qu'on a une image de ce que doit être une maman (et un papa d'ailleurs). Mais en vrai, c'est à vous d'inventer votre famille, vos rapports, votre organisation. 

Et pour le reste, cultivez vos différences, ces goûts bizarres qui font sourire les autres, c'est souvent l'aspect le plus touchant chez les gens ♥

  •  je trempe mes boudoirs dans le jus d'orange

Autant commencer par le plus bizarre non?! En général, je déteste "tremper des trucs" comme le croissant dans le chocolat chaud ou autre, ça m'écoeure complètement. Pourtant, je trempe les boudoirs dans le jus d'orange depuis que je suis petite ! Apparemment c'est bizarre mais c'est tellement bon ^^

  • j'ai un petit côté geek dans le domaine culturel

Je ne suis pas du tout branchée culture "classique" et surtout française. Je ne connais rien à la chanson française, je déteste la plupart des films français et je m'ennuie dans la littérature classique, à de très rares exceptions. Je n'aime pas non plus les films ou les livres noirs, d'enquêtes policières ou un peu angoissants. Evidemment, je ne suis pas du tout le bon public pour un film d'horreur non plus! 

Moi, mon truc c'est la fantasy, le fantastique, la magie... J'adore Tolkien par dessus tout, je connais tous les Star Wars, j'attends la prochaine saison de GOT comme le jour de Noël, et évidemment, je ne parle plus d'Harry Potter ! J'ai aussi une grosse passion pour les trucs historiques mais il faut que ce soit minimum 18ème siècle en général, je n'aime pas du tout quand c'est proche de notre époque. Mon film préféré est Braveheart, je connais le Robin des bois de Kevin Costner par coeur et j'ai une grande passion pour Outlander !

Forcément, je suis du coup complètement à côté de la plaque en matière de séries policières, les thrillers ou les polars. Et je vous parle même des grands "classiques" de la littérature ou des films un peu d'auteur auquel je n'adhère pas du tout. Ca m'a longtemps un peu complexée mais aujourd'hui, j'assume complètement avoir besoin d'évasion ou de magie dans cette partie de ma vie. Je suis capable d'être enfermée des heures dans un livre fantastique et je ne retrouve jamais cette sensation dans un autre style (je lis quand même d'autres choses que j'aime beaucoup mais jamais autant !).

  • je n'aime pas l'odeur de la rose 

J'aime beaucoup les fleurs mais alors pas du tout l'odeur de rose en cosmétique...! Ce qui n'est pas toujours très pratique étant donné que c'est une odeur très courante en cosmétique naturelle. J'arrive à m'habituer à l'eau florale de rose mais je continue à ne pas trouver ça agréable ! Et c'est dingue le nombre de fille qui aime la rose dis donc!

  • je n'aime pas vraiment les chats ^^

Révélation choc que je fais rarement tant la folie des chats est partout ^^Je suis un peu radicale, je n'ai rien contre les chats mais je ne suis pas très à l'aise avec, j'ai toujours peur de leur réaction et j'avoue avoir un peu de mal avec l'addiction aux chats qui sévit sur les réseaux sociaux!! C'est pas faute d'avoir eu un chat toute mon enfance, que j'adorais mais qui était très indépendant. Je préfère mille fois la compagnie d'un chien, l'attitude des bébés chiots...bref, j'suis une fille à chien ♥

  • je suis une fille de l'hiver (et même que j'aime la pluie!)

Alors que tout le monde pleure la fin de l'été et l'arrivée du froid et de la pluie, je suis souvent la plus heureuse ! Evidemment, comme tout le monde, j'aime quand il fait beau mais j'ai du mal à supporter les grosses chaleurs (surtout dans le sud ouest) et j'ai un gros faible pour l'ambiance particulière des saisons froides. Je vous en ai déjà parlé sur Instagram mais je suis clairement une fille de l'hiver : le froid, la neige, la pluie, les ambiances cosy, Noël, les destinations nordiques... Ca me vaut toujours des remarques de la part des gens qui en ont marre de la nuit qui arrive tôt, du froid qui s'installe et qui rêvent de vacances dans les tropiques. Laissez moi rêver du Québec en plein hiver et apprécier la pluie qui donne une atmosphère si particulière. Je pense que ça a un lien avec le fait que je suis très casanière et j'adore pouvoir rester chez moi à écouter la pluie, avec un gros plaid devant une série !

  • j'ai un goût très prononcé pour lire des trucs que la plupart des gens trouvent "chiants"

Je pourrais vous lister des tonnes de choses mais pour résumer, j'adore les biographies politiques, les livres très scientifiques (j'ai une grande passion pour Darwin), j'aime lire les grands discours ou évènements qui ont marqué l'histoire (là encore j'ai une passion pour Robert Badinter #dontjudgeme) ou encore lire des livres assez spécialisés : j'ai adoré le livre sur la pensée écologique ou le livre sur l'histoire de l'écosse. Dans la médiathèque, vous me trouverez souvent dans des rayons un peu impropables et j'ai souvent des phases d'addiction (Darwin, la politique, la religion, l'écosse...). Ca se vérifie même dans mes études, j'ai souvent préféré des matières que la plupart des choses trouvent chiantes (sans réussir à comprendre pourquoi!) ou pour le blog quand je me retrouve à lire une étude sur l'analyse du cycle de vie des sapins de noël pour vous faire un article!! 

Bref, si j'ai sans aucun doute de grosses lacunes dans la littérature classique, je sais expliquer pleins de trucs sans doute inutiles sur la théorie de l'évolution, l'abolition de la peine de mort ou l'histoire du protestantisme #lol

  • je ne suis pas une "vraie" fille parfois...

Le maquillage, les talons, être très apprêtée, les vêtements cintrés, tout ça ce n'est pas du tout mon truc. Ce n'est pas grave, je le vis très bien et je l'assume complètement mais je vois bien que ce n'est pas toujours la "norme". Dans certaines discussions, je vois bien que je suis un peu à côté. Je n'aime pas aller à Sephora, je pourrais porter un totebag en sac à main tous les jours et des baskets avec des robes. Je ne me trouve pas "non féminine" pour autant, c'est juste que je ne trouve pas que la féminité réside dans des talons et des robes moulantes. S'ajoute à ça ma consommation un peu différente de la plupart de mon entourage et vous me retrouvez souvent à critiquer les conditions de fabrication chez Sézane plutôt que la beauté de la dernière collection ^^

  • je ne suis pas du tout une maman poule.

Evidemment, j'aime ma fille plus que tout et on est très proche, mais je vois bien que par rapport à certaines copines ou dans certaines conversations, je n'ai pas le même rapport vis à vis de mon rôle de maman. Déjà, je ne suis pas hyper "bébé" donc pas franchement nostalgique de l'époque où elle était bébé. J'adore chaque âge mais j'avoue préférer maintenant où elle a sa petite vie, son caractère, son autonomie. Je ne suis pas du genre à pleurer aux anniversaires, à garder une mèche de cheveux de sa première coupe (je ne comprends même pas le concept...). On l'a laissé dormir chez mes parents depuis toute bébé et depuis elle y dort régulièrement les weekends ou quand on part sans elle. Bien sûr, elle nous manque (#trucsdeparents) mais c'est complètement nécessaire à ma santé mentale, mon sommeil et ma vie de couple d'avoir des moments sans elle ^^ Je n'ai pas la prétention de penser que je lui suis indispensable, elle adore dormir chez ses grands-parents et je suis heureuse qu'elle développe ses propres souvenirs sans nous. C'est un peu la même chose avec le papa, qui s'en occupe globalement plus que moi vu mes horaires. Si ça me rend triste quand je rentre trop tard, je ne culpabilise pas non plus de ne pas avoir le rôle de la maman "qui est à 16h à l'école". Encore une fois, je ne suis pas le centre de son univers et c'est tant mieux ! 

J'ai souvent droit à des remarques ou des moments où je me sens un peu "bizarre" dans certaines conversations de maman mais je m'en fiche un peu, tant qu'on est heureux comme ça, c'est ce qui compte non ? Je vous assure qu'elle ne développe aucun "manque", elle est très autonome et indépendante et j'en suis ravie, c'est un mini humain en devenir après tout. 

Commentaires

  • Comme celui de Victoria, j'aime beaucoup ton article ! c'est ce genre d'article qui rend les blogueuses plus réelles ! Par contre moi aussi j'adore la fantasy !!! un peu comme toi c'est le style qui me transporte , qui me fait réver :) je suis en pleine lecture des Harry Potter en anglais, grand première pour moi de les lire en anglais et j'adore ! est ce que tu as lu la quête d'Ewilan finalement ?
    Sinon mes trucs unpopular, je préfère une soirée bouquin et plaid sur la canapé plutôt que sortir faire la fête et pour une parisienne c'est pas très populaire !!
    Bonne journée

  • Oui j'ai adoré la Quête d'Ewilan ! Je suis en train de lire la saga d'Ellana du coup ! Et team soirée plaid aussi!

  • Aaaah, des boudoirs dans le jus d'orange ??? Mais pourquoi :o :o
    En revanche, je te rejoins complètement sur les chats, ça fait plaisir de lire ENFIN quelqu'un de censé :D (enfin, à part pour cette histoire de boudoir donc :p)

  • Ahaha je sais c'est bizarre...a priori c'était une astuce de ma mère pour que je veuille bien du jus d'orange (que je n'aimais pas!). Et pour les chats...c'est quand même dingue cette addiction des gens non ??? ;)

  • J'adore les boudoirs dans le jus d'orange! Dans ma famille on a toujours fait ça et les gens nous prenez pour des extraterrestres lol

  • Ah merci je me sens moins seule!!!!

  • Bonsoir,
    J'aime bien ce genre d'article, je trouve ça très amusant de voir combien nous pouvons être différents !
    En lecture, j'aime ce que tu n'aimes pas mais j'ai une petite requête : pourrais-tu nous faire la liste des 5 ou 10 livres en littérature fantasy ? En effet, à part Tolkien et Harry Potter, je n'ai rien lu et comme je n'y connais pas grand chose ça m'aiderait d'avoir une petite liste afin de mieux découvrir ce genre ...
    Merci et belle soirée (et tous mes voeux pour 2018)

  • Coucou, merci beaucoup ! Je ferais un article spécial fantasy je pense ! Pour te donner des idées d'auteurs, j'adore Pierre Bottero, Terry Brooks, Alain Damasio, Christelle Dabos ou encore Marie Rutkoski !

  • Votre différence souligne mon respect. On me qualifie également de [bizarre]. Je souhaite davantage assumer mes goûts en matiere d aromathérapie, de Yoga, de Feng Shui et je suis passionnée de lectures d epanousisements personnel. Mon côté clownesque (non crédible auprès de mon entourage) me cause parfois du tort. Depuis peu, j ai décidé d être en décalage assumer le clown qui m habite. Dire à haute voix que je m'inspire tous les matins du miracle morning est libérateur. Le chemin est encore long mais assumons nous malgré nos différences. Sommes nous bizarres ? NON

  • Passion Darwin, ici aussi !!!
    J'ai beaucoup aimé lire ton article, comme celui de Victoria d'ailleurs, car ce sont ces petits détails que l'on ne partage pas forcément en public qui introduisent un peu de variété dans les conversations. C'est tellement enrichissant pour notre entourage, une fois que l'on se connait mieux, que l'on affirme ses gouts ou ses préférences, de les partager. Et c'est là qu'internet est chouette: je suis la seule de mes copines à bidouiller les plantes et à bricoler le dimanche, je suis une toquée d'agenda et de romans du moyen-age, et sans internet je me sentirais bien incomprise :)

  • Ahah top!! J'adore aussi lire ces petites choses différentes chez les autres !

  • Allez, je commente aussi parce que je trouve ça rigolo ! Il y a deux ou trois choses que les gens trouvent bizarres chez moi mais que j'assume totalement. Je ne me sens donc jamais mise à l'écart ou incomprise à cause de ces habitudes.
    Numéro 1: comme toi Julie, je suis une fille de l'hiver. J'aime beaucoup l'été bien sûr mais la neige, la montagne, Noël, les boissons chaudes et les gros pulls j'adore ! A tel point que je me rend dès que je le peux là où j'ai grandi pour "voir la neige" chaque hiver.
    Numéro 2: J'adore Harry Potter. Je les relis régulièrement tous les uns après les autres et adorerait faire une thèse dessus! On m'offre régulièrement des livres d'analyses d'Harry Potter pour mes anniversaire ou Noël, c'est vous dire...
    Numéro 3 : J'adore l'école. Aller à l'école n'a jamais été une corvée pour moi. J'ai longtemps préféré les périodes de cours que les vacances d'ailleurs. Cela est certainement du au fait que j'apprécie particulièrement apprendre de nouvelles choses et comprendre un peu mieux le monde dans lequel nous vivons. C'est aussi à l'école que j'ai rencontré les personnes qui m'ont le plus inspirée jusqu'ici.
    Numéro 4 : J'aime tremper toute sorte d'aliments dans mon café. Bien sûr le chocolat est en tête de liste mais aussi de la brioche, des biscuits et même mes tartines à la confiture.
    Numéro 5 : Enfin, je préfère moi aussi mille fois rester chez moi à lire un livre ou regarder une bonne série avec un plaid et un thé chaud que de sortir . Je n'aime pas vraiment les endroits où il y a beaucoup de monde dans lesquels je ne me sens pas vraiment à l'aise. Pour voir mes amis, je préfère une soirée tranquille dans mon salon.
    Il y aurait encore plein de choses à énoncer mais je vais m'arrêter là au risque de paraître vraiment trop bizarre. :)

  • Héhé on a un peu les mêmes ! Team école aussi, c'est drole!

  • Pourquoi tu n'aimes pas les chat ? Ils sont trop mignons
    :( toutefois, ton article est vrai et j'aime bien .

Écrire un commentaire

Optionnel