Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Revue de Web

  • Revue de web #28

    Pin it! Imprimer

    133ee9aac7fcdcad7d038ec4b3329b9e.jpg

    Petite semaine et un peu de retard pour une revue de web un lundi! Les publications de la semaine risquent de subir aussi un décalage mais j'espère me tenir à l'article des "3 trucs écolos" ! 

    Alors cette semaine : 

    • pour se renseigner sur le vrai coût de la mode, direction le blog Les initiatives joyeuses ! Elle m'a gentiment envoyé son article et j'ai immédiatement trouvé intéressant de le partager avec vous !

    courses-zero-dechet.jpg

    economies-energie.jpg

    avenuelife-How-to-hygge_1.jpg

    • j'aime les billets de Miss Blemish depuis longtemps mais je suis pas sûre de vous en avoir déjà parlé? Son écriture est douce, ses billets courts mais toujours justes. C'est le genre de billets que j'aimerais faire mais que j'efface systématique. Alors je les lis chez elle ♡

    cheveux-1.jpg

    Cette semaine, j'ai aussi fait de jolies découvertes dont Abeillons, une entreprise toulousaine qui propose des Beewraps tellement jolis ! Pour infos, il s'agit d'un tissu généralement enduit de cire d'abeilles qui permet d'emballer ou de couvrir les aliments et les plats. Dans le frigo ou à emporter, c'est l'alternative au film plastique alimentaire. Bien évidemment, vous pouvez les faire vous même (sur le blog Fabrique en Utopie) mais je voulais déjà les tester pour voir si j'arrive à me les approprier et surtout, je n'ai pas de tissus chez moi ni l'idée d'où trouvez de la cire qui me conviennent (ni même bien sûr d'être d'accord pour leur piquer de la cire....). 

    En tout cas, Abeillons est une chouette entreprise et les tissus sont top ! Je vous dirais si ça me plaît ! 

    trio-1.jpg

    Sinon, le reste de la semaine a été calme, j'ai finalement succombé à la bronchite et ma fille avec ! J'ai quand même réussi à terminer la saison 4 d'Arrow et je continue le tome 3 d'Harry Potter en anglais. Ma lecture est lente, j'étais certes fatiguée mais l'anglais me demande encore beaucoup de concentration, à mon grand désespoir. Par contre, je suis fascinée que mon amour pour les livres HP perdurent. J'aime beaucoup les films hein, mais un jour je vous raconterais pourquoi je suis bien plus attachée aux livres ;) 

    Ah oui, et je suis tombée un peu par hasard sur les photos de la venue de Kate et William à Paris et si ça ne m'intéresse pas plus que ça, je suis tombée en amour de cette photo :

    C7OjlNUW4AApYLd.jpg

    Allez la semaine prochaine, j'essaye de vous présenter un peu plus de choses ! 

  • Revue de web #27

    Pin it! Imprimer

    a5afc73a089fa0fba0e468da4cf32114.jpg

    Je me demande si je ne devrais pas rebaptiser ma revue web ? Je ne vous parle plus uniquement du web...

    En attendant, cette édition #27 est relativement courte aussi, en ce moment, je trouve que les blogs se rejoignent beaucoup sur les articles et j'ai pas de gros coups de coeur. C'est peut être le calme de la sortie de l'hiver ? 

    Je suis en train de refaire quelques petites choses sur le blog au passage. Vous avez une nouvelle catégorie "3 trucs écolo" pour retrouver plus facilement toutes les éditions au fur et à mesure. Je vais remettre à jour la liste des blogs que j'aime pour en garder moins. Et je travaille aussi à vous mettre plus facilement les recettes de ménage green. Vous pouvez déjà retrouver les articles les plus lus sur la gauche ainsi qu'une case pour s'inscrire à la newsletter. Rien de transcendant pour l'instant, je vous envoie de temps en temps les derniers articles. 

    Alors cette semaine ? 

    • comme beaucoup, j'ai adoré voir la couverture du prochain livre de Victoria, Green life ! et j'ai déjà hâte de l'avoir entre les mains. Pour plus d'infos, direction son blog ou sur le site dédié au livre

    livre-greenlife.jpg

    • les Initiatives Océanes arrivent bientôt, je suis en train de regarder une date où je pourrais y emmener les deux minis. Pour rappel, les Initiatives Océanes sont organiser par Surfrider Foundation et permettent de sensibiliser aux déchets aquatiques. Il y a pleins d'initiatives organisées sur la plateforme (vous pouvez aussi en lancer une!), dont les plus célèbres sont le ramassage des déchets sur les plages ou rivières. 

    C6VMRIPWQAAtei0.jpg

     

    Reduction des déchetsou -zéro déchet-.jpg

    • un kit de survie Zéro déchet chez Jolie Chahut avec tous les produits qui l'aide à diminuer les déchets, les pailles sont un de mes prochains achats !

    image-1.png

    • enfin, mon plus gros coup de coeur est la nouvelle de Manon Lecor "Vous ne savez rien". J'aime son blog à la base mais j'aime encore plus son écriture et le sujet de cette nouvelle me parle forcément. 

    Un extrait : "J’ai aussi appris que pour avoir du lait, il fallait des vaches fécondées. Pour moi, le lait sortait des pies des vaches et puis c’est tout. En même temps, le fait de ne pas voir ma mère tirer son lait toute sa vie aurait dû me mettre la puce à l’oreille. En menant mon enquête depuis mon canapé, en faisant des recherches Google (donc en polluant la planète), j’ai découvert que les vaches étaient fécondées artificiellement. C’est-à-dire avec un grand bras humain plein de sperme qui va dans leur utérus après avoir branlé un taureau" (best extrait ;) 

    P2210398.jpg

    Et sinon, le reste de ma semaine ? 

    Côté livre, c'était prévisible, je suis en pleine déprime post-La Passe Miroir. J'ai commencé le tome 3 d'Harry Potter en anglais mais j'avoue loucher sur mon amoureux qui a commencé le tome 1 de la Passe Miroir ! Vous savez, ce syndrome qui veut qu'on aimerait tellement pouvoir relire un livre comme si c'était le première fois ? 

    Au petit écran, pas de grande révélation non plus, on a finalement enchaîné avec la saison 4 d'Arrow, qu'on avait un peu laissé de côte (mon Dieu, pourquoi, il est tellement canon!). On a commencé le premier épisode de Santa Clarita Diet sur Netflix (avec Drew Barrymore) et comment dire...il faut avoir le coeur bien accroché ! Pour l'instant, je laisse passer le choc pour regarder la suite mais c'était un peu perturbant (le regarder en mangeant n'était pas une bonne idée non plus!). 

    Dans la catégorie Random, j'ai dévoré l'eshop de Twothirds pour finalement être très raisonnable et craquer uniquement sur le tee-shirt tellement désiré, dans la catégorie Sale ! Mais j'ai environ 358 choses dans mon viseur, je vous ferais peut être une sélection un de ces jours !

    w_ts_hainan_wgreen1.jpg

    Bon dimanche ! 

  • Revue de web #26

    Pin it! Imprimer

    6a7aa9dbc5bc4de210141af64969fe44 (1).jpg

    Cette semaine n'a pas été d'une grande activité sur internet, j'ai finalement passé plus de temps à lire et c'était chouette !! 

    Je suis désolée du peu d'activités par ici ces derniers temps, les vacances s'achèvent (enfin!), je vais avoir plus de temps pour terminer les articles en cours. J'ai un peu de retard dans les commentaires et mails, promis je rattrape ça rapidement! 

    A lire cette semaine :

    IMG_3656.jpg

    • je me réjouis de la multiplication des articles sur la pensée positive dans la blogsphère, lieu de concurrence parfois un peu étouffante. Carnet Prune nous donne 5 astuces pour positiver et elles sont top ! 

    blog-beaute-lifestyle-768x512.jpg

    • chez Julie Coignet, on repense sa consommation d'énergie et on passe à un fournisseur vert! Je vous en reparle cette semaine d'ailleurs !

    sobrieteenergetique-couv.jpg

    • Une autopsie d'une poubelle sur le blog Ma conscience écolo, Sophie a utilisé mon planning pour évaluer ses déchets afin de réaliser les efforts faits et encore à faire. Je la remercie au passage et je trouve qu'elle s'en sort plus que bien!! C'est très intéressant de voir le type de déchets jetés chez les autres, ça permet de mieux réaliser ce qu'on peut faire chez soi !

    poubelle.jpg

    Sinon, j'ai pas mal de petites découvertes sous le coude, il faudrait que je fasse un article spécial "découverte" un jour je pense. Alors, en attendant, dans le désordre : 

    500296-71768a1651904c46a23fe8aa19792a83.jpeg

    ma17_-_blouse_lena_a_rayures_2_1.jpg

    • les savons Mylo qui m'ont l'air complètement dingues ! Ils sont fabriqués chez moi, ça devrait agrandir ma collection de savons ;) 

    99.jpg

    Et sinon, j'ai énormément lu cette semaine, puisque j'ai terminé le tome 1 ET le tome 2 de La Passe miroir de Christelle Dabos ! Dire que j'ai aimé serait bien en dessous de mon sentiment : j'ai été complètement transporté dans ce monde! Lire 600 pages en deux jours, chez moi, c'est le signe d'une grande addiction qui n'est arrivé que rarement (Harry Potter et Outlander en gros!). 

    Je voudrais pas trop vous détailler l'univers de La Passe miroir, il est à la fois loufoque, imaginaire et presque poétique. Je trouve le 2 encore plus réussi, les personnages évoluent beaucoup et les rebondissements sont plus fréquents. C'est extrêmement bien écrit, ça aussi c'est pas si fréquent, et les personnages m'habitent encore...bref vivement le 3!

    Maintenant, je reprends les Harry Potter en anglais, j'en suis au 3 et j'ai aussi Vache A lait qui m'attend, sur l'industrie laitière, dont je risque de vous reparler!

    C5wa4-AWgAAJ1-B.jpg

    Question petit écran, on a terminé la saison 1 de Rome et finalement on a beaucoup accroché, on va sans doute continuer avec la 2. Mais sinon rien à signaler, mes lectures m'ont laissé peu de temps pour la télé (et ma mini préfère regarder pour la 10 fois Le voyage d'Arlo ^^). 

    Bon dimanche à vous !

  • Revue de web #25

    Pin it! Imprimer

    8fc20a1790a4786585da0b3b71099927.jpg

    Une petite semaine qui termine nos premières vacances (merci la famille recomposée et les zones scolaires différentes). Pas énormément de balades sur le web mais j'ai quelques petites choses à vous proposer quand même! Sinon ici, c'est le retour du soleil et des températures au dessus des 15°c, dire qu'il y a quelques temps, on restait en négatif toute la journée ! 

    Un beau dimanche chez vous ! 

    • et pour finir, j'ai bien aimé lire l'article du blog Le grand déballage sur Acheter en vrac coûte t-il vraiment moins cher ? Vous le savez, je n'ai pas la même opinion mais j'ajoute trois paramètres : le prix du vrac varie énormément d'un magasin à l'autre et d'une ville à l'autre. Je n'ai jamais payé mon riz en vrac 6€/kg ! Ensuite, je ne consomme pas du tout pareil aujourd'hui qu'il y a quelques années, à panier égal, effectivement, le bio et le vrac sont plus chers qu'un caddie chez Auchan. Et enfin, le prix au kilo des produits emballés oublie souvent de mentionner le coût du traitement des déchets : la fabrication des tonnes de déchets par an à un coût que l'on paye tous directement ou indirectement (taxes, impôts, etc...). C'est en réalité très compliqué de savoir précisément ce qui coûte le moins cher quand on prend tous les coûts cumulés. Mais en tout cas, j'aime bien lire les cheminements des gens dans ce domaine ! 

    Et sinon dans la vraie vie ? Côté livres, j'ai définitivement abandonné Le Silmarillion de Tolkien. J'aime beaucoup l'esprit "contes" et le fait d'en apprendre un peu plus sur l'origine du monde du Seigneur des anneaux. Mais c'est vraiment difficile d'être assidue, son style d'écriture est très dense et c'est surtout le festival des personnages puisqu'il y en a des tonnes de nouveaux à chaque page (et qu'ils n'ont pas toujours le même nom suivant la langue utilisée...). Bref, j'adore Tolkien et j'aimerais beaucoup approfondir mes connaissances sur son oeuvre donc j'y reviendrais sûrement !

    Du coup, je fais mon mouton et je commence La Passe miroir de Christelle Dabos après en avoir entendu parler des tonnes de fois dans le club de lecture de Victoria (et que celle-ci m'achève avec son article Mes dernières lectures!). J'ai beaucoup d'espoir dans ce livre, j'avoue avoir eu du mal à me motiver à lire après la déception du dernier Chattam et la difficulté du Silmarillion !

    Côte TV, on a aussi abandonné Les Borgias à la saison 1 sans avoir vraiment accroché et on commence Rome (c'était les deux classiques sur notre liste). On a aussi fini Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire et définitivement, je ne saurais quoi en penser ! C'est une série tellement étrange et en même temps assez addictive d'épisode en épisode. La réalisation est dingue, tout comme le jeu des acteurs mais attention c'est complètement barré ;) On a aussi commencé quelques épisodes de Unbreakable Kimmy Schmidt, toujours sur Netflix. L'histoire de Kimmy, rescapée de 15 ans enfermée dans une secte sans sortir, qui décide d'emménager à New-York. C'est assez drôle mais je trouve quand même que ça manque un peu d'un fil conducteur entre les épisodes. A suivre !

    Voilà pour cette revue ! La prochaine fois, j'essayerais d'ajouter d'autres favoris "random" en fonction, comme des produits, des aliments ou des coups de coeur vestimentaires ! 

    Bisous !