Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

{DIY} Sable magique

Pin it! Imprimer

IMG_1502.JPG

Si tu es parent, tu connais sans doute le sable magique. Ce sable qui se façonne et se défait, qui ravit les enfants et l'aspirateur ! 

Mais si tu as un jeune enfant qui a tendance à mettre à la bouche ou si tu en as marre d'acheter des recharges à 50€ le kilo, saches que c'est ultra simple à faire soi-même ! Il est même possible de le préparer avec ses enfants, ça fera deux activités en une, parfait pour le mercredi après-midi. 

Dans le même genre, retrouvez la recette de pâte à modeler maison

Point couleur : je n'ai pas réussi à le colorer. Les colorants alimentaires liquides ne fonctionnent, il faut peut être se tourner vers les colorants en poudre. Sinon j'ai vu que certaines réduisent de la craie de couleur en poudre et je pense même qu'on peut tenter de les colorer au naturel avec de la betterave ou autre. Pour tenter des couleurs, je vous conseille de préparer d'abord le sable, de le transférer dans des petits sacs de congélation avant d'y mettre la couleur choisie. Ainsi, ça sera plus simple à bien malaxer et moins salissant. 

Recette ultra simple :

- 8 doses de farine

- 1 dose d'huile végétale (olive ou autre)

(pour la dose, une petit verre suffit et vous pouvez doubler si besoin!)

Verser la farine dans un grand saladier puis l'huile, petit à petit, en sablant bien aux doigts. La farine doit être humide et pouvoir former des "boules" compactes en pressant. Au besoin ajuster la dose d'huile végétale. 

Et voilà ! Le sable magique se conserve très bien dans des sacs de congélation ou dans une boîte hermétique. 

Bon mercredi à vous !

IMG_1503.JPG

Commentaires

  • Je cherchais un blog avec du DIY pour enfants, et je crois que je viens de le trouver.
    J'avais deja vu cette petite activité mais je crois que ta photo m'a donné envie de me lancer lol !
    merci :) et j'attends avec impatience les prochains

Écrire un commentaire

Optionnel