Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masque jolie peau Miel/Cannelle

Pin it! Imprimer

IMG_0236.PNG

Un petit masque spécial jolie peau trouvée sur le blog de Peau Neuve. Suivez-la sur instragram, elle poste toujours de chouettes idées de soins naturels !

Ce masque est d'une efficacité redoutable pour les peaux à imperfections, avec le teint terne, les pores dilatés, des points noirs, des cicatrices (le bonheur quoi !)...

La cannelle a un fort pouvoir antioxydant, anti-bactérien et anti-fongique. Le miel quand à lui à des propriétés antiseptiques puissantes, cicatrisantes et apaisantes. La combinaison des deux donne un effet "peeling" au masque qui lui permet de resserrer les pores, éclaircir le teint, aider à la cicatrisation et lutter contre les boutons.

Si j'ai parfois eu du mal à voir le bénéfice des masques naturels, celui-ci est devenu mon favoris ! J'ai la chance d'avoir ce que l'on appelle de l'acné hormonal à bientôt 30 ans (chouette!) et c'est bien la forme la plus difficile à combattre, surtout quand on a pas de contraception à base d'hormones. Une meilleure routine de soins m'a permis d'améliorer nettement la situation de ma peau mais ça reste encore sensible aux moindres changements d'alimentation et période "code rouge" du mois ;-)

Cela fait un mois que je le teste, à raison de 2 fois par semaine, et sincèrement je vois une nette amélioration, bien plus qu'avec tous les produits "traditionnels" pour lutter contre l'acné. Si ça vous intéresse (dites moi que je ne suis pas seule avec ma peau pourrie!!), je vous ferais une petite routine spécifique.

Masque Miel/Cannelle

-2 cuill. à café de cannelle en poudre

-2 ou 3 cuill. à café de miel (plutôt bio mais peu importe le type de miel)

Mélanger 2 cuillères à café de miel et cannelle. Si le masque a encore du mal à être assez pâteux, rajouter une cuillère à café de miel. Il faut mélanger vigoureusement pour obtenir une pâte épaisse. Appliquer sur le visage propre pendant 15 min environ et rincer à l'eau tiède. Appliquer un soin hydratant habituel après.

Conseil : il se peut que le masque chauffe, c'est normal mais veillez à tester d'abord quelques minutes et à bien hydrater la peau ensuite. Et attention car si l'application est plutôt facile vu que le miel "colle", il a tendance à couler au bout de quelques minutes, donc protégez vos vêtements.

Une routine spécial Peau Pourrie ça vous tente ?

Commentaires

  • Je le teste ce soir en rentrant!
    depuis que j'ai arrêté ma contraception, c'est la fête du slip au niveau de l'acné... moi qui n'en ai pas eu à l'adolescence, je suis bien dégoutée!

  • @mathilde : tu me diras ? Moi en trois applications j'ai vu un vrai changement ! Et même problème ici, pas grand chose ado et bien plus maintenant sans pilule !

  • oh, merci pour ce super blog et ces fabuleuses recettes !!!
    Pour ma part, je me fais des masques 100% miel de montagne depuis 3 ans, et de fait, le résultat est top : grain de peau resserré, teint plus uni et miam, c'est bon de passer la langue quand ça coule !!! Pour le retirer, c'est simple, un coup d'eau en bombe, et j'essuie avec du coton à démaquiller humide, sans trop insister : c'est important de garder un peu de ce bon miel en fond... pour peu que mon chéri fasses des bisous... il apprécie !
    Et génial idée que de rajouter de la poudre de cannelle !!!
    moi aussi j'ai encore un peu d'acné (mais moins qu'avant ! c'est plus vraiment juvénile... j'ai maintenant 51 ans ! mais on m'en donne 35, 38... bah, je suis végétarienne et exit les produits laitiers, ça aide !)
    Dernièrement, j'ai innové en diluant de l'argile blanche (1 cs) avec une ampoule d'eau de mer, du miel (1cs) et un petit peu de poudre d'ortie. Du coup le masque dégouline moins que du miel pur et niveau résultat, c'est vraiment top ! Peau lumineuse assurée.
    Je rajoute parfois quelques gouttes HE d'ylang ylang, ou de HE de lavande... selon l'humeur. Après, je mets de l'huile d'argan bio.

    Je découvre ton blog, c'est fabuleux ! merci !

  • Je l'ai essayé hier, avec 3 cuillères à soupe de miel et 1 cuillère à café de cannelle (comme dit sur les autres sites) et ça n'a pas piqué, et je n'ai pas vu de différence à date (quoi que c'était la première fois). J'ai été déçu que ça ne pique pas, car je me suis dis que ça n'agissait pas... :/
    Mais en même temps, est-ce que ça doit vraiment piquer pour agir? Devrais-je mettre plus de cannelle?

  • @Isabelle : merci pour toutes ces idées!!! il faut vraiment que je le fasse plus souvent le masque au miel, ça donne vraiment de bons résultats!

    @roxanne : essaye peut être d'ajouter de la cannelle, moi je met vraiment moitié moitié. Et non ce n'est pas obligé de piquer, moi ça ne fait rien mais chez certaines personnes la cannelle peut irriter un peu. Il vaut mieux le laisser 5/10min max au début pour vérifier. Après peut être qu'il n'aura pas d'effet sur ta peau , c'est variable selon les personnes. Moi dès le premier je voyais les effets et là j'ai stoppé et ma peau est de nouveau cata! Tu peux essayer d'autres mélange peut être, tu cherches quoi comme effet ?

  • 25 ans, une acné qui n'en finit plus aussi depuis cinq ans (j'ai arrêté ma contraception). Je suis végétarienne, coeliaque, je vais du sport, je ne mange plus de sucre, plus de produits laitiers...bref je ne sais plus quoi faire. J'ai une acné hormonale, et ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule ! Je viens de tester le masque, ça pique bien...résultat peau un peu rouge, boutons qui ont diminué de volume et cicatrices lissées...je prie pour que le résultat à long terme soit satisfaisant.

Écrire un commentaire

Optionnel