Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Laver ses cheveux à l'envers

Pin it! Imprimer

c921d54206482c8ad108d80bf546a321.jpg

Tu as les cheveux longs, bouclés ou épais ? Tu galère avec ton shampoing naturel ?

Tu as toujours les cheveux emmêlés, mal lavés ou qui regraissent vite ? C'est peut être simplement que tu les laves dans le mauvais sens !

Une petite astuce toute bête mais qui m'a sauvé la vie (ouais j'exagère à peine). On a généralement l'habitude de se laver les cheveux en même temps que le corps, donc en position verticale. 

Quand on a les cheveux courts ou quand on utilise un shampoing classique, il n'y a pas de problème. Le produit se repartit bien et se rince bien. 

Mais quand on a les cheveux longs, bouclés ou épais, c'est déjà parfois plus compliqué. Et alors quand vous passez à des soins naturels c'est souvent la catastrophe !

Les cheveux sont emmêlés, on a beaucoup de difficultés à bien appliquer le produit sur toutes les racines et à le rincer parfaitement. Le principe des soins naturels fait qu'ils moussent moins voir pas du tout, ce qui rend leur application délicate en position verticale. Résultat, ils sont "mal" lavés puisqu'on peine à l'appliquer sur tout le cuir chevelu et regraissent plus vite. Ils sont aussi emmêlés car on a l'habitude de maxaler, voir de les remonter comme l'image suivante : 

029202394f61d71b5109ad93e887e811.jpg

C'est une très mauvaise idée !!! Non seulement il n'est pas nécessaire de frotter les longueurs avec le shampoing qui n'est là que pour nettoyer le cuir chevelu et les racines. Mais c'est aussi le meilleur moyen de s'emmêler les cheveux !

Désormais je lave mes cheveux à l'envers !! Ce n'est pas contraignant dans la mesure où je me lave les cheveux une ou deux fois maximum par semaine, donc je n'ai pas besoin de le faire à chaque douche. Et quels changements !!!!

Le produit s'applique bien plus facilement vu que l'on peut atteindre toutes les racines. On peut masser le cuir chevelu sans emmêler les cheveux et rincer parfaitement tout en faisant glisser ce qu'il faut du shampoing sur les longueurs. 

Ca semble tout bête mais ça m'a vraiment changé la vie ! Mes cheveux sont bien plus propres et le restent plus longtemps. Ils "crissent" facilement, signe d'un bon rinçage et n'ont aucuns noeuds !

Le seul inconvénient c'est que ça a tendance à faire mal au dos d'être la tête en bas dans sa baignoire et ça doit être encore plus compliqué quand on a qu'une douche. 

Personnellement, je préfère tellement le résultat sur mes cheveux que je passe sur ces inconvénients. 

Et vous, vous les lavez comment vos cheveux ? A l'endroit ou à l'en vers ;-) 

 

Commentaires

  • Coucou Julie, j'ai essayé la technique ce matin ! A voir pour les résultats, après je n'ai pas de shampoing naturel :s

  • j'ai les cheveux très court mais je les lave principalement la tête à l'envers. Comme je les lave au Rhassoul le mardi, c'est bien plus simple pour les rincer. Mais tu as raison, ça fait très mal au dos au bout d'un moment.

    et quand je suis à la piscine, je les lave avec un shampoing solide donc je suis plutot dans la position habituelle.

  • je me suis toujours lavé les cheveux à l'envers, jamais en même temps que la douche car je déteste que le shampoing coule sur le corps. ça abime la peau. je me lave toujours les cheveux après tête en bas, ça fait travailler la souplesse mais je n'ai jamais eu de souci avec mon dos. . on utilise moins de shampoing et je trouve ça plus propre.

  • @maristochat @beearthling : vous me dirais ?
    @mathilde : j'aimerais bien tenter le rhassoul, tu en ai contente ?
    @very easy kitchen : pas bête, c'est aussi mieux pour la peau je pense. Pour le dos, je pense que ça dépend si on a déjà des problèmes de dos ou pas mais c'est vraiment le seul point négatif !

  • C une très bonne technique mais je cherche vraiment une solution pour le mal de dos quand on a une baignoire

Écrire un commentaire

Optionnel