14.08.2014

Peanut Wishlist 1an ♡ Les vêtements

P1110664.jpg

L'anniversaire de la demoiselle (Peanut pour les intimes, je t'expliquerais) arrive à grand pas. Pour l'occasion, point de vaste, de grand déco à thème et de cadeaux par centaines. Un premier anniversaire, c'est le moment de se rappeler tous les changements qu'on a eu dans notre vie en 12 mois, tous les progrès qu'elle a fait et de deviner la petite fille qu'elle deviendra. 

Je pense alors à des cadeaux simples, qu'elle utilisera vraiment et dont elle pourra profiter. Il y aura des cadeaux pour elle bien sûr mais aussi des vêtements. C'est que la miss grandit et que l'automne arrive. Elle est bien trop petite pour apprécier ses vêtements mais je ne trouve pas ça plus stupide que les listes de cadeaux longues comme un bras alors qu'elle finira forcément par jouer avec le papier !

Pour la rentrée, je cherche des vêtements basiques, des jolies matières et des jolies couleurs en évitant le rose et les papillons que l'on voit trop dans les rayons filles! Voici donc une première inspiration autour des vêtements, suivront les wishlists jouets et décoration d'anniversaire! 

 

 

09:28 Publié dans Fashion, Maternité Baby | Lien permanent | Commentaires (1) |  del.icio.us | |  Facebook

26.11.2013

Ventes privées Roxy & Quiksilver

 

C'est les vente privées chez Roxy et Quiksilver (et DCshoes aussi) !! Si on ajoute à ça mon bon cadeau reçu à mon anniversaire (meilleur cadeau à faire à une femme enceinte!), je louche sévèrement sur plusieurs choses!! 

Ventes privées : -30% avec la carte de fidélité jusqu'au 1er décembre.

Comme le froid arrive (la neige aussi dans les Pyrénées), j'ai surtout sélectionné de quoi me réchauffer! 

Manteaux : j'hésite entre la Echoe Smoke, très jolie en rouge mais c'est pas vraiment ma couleur, du coup en noir, je ne sais pas trop...Ou la Midtown en gris/bleue qui rend bien en vrai. Sinon, il y a toujours l'option veste de snow pour avoir chaud, toute la sélection Roxy est canon, ma préférence va à la Jet Ski!

Pulls/Sweat : le Clear Water de Roxy est parfait, il est doublé "moumoute"! Le pull torsadé de Quiksilver Women Torie ressemble fortement à un basique parfait!

Accessoires : on a toujours besoin d'un bonnet et d'une écharpe non ? 

Baby girl : cette combinaison Roxy 

 Alors, sur quoi je vais craquer ?? 

 

09:01 Publié dans Fashion | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ventes privées, roxy, quiksilver women, winter |  del.icio.us | |  Facebook

21.11.2013

Des couleurs dans mon dressing ?

Avez-vous des couleurs de prédilections pour vous habiller ?

Depuis que j'ai ma fille, je réfléchis beaucoup aux couleurs des vêtements. Elle est brune et plutôt mat de peau, et je me suis rendue que les couleurs qui lui "allait" (bien qu'elle soit tout le temps canon;) n'étaient pas du tout les mêmes que moi, blonde et claire de peau (oui ma fille ressemble à son père....!). 

En réalité, je n'avais pas vraiment réfléchis à "mes" couleurs avant ça. Je me souviens juste d'un épisode cheveux roux où je trouvais que certaines couleurs ne m'allaient plus ou du moins, me dérangeaient près de mon visage. J'ai ouvert mon placard et j'ai essayer de comprendre mon nuancier, les couleurs vers lesquelles je vais spontanément.

Eh bien, rien de foufou !! En définitive, j'aime le blanc, le bleu clair (j'ai 4 chemises bleu clair, à partir de combien c'est un problème??), et le gris. En terme de couleurs plus tranchées, l'hiver ça se limite à quelques fringues bordeaux. L'été est un peu plus coloré bien sûr mais je reste toujours davantage dans les pastels que dans les couleurs plus fortes. 

Alors que ma fille par exemple, je me rend compte que le rouge, le turquoise, le jaune moutarde...lui vont bien mieux que le rose pâle, le beige ou le blanc. 

Etrange ? 

Du coup, je me demande s'il y a des couleurs plus "blonde" ou "brune" ou si c'est moi qui suis frileuse de la couleur ? J'ai dans l'idée que c'est surtout la teinte de la peau qui me guide, j'ai l'impression qu'étant plutôt pâle, je dois éviter les couleurs trop flashy ou trop imposante. Par exemple, j'adore le rouge en déco mais j'ai beaucoup de mal à mettre mon unique pull rouge. 

Est-ce que je dois forcer les choses et sortir du blanc-gris-bleu ? Ou est-ce que ce sont mes couleurs, mon style et qu'après tout chacun ses couleurs ?  

Vous en pensez quoi vous ? Vous avez des couleurs préférés, interdites ou que vous n'osez pas ? 

A suivre, un shopping pour essayer d'agrandir ma palette de couleur :)

07:52 Publié dans Fashion | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : couleurs, fashion, dressing |  del.icio.us | |  Facebook

04.09.2013

Fall Fashion Mama ♡

Oui c'est la rentrée. Pour moi, ça ne signifie pas grand chose cette année vu que c'est mon dernier mois de grossesse. Mais comme j'ai toujours aimé la rentrée, je continue de faire "comme si" ! 

Et mon premier réflexe dès la mi Août est de réfléchir aux nouvelles tendances rentrée, à ce qu'il me manque dans mon placard, aux achats que je vais faire. Je ne change pas toute ma garde robe, rassurez vous mais j'adore m'acheter deux ou trois qui "sentent" la rentrée. Ici, il fait encore chaud et je me lasse assez vite de ne pas pouvoir mettre de jean ou de chaussures fermées. Je rêve de gilet tout doux, de pull moelleux et de nouveaux pantalons !

La nouveauté c'est que cet automne, je serais maman (olalalala) et que je compte allaiter. Aïe. On dirait pas mais il faut un peu réfléchir à sa garde robe pour pouvoir allaiter facilement sans effrayer tout le monde et sans se geler quand il fera plus froid.

Je me suis donc un peu renseignée et voici mes quelques conseils d'adaptation de mes envies d'Automne, à la mode "faut que je puisse sortir un nichon facilement" ;) Je vous conseille d'abord de lire cet article de Working Mama qui donne de très bons conseils pour se servir de ses vêtements sans investir dans des "spécial allaitement". A cela s'ajoute le blog Mamanana du site qui vend des vêtements et lingerie d'allaitement. Il est pleins de bons conseils, notamment pour choisir son soutien gorge. 

Mes essentiels : 

  • des tops d'allaitement. Sans doute mon seul achat spécifique allaitement, en plus des soutiens gorge, bien sûr. On en trouve des pas trop cher et cela permet de se prendre moins la tête pour le reste. Vous pouvez aussi prendre des débardeurs tout simple à fines bretelles qui se glissent ou se lèvent facilement. 
  • des chemises. Pour mettre par dessus le top et garder un accès facile. Ca tombe bien j'adore les chemises. Pour la rentrée, j'ai envie de carreaux, de noir et de blanc. J'en ai déjà des tonnes en jean alors j'essaye d'innover. 
  • des gilets assez chauds. Histoire que ça soit plus simple qu'un pull, même si avec le débardeur d'allaitement, le pull devient moins galère. Mais c'est surtout parce qu'ici il fait encore un peu chaud pour un pull ! 
  • niveau manteau, j'hésite encore entre un trench, plus adapté à la saison ou un manteau tendance oversize, qui me fera l'hiver. Le but étant d'avoir un manteau assez ample pour pouvoir couvrir bébé, surtout que je compte utiliser une écharpe de portage le plus possible en sortie (la poussette et moi ça fait 12). 
  • Et les accessoires pour une vie plus simple : des écharpes pour "cacher" un peu (vu que c'est encore pas la joie l'allaitement public) et un grand sac pour pouvoir sortir sans le sac à langer quand j'aurais l'écharpe de portage. 
 
Et pour arriver à mixer facilité et tendance de la rentrée, je vais "ranger" mon armoire pour mettre en avant les vêtements que je n'ai plus porter depuis la grossesse et je "pin" mes inspirations sur Pinterest pour avoir plus d'idées!

Les chemises

Chemises à carreaux Jennyfer 

Et celle avec empiècements cuirs Jennyfer 

Chemise blanche large Zara

Les gilets

Gilet long gris Sara

Gilet Quiksilver Women (un peu hors budget mais ♡)

Les débardeurs d'allaitement

Débardeur d'allaitement (blanc/noir) ASOS (30€)

Top Allaitement Blanc ou Noir Cocoon La Redoute

Les écharpes

Foulard Mango 

Foulard Zara

Les manteaux

Trench Zara

Manteau en Mohair ASOS 

Les sacs

`

Sac Zara

Besace New look (ASOS)

Sac Hollie de Nat & Nin

09:45 Publié dans Fashion | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fashion, mode, automne, tendances, allaitement |  del.icio.us | |  Facebook

14.07.2013

Dressing the bump : les 10 commandements pour un kinder style

54b7a51b9dbd4bdf280b515fbe45d089.jpg

S'habiller enceinte, ça relève parfois de l'exploit. C'est déjà pas toujours simple de trouver quoi mettre en temps normal (rapport à "j'ai plus rien à me meeeeeettre!"), alors enceinte...

Voici les quelques conseils que j'ai pu acquérir pour limiter les dégats et éviter la déprime. La plupart s'applique à une fin de grossesse plutôt estivale (voire caniculaire!), je me doute que si le dernier trimestre tombe en hiver, il y aurait pleins de modifications à faire ! 

#1. Prendre en compte les modifications de son corps

Cela semble évident mais en réalité le corps d'une femme enceinte est très différente d'une personne à l'autre. On a tendance à penser qu'on va prendre uniquement du ventre et rarement dès le début de la grossesse.

En réalité, tout le monde est différent et il ne faut pas hésiter à adapter ses vêtements dès qu'on en ressent le besoin. Certaines ont le ventre très bas et doivent passer à des bas adaptés pour ne pas être comprimés. D'autres, veinardes, ne grossissent que du ventre et continue de porter leur jean assez lontemps. D'autres encore (moi par exemple) ont d'abord des problèmes de poitrine avant d'avoir un problème de ventre. La plupart de mes vêtements étant du S, ma poitrine est rapidement devenue un problème gérer ! Résultat : même des vêtements dans lesquels mon bidon étaient à l'aise (robe longue, haut taille empire) ont rapidement eu du mal à contenir mes 3 tailles supplémentaires de poitrine!! 

Conseil : n'hésiter pas à passer a des vêtements adaptés ou plus larges, même si vous êtes au 3ème mois de grossesse et que votre copine n'a pas pris un gramme. On est déjà souvent mal à l'aise, pas la peine d'en rajouter avec les fringues ! 

#2. Ne pas hésiter à rester dans les vêtements classiques

Non vous n'êtes pas obligées d'aller directement vous ruiner dans les vêtements de grossesse. Il suffit parfois de prendre une ou deux tailles au dessus pour pouvoir mettre des vêtements classiques. 

Mes préférés : les pantalons fluides imprimés (Mango, Promod), une taille au dessus et la ceinture bien positionnée sous le ventre, ils sont parfaits ! Les shorts (H&M, Zara) large à revers, il suffit de prendre la taille qui nous permet de fermer, le short restant large dans tous les cas. Les robes longues, généralement elles sont parfaites mais quand on est comme moins, il faut surtout augmenter la taille pour pouvoir passer la poitrine (et du coup avoir des ourlets à faire!).

maternité,fashion,style,conseils

maternité,fashion,style,conseils

#3. Et quand on a besoin, les marques spécial grossesse peuvent vous sauver

Alors oui, c'est cher d'investir dans des vêtements pour peu de temps, mais ça peut aussi sauver votre moral d'avoir des vêtements dans lesquels vous êtes à l'aise. Le premier indispensable pour moi est le jean. Rentrer dans du 36 a rapidement été impossible. Ensuite, j'opterais pour des vêtements en fonction de ce qui vous gêne le plus : avoir chaud, être serrée au niveau de la poitrine, cacher des jambes souvent gonflées (glamour quand tu nous tiens)... Les essentiels pour moi ont plutôt été des hauts, amples et fluides mais adaptés pour éviter de prendre des tailles au dessus et d'avoir des coupes un peu bizarre !

Pour les petits budgets : ASOS, H&M Mama, Kiabi, La Halle...ont pleins de trucs chouettes et pas chers. 

Pour les envies de se faire plaisir : Envie de fraises, Verbaudet, Mamalicious, Emoi Emoi.... En soldes ça peut valoir le coup, surtout si vous devez ballader votre bidon à un mariage ou baptème cet été !

c09f39cef3cd5f1082421be43e4d4f8c.jpg

maternité,fashion,style,conseils

 

#4. Investir dans des sous-vêtements AGREABLES

Alors le nouveau soutien gorge est normalement indispensable. Si vous prenez peu de poitrine, pas de problème, si vous prenez beaucoup, vous allez devoir changer vos habitudes (exit Princess Tam Tam et Etam pour moi!!). Pas besoin d'en acheter 12, la poitrine change encore jusqu'à la fin. Pas besoin non plus de prendre des spécials allaitement avant la fin. Autre conseil, si comme moi vous prenez beaucoup, un soutien-gorge sans armatures peu vous soulager parfois. 

Pour le bas, c'est comme vous vous sentez mais sachez que le coton est votre ami et qu'une ou deux taille au dessus c'est pas la mort. L'essentiel est de ne pas avoir de marque sur la peau. Perso, tout ce qui me colle, me gratte ou me donne chaud m'insupporte donc j'ai opté pour des basiques en coton en soldes et j'en suis ravie (passer la déprime de prendre 2 tailles au dessus...). 

df670dc87500042fcbdfe0e643473642.jpg

#5. Essayer de garder votre style

Si vous êtes une fille à pantalon, restez le. Idem si vous adorez les shorts. Rien de pire que de se sentir obligé de se transformer en caricature de femme enceinte avec son bandeau et son tee shirt écrit "Baby Boy Inside" si c'est pas votre style ! Faire les boutiques (et surtout les soldes) dans votre magasin préféré pour trouver une ou deux choses adaptées mais que vous aimez, je vous assure que ça remonte illico le moral !

Personellement, ca m'a remonté le moral de faire les soldes dans mon magasin Quiksilver préféré. C'est comme ça que j'ai craqué chez Quiksilver Women pour une cape et un T-shirt que j'avais depuis longtemps dans mon viseur. La cape me permet d'avoir un truc qui ferme quand tous mes blousons m'ont abandonnés et le T-shirt en L est parfait. Et le mieux, c'est que je pourrais tout remettre ensuite ! 

Conseil : essayer de trouver une vendeuse sympa dans votre magasin préféré qui saura vous conseillez (big up à la mienne qui est pleine de bonnes idées dangereuses pour le porte monnaie!)

maternité,fashion,style,conseils

maternité,fashion,style,conseils

#6. La tong est ton ami

Ne sous estime pas la difficulté de mettre des chaussures à lacets. Ni l'insupportable chaleur donnée par des chaussures fermées. Ni la faculté de tes pieds à gonfler. 

J'ai opté pour des tongs. Ca tombe bien j'adore ça. Impossible de mettre autre chose qui me comprime ou me demande des contorsions. Si jamais vous êtes fan de talons, les compensés genre espadrilles peuvent être bien aussi (avec l'élastique derrrière, pas avec les 12m de liens à faire, on est pas maso). 

Savez vous qu'il est fréquent de prendre 1/2 à 1 taille de pieds pendant la grossesse ? Et que c'est irréversible. 

c7f5c2289af024a4efac294f8a327926.jpg

#7. Miser sur les accessoires. 

Quand la température monte à plus de 30°C (et le taux d'humidité à 80%), tu vas vite opter pour la robe longue basique. Pour ne pas mourir d'ennui, la solution est sur les accessoires. Un collier sympa, un nouveau bracelet, un headband coloré, un chapeau... C'est le moment d'oser des choses pour avoir l'impression de maîtriser encore un peu son style. Idem pour la coiffure et le maquillage, tester les tresses et autres chignons ou opter pour des rouges à lèvres flashy ! 

necklace.jpg

maternité,fashion,style,conseils

maternité,fashion,style,conseils

 

#8. Ceinturer

N'oublier pas de ceinturer vos robes et autres hauts pour éviter de ressembler à un sac à patate ! Généralement on ceinture sous le ventre mais personnellement, je préfère ceinturer sous la poitrine, je trouve ça beaucoup plus flatteur quand on est petite. 

3fbf455c87bd70799090470424684eb0.jpg

e6f9331c123037f31fbf86aa2b125064.jpg

#9. Leggings et shorts sont tes amis

Si tu as la chance de pouvoir mettre encore tes robes, un autre problème va se poser, tout va remonter sur le ventre ! Le legging est pratique pour éviter ça. Ici i fait trop chaud maintenant, donc j'ai opté pour le short large. Histoire de garder un peu de dignité :) 

fa78a905d5040cb03c0ae1b2ee6a5a94.jpg

14d498809397ffd3a2c1c5233cee79eb.jpg

#10. Penser à l'après

Penser à après la grossesse permet de ne pas déprimer quand on se sent tel une baleine échouée par 35°C. N'hésiter pas à penser à ce que vous allez vouloir mettre après l'accouchement, période de fatigue et d'un corps qui change. Du ample mais du joli, du rapide et du pratique si vous allaitez. 

Mais mieux encore c'est d'envisager ce que vous allez acheter une fois votre corps de déesse retrouvée (hum hum). Mes amis m'ont offert une carte cadeau Quiksilver pour mon anniversaire que je garde pour l'après ! Histoire d'avoir une motivation supplémentaire pour retrouver la ligne ! 

Et vous, c'est quoi vos trucs anti déprime du bidon ? 

5f1af11a93d77484701e1c7ad3925258.jpg

Toutes les photos viennent de Pinterest, source d'inspiration sans limite ! (Mon pinterest : http://pinterest.com/lily64/boards/)

12:19 Publié dans Fashion, Maternité Baby | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : maternité, fashion, style, conseils |  del.icio.us | |  Facebook

06.06.2013

Superga x The Blonde Salad

 

Edit : pour les trouver, direction le site Superga Italie et l'article du blog Finir en beauté pour en savoir plus ! 

Chiara du blog The Blonde Salad vient juste de sortir une collaboration avec la marque Superga. Une déclinaison de la basket culte en crochet, décliné en blanc, crème, rose clair et bleu clair. 

The Blonde Salad, c'est pas toujours ma tasse de thé. Elle est extrèmement jolie mais je trouve son blog et ses activités souvent too much. De l'extérieur, ça donne l'impression d'une grande entreprise de placement de la demoiselle chez les marques. Bref, je trouve que c'est plus un mannequin qu'une blogueuse...

Superga par contre, c'est vraiment ma tasse de thé! J'aime bien la simplicité de leur gamme alliée à quelques modèles un peu plus funky! On en trouve chez Asos, Spartoo...

 

Donc elle donne quoi la collaboration Superga x The Blonde Salad ? Et bien elle a l'air plutôt sympa !! L'idée du crochet est parfaite pour cet été, les couleurs pastels sont pile dans la tendance. Je vous laisse avec les différents visuels. 

 

La collection n'est pas encore en vente, mais vous pouvez faire une réservation via le facebook de Superga apparemment mais j'aime pas trop ce concept, vu qu'il faut accepter l'accès à son profil. Pour le prix, je pense qu'elles seront plus chères que les originales (environ 75€). 

Edit : elles sont disponibles sur l'e-shop Superga

Il reste une question : quelle couleur prendre ?

12:40 Publié dans Fashion | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : collaboration, the blonde salad, superga, baskets, shoes, fashion |  del.icio.us | |  Facebook