07.10.2014

Revue beauté Melvita

 
Je suis souvent du genre à mettre des semaines avant de tester un produit d'une marque et généralement, après avoir lu 10 tonnes d'avis, je finis par faire une commande avec pleins d'autres produits ! Finalement, je trouve ce concept pas mal, ça me permet de tester une marque sur différents types de soins pour savoir si ça deviendra une marque repère pour moi ou pas.
 
Melvita est une marque française et bio. Leurs engagements en faveur de l'environnement me plaise beaucoup car ils ne se limitent pas à l'utilisation de matières premières issues de l'agriculture biologique. Ils s'engagent aussi pour les filières de distribution courte et pour le commerce équitable, privilégient les emballages recyclés et le plus optimisé possible, et enfin, œuvrent pour la protection des abeilles grâce à leur fondation (et les abeilles, dans l'écosystème c'est sacré).
 
J'ai mis longtemps à me lancer pour une commande, ne sachant pas vraiment si je voulais partir sur des soins visages ou cheveux. Finalement, j'ai fait les deux !
 
J'ai utilisé l'ensemble de ces produits depuis début juillet, j'ai donc eu le temps de me faire un avis plutôt tranché. Pour résumé, il y a 2 déceptions, 2 coups de coeur et 2 "bien mais sans plus" (vestige de ma période d'enseignement!!).
 
Produits cheveux
 
J'ai testé le shampoing pour cheveux blonds ainsi que le baume démêlant pour cheveux secs. J'avais lu essentiellement des bonnes critiques dessus et leurs compositions m'enchantais !
 
Pour le coup, j'ai été déçu. Bien qu'habituée à l'utilisation de shampoing bio, celui a vraiment été difficile d'application. J'ai eu beaucoup de mal à m'habituer au rendu très "rêche" de mes cheveux. Et je n'ai pas vu d'effet sur le "blond" mais ça c'est bien plus difficile à juger vu qu'il n'est pas censé éclaircir les cheveux. Le plus gros problème pour moi c'est qu'une fois par semaine environ, je fais un masque à l'huile de coco et qu'avec ce shampoing impossible de rincer parfaitement l'huile. Mes cheveux restaient alors très très ternes et regraissaient vite.
 
Je pensais que le baume démêlant pouvait contrer l'effet un peu sec du shampoing mais je n'ai pas tellement aimé l'utiliser non plus. Ce n'était pas cata non plus mais comme j'ai les cheveux très longs et bouclés, j'ai besoin d'un vrai démêlant, surtout après un shampoing entièrement bio.
 
Bref, pas une grande réussite pour moi mais je pense que c'est aussi à cause de ma qualité particulière de cheveux. Il se peut très bien qu'ils fonctionnent (et j'espère!) pour d'autres !
 
Produits visage
 
Côté démaquillant, j'ai testé l'huile démaquillante et l'eau micellaire à la rose. Ils font partie de mes "bien sans plus".
 
L'huile démaquillante fait très bien son job, elle n'agresse pas la peau et enlève plutôt bien les traces de maquillage. Je ne la trouve pas très efficace pour les yeux en revanche où je devais toujours compléter le démaquillage. Elle est très économique en revanche, il m'en reste encore beaucoup.
 
L'eau micellaire ne fait plus vraiment partie de ma routine beauté mais je m'en suis servie (enfin au début...) pour enlever le maquillage des yeux. Grosse erreur, il m'a irrité les yeux!! Pourtant testé et indiqué comme pouvant démaquiller les yeux, j'ai du l'abandonner rapidement sur les yeux. J'ai les yeux sensibles mais quand même, ça m'a un peu refroidie ! Sinon en démaquillage ou le matin pour se rafraîchir, elle fonctionne très bien.
 
Un bilan plutôt mitigé même si ça reste de bons produits. J'ai eu du mal avec l'odeur de rose, assez présente. Je savais que je n'étais pas une grande fan mais là c'était un peu trop fort à mon goût. Mais ça plaira sans doute à d'autres !
 
Côté soin, j'ai testé l'eau extraordinaire de fleur d'oranger et la crème peau neuve et j'ai adoré!!!
 
L'eau extraordinaire est un mélange d'eau de fleur d'orange, d'huile essentielle de néroli et d'un extrait naturel d'orange. Je l'utilise comme une lotion et j'en suis ravie! Je n'ai jamais utilisé de lotion, excepté des lotions spécifiques imperfections quand ma peau en avait besoin. Mais je n'en voyais pas trop l'utilité. Puis en essayant d'éliminer le coton de ma routine, il me manquait quelque chose pour le matin, juste pour rafraîchir. J'adore son odeur et son utilisation a même la paume de la main. Je ne sais pas trop si elle a des effets positifs mais en tout cas ma peau semble l'aimer !
 
La crème peau neuve est spécifique peaux jeunes (mouhaha!) donc peaux à imperfections. J'ai beaucoup aimé le flacon pompe, son rendu assez mat sur la peau et son odeur discrète. Je la trouve aussi efficace pour les problèmes de peaux, elle matifie sans problème et améliore le rendu de la peau. Je cherche maintenant une crème un peu plus hydratant pour le froid qui arrive mais je la recommande sans problème !
 

Related Posts with Thumbnails

16:46 Publié dans Beauté, Green | Lien permanent | Commentaires (0) |  del.icio.us | |  Facebook

Écrire un commentaire