26.11.2013
Ventes privées Roxy & Quiksilver
C'est les vente privées chez Roxy et Quiksilver (et DCshoes aussi) !! Si on ajoute à ça mon bon cadeau reçu à mon anniversaire (meilleur cadeau à faire à une femme enceinte!), je louche sévèrement sur plusieurs choses!!
Ventes privées : -30% avec la carte de fidélité jusqu'au 1er décembre.
Comme le froid arrive (la neige aussi dans les Pyrénées), j'ai surtout sélectionné de quoi me réchauffer!
Manteaux : j'hésite entre la Echoe Smoke, très jolie en rouge mais c'est pas vraiment ma couleur, du coup en noir, je ne sais pas trop...Ou la Midtown en gris/bleue qui rend bien en vrai. Sinon, il y a toujours l'option veste de snow pour avoir chaud, toute la sélection Roxy est canon, ma préférence va à la Jet Ski!
Pulls/Sweat : le Clear Water de Roxy est parfait, il est doublé "moumoute"! Le pull torsadé de Quiksilver Women Torie ressemble fortement à un basique parfait!
Accessoires : on a toujours besoin d'un bonnet et d'une écharpe non ?
Baby girl : cette combinaison Roxy ♡
Alors, sur quoi je vais craquer ??
09:01 Publié dans Fashion | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ventes privées, roxy, quiksilver women, winter |
del.icio.us |
|
Facebook
21.11.2013
Des couleurs dans mon dressing ?
Avez-vous des couleurs de prédilections pour vous habiller ?
Depuis que j'ai ma fille, je réfléchis beaucoup aux couleurs des vêtements. Elle est brune et plutôt mat de peau, et je me suis rendue que les couleurs qui lui "allait" (bien qu'elle soit tout le temps canon;) n'étaient pas du tout les mêmes que moi, blonde et claire de peau (oui ma fille ressemble à son père....!).
En réalité, je n'avais pas vraiment réfléchis à "mes" couleurs avant ça. Je me souviens juste d'un épisode cheveux roux où je trouvais que certaines couleurs ne m'allaient plus ou du moins, me dérangeaient près de mon visage. J'ai ouvert mon placard et j'ai essayer de comprendre mon nuancier, les couleurs vers lesquelles je vais spontanément.
Eh bien, rien de foufou !! En définitive, j'aime le blanc, le bleu clair (j'ai 4 chemises bleu clair, à partir de combien c'est un problème??), et le gris. En terme de couleurs plus tranchées, l'hiver ça se limite à quelques fringues bordeaux. L'été est un peu plus coloré bien sûr mais je reste toujours davantage dans les pastels que dans les couleurs plus fortes.
Alors que ma fille par exemple, je me rend compte que le rouge, le turquoise, le jaune moutarde...lui vont bien mieux que le rose pâle, le beige ou le blanc.
Etrange ?
Du coup, je me demande s'il y a des couleurs plus "blonde" ou "brune" ou si c'est moi qui suis frileuse de la couleur ? J'ai dans l'idée que c'est surtout la teinte de la peau qui me guide, j'ai l'impression qu'étant plutôt pâle, je dois éviter les couleurs trop flashy ou trop imposante. Par exemple, j'adore le rouge en déco mais j'ai beaucoup de mal à mettre mon unique pull rouge.
Est-ce que je dois forcer les choses et sortir du blanc-gris-bleu ? Ou est-ce que ce sont mes couleurs, mon style et qu'après tout chacun ses couleurs ?
Vous en pensez quoi vous ? Vous avez des couleurs préférés, interdites ou que vous n'osez pas ?
A suivre, un shopping pour essayer d'agrandir ma palette de couleur :)
07:52 Publié dans Fashion | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : couleurs, fashion, dressing |
del.icio.us |
|
Facebook
20.11.2013
Cake au chocolat et pommes épicées
Comme prévu dans ma dernière revue Web, j'ai succombé aux petits gâteaux au chocolat d'Une touche de rose ! J'ai voulu tester la recette version grand format et ce fut une riche idée ! Il suffit de doubler les proportions pour se retrouver avec un cake parfaitement chocolaté et drôlement moelleux !
Je l'ai fait uniquement avec des pommes, faute d'avoir des poires chez moi mais vous pouvez en rajouter sans problème à mon avis ! J'ai légèrement modifié la préparation, je préfère toujours mélanger oeufs et sucre en premier mais libre à vous de suivre la recette initiale.
Ingrédients :
-2 pommes
-150g de farine
-80g de sucre roux
-4 oeufs
-50g de chocolat pâtissier
-1 sachet de levure
-80g de beurre doux
-1 cuill. à café de mélange 4 épices
-2 cuill. à café de cannelle en poudre
-une noisette de beurre en plus pour les pommes
Préparation :
Peler et couper les pommes en petits dés. Les faire revenir dans une petite casserole avec une noisette de beurre et les épices. Laisser fondre à feu doux en surveillant bien et en remuant souvent. Les pommes doivent être fondantes (10-15min environ).
Préchauffer le four 180°C.
Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie. Fouetter ensemble les oeufs et le sucre. Ajouter la farine et la levure, bien mélanger. Ajouter le mélange chocolat/beurre et mélanger.
Ajouter les morceaux de pommes épicées et verser dans un moule à cake beurré.
Faire cuire 40-50min environ en surveillant.
09:00 Publié dans Food | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cake, chocolat, épices, pommes |
del.icio.us |
|
Facebook
19.11.2013
Ma routine cheveux bouclés

On se retrouve aujourd'hui avec un article beauté, ça faisait longtemps! Je me suis dis qu'un petit point cheveux bouclés pouvaient en intéresser certaines, je galère souvent à trouver des infos spécifiques (toutes les blogueuses ont les cheveux raides ou quoi?).
Avant-propos : j'ai les cheveux qui bouclent en "crans" comme lorsque l'on fait des tresses. Comme j'ai les cheveux longs, les boucles sont alourdis donc mes boucles ne sont pas trop serrées. Sinon ils sont secs et je fais un balayage tous les 2-3 mois environ. Donc mes conseils ne marchent peut être pas sur d'autres types de cheveux! Et notez que j'élimine au maximum les silicones donc je ne connais pas vraiment les marques qui en utilisent toujours.
On se lave les cheveux
Avec des cheveux secs et bouclés, on évite les shampooings tous les jours. Je lave donc mes cheveux au minimum tous les deux jours.
- Etape 1
Je me démêle les cheveux à sec avec le shampooing. Il y a deux écoles pour le démêlage, soit à sec soit mouillé. J'ai tendance à trouver que sur cheveux mouillés, le démêlage tire et casse davantage mes cheveux mais à vous de voir ! C'est l'unique moment où je démêle mes cheveux et ça suffit amplement à éviter les noeuds !
- Etape 2
Le shampooing. Je ne fais qu'un shampooing mais je passe bien 2 min à masser mon cuir chevelu avec. Je ne masse pas les longueurs, le shampooing glisse dessus avec l'eau et suffit à les nettoyer sans les agresser.


Mes préférés : j'en ai testé des TONNES ! Aujourd'hui, deux se battent dans ma salle de bain! Le shampooing Karité de René Furterer et celui pour cheveux secs au Dattier du désert par Klorane. Je n'ai jamais été déçus et je les utilise en alternance. D'ailleurs les deux gammes de ces marques sont supers.
Point no-poo : cette technique est beaucoup utilisé pour les cheveux bouclés, il s'agit de se passer de shampooing pour n'utiliser que de l'après-shampooing. Je n'ai jamais été convaincu par cette technique, je trouve mes cheveux assez poisseux quand je n'utilise que de l'AS. Mais je serais ravie de savoir si vous utilisez cette technique et comment ça se passe pour vous.
- Etape 3
Le masque. Obligatoire à chaque lavage, je le laisse poser après avoir bien massé mes longueurs pendant 5min. Et je rince bien.

Mes préférés : en plus de ceux de chez René Fureter et de Klorane, j'aime beaucoup celui de Christophe Robin au germe de blé. A noter qu'il ne démêle pas vraiment vu qu'il est sans silicones mais il est très doux pour les cheveux et le résultat est top.
On soigne ses cheveux
- les huiles
Il n'y a rien de mieux pour soigner les cheveux et pour avoir de belles boucles. C'est vraiment une bonne habitude à prendre. Si vous avez un petit budget, je trouve qu'il vaut mieux investir dans une huile (pas forcément cher en plus) que dans un masque.


- les gestes à avoir/à éviter :
On se coiffe les cheveux
- le séchage :
A l'air libre le plus possible mais en hiver ou pour avoir plus de volume, le sèche cheveux diffuseur est parfait! Jamais de sèche cheveux classique à moins de vouloir les lisser ! Quand je veux détendre un peu les boucles, je les enroule sur eux-même et les laisse sécher comme ça une bonne heure.

- entre deux shampooings :
Si les boucles sont encore assez bien, je rattrape au lisseur les boucles qui sont pas top. Il suffit de quelques unes et d'un peu de surf spray pour faire illusion encore une journée ! Si ça se défait, je peux tenter de remouiller un peu les cheveux, de passer une noisette de velouté sans rinçage et de former les boucles au doigt. Quand c'est vraiment trop cata, je les attache ! Headband, tresse, bun...jusqu'au prochain shampooing!
- côté produits, j'utilise :
Le spray Lissea de René Furterer quand je veux les lisser pour les protéger du lisseur. J'ai testé le spray Beauty Protector reçu dans la dernière Birchbox et j'avoue qu'il est top! L'odeur est addictive et il protège bien les cheveux! Pour les boucles : une noisette du velouté sans rinçage à l'Acanthe de René Furterer (encore et toujours!) la plupart du temps. Pour des boucles plus wavy et plus volumineuse, le Surf Spray de Bumble & Bumble est parfait. En finition, uniquement une goutte d'huile de jojoba ! Le tout est de ne jamais défaire les boucles en les coiffant mais toujours d'appliquer les produits en froissant et en remontant la boucle !



Et vous, comment vous soignez vos cheveux bouclés ? Vous êtes adeptes de quelles types de coiffure ?
13:27 Publié dans Beauté | Lien permanent | Commentaires (3) |
del.icio.us |
|
Facebook
17.11.2013
Pumpkin Cake ♡
Après des semaines de tentative de cuisine, je m'y remet enfin avec un pumpkin cake !
J'ai longtemps cherché une recette qui me plaise et en définitive j'ai mixé plusieurs inspiration : celle d'Une touche de rose, d'Anne & Dubndibu et enfin celle de All recipes (toujours chercher sur des sites anglophones quand c'est une recette traditionnelle chez eux!).
Qu'est-ce qu'on utilise comme "pumpkin" ?
- Si vous recherchez le goût traditionnel du pumpkin cake, il vous faut absolument de la vrai citrouille. Le plus simple à utiliser est la purée de citrouille en conserve que l'on trouve dans le rayon "étranger" de certains supermarchés ou dans les grands magasins parisiens. Autre option pour les provinciales, vous en trouvez sur le site My American Market. C'est le plus simple à utiliser, le plus rapide et ce qui correspond le mieux au goût traditionnel.
- Si vous trouvez de la vrai citrouille, rien ne vous empêche d'en faire de la purée mais l'opération est bien plus longue... A noter que l'on trouve aussi de la purée ou des morceaux de citrouille en surgelés chez Picard par exemple.
- Si vraiment rien de tout cela n'est possible, utilisez un potiron, bien plus facile à trouver, mais le goût sera légèrement différent.
Sinon la recette est archi-facile donc aucune excuse pour ne pas s'y coller ! Je l'ai voulu simple mais n'hésitez pas à ajouter des noix, des graines de courges, une farine aux céréales...
ps : ma bougie est une Durance Orange-Cannelle, ma préférée pour me mettre dans l'ambiance Noël!
Ingrédients :
-300g de farine
-250g de sucre blanc
-250g de purée de citrouille
-4 oeufs
-25cl d'huile végétale (tournesol, colza, olive...)
-1 sachet de levure
-1 cuill. à café d'extrait de vanille
-1 pincée de sel
-2 cuill. à café de cannelle
-1/2 cuill. à café de muscade ou de mélange 4 épices
Préparation :
Préchauffer le four 175°C.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sel et les épices.
Fouetter les oeufs et le sucre ensemble, ajouter l'huile puis la purée de citrouille. Bien mélanger.
Ajouter en plusieurs fois le mélange à base de farine en fouettant bien pour éviter les grumeaux.
Verser dans un moule à cake beurré et faire cuire 30-40 min environ en surveillant.
Ce cake est meilleur le lendemain...si vous arrivez à attendre !
15:03 Publié dans Food | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pumpkin cake, citrouille, cake, épices |
del.icio.us |
|
Facebook
11.11.2013
Revue de Web #6

Jeune maman, les week-ends ça veut pas dire grand chose...Ma fille a pas encore saisi tout le concept de la grasse mat'! En attendant, ça ne m'empêche de profiter du temps cocooning parfait pour fouiner un peu sur internet ! Au programme, mes dernières envies pour ce mois grisoux de Novembre !
- les bonnes idées de Je veux être bonne pour contrer le froid et éviter les petits maux. J'aime tellement ces illustrations!
- le programme Londres en 48h de Margaux de YouMakeFashion (dont je surkiffe la nouvelle coupe au passage ;). Bon pas question d'y aller en train mais je crois qu'il y a toujours un vol depuis Biarritz non? Il y a beaucoup de choses que j'aimerais voir ou revoir!
- les derniers articles de Balibulle dont le Cost-per-wear et le Au centimètre près. Elle a tellement de bonnes idées pour réfléchir un peu plus à notre façon de consommer les vêtements !
- un article trouvé sur Twitter l'autre jour : Le jour où j'ai arrêté de me laver les cheveux. Etrange, novateur, brillant, dérangeant ? Je ne sais pas trop comment je me sens après l'avoir mais au moins il permet de se poser un peu des questions sur nos habitudes !
- les posts de Have a good sunday d'Une touche de rose sont toujours parfaits mais le dernier avec les gâteaux au chocolat, épices, pomme et poire m'ont l'air parfaits !!
- la sélection Winter is coming de Pample ! Bon j'ai déjà ma parka Quiksilver Women mais la sélection chez Pull Bear me tente bien !
- Et la recette de cake a la citrouille de Anne & Dubndidu que je compte tester cette semaine !
19:05 Publié dans Revue de Web | Lien permanent | Commentaires (0) |
del.icio.us |
|
Facebook



