24.09.2013

Patience ♡

Banana Pancakes fait une pause, le temps de devenir maman 

10:03 Publié dans Maternité Baby | Lien permanent | Commentaires (1) |  del.icio.us | |  Facebook

22.09.2013

Revue de Web #5

Une revue de Web 100% beauty pour ce week end ! Je me rends compte que je passe beaucoup plus de temps sur les blogs beauté que sur les blogs mode ou cuisine. Regarder les vidéos, comparer les avis, être sûre de mon choix... Bref acheter un blush devient presque plus compliqué que d'acheter un vêtement !

  • le blog OLE CALIENTE de Jessica. Aucune idée du pourquoi je ne l'ai pas connu avant, mais j'aime beaucoup le style du blog et le ton des articles! Une très bonne découverte ! 
 
  • les TOOL TIME de The beauty department, spécialement le Wavy mais il est décliné pour les autres types de cheveux. Si vous avez les cheveux bouclés, vous savez que les "techniques" et les outils (diffuseur..) comptent presque autant que les soins ! 
 
 
  • la dernière vidéo de Lisa Eldridge sur le make up de Rosie Huntington. J'attends ses vidéos avec impatience et celle-ci me parle beaucoup ! Je n'ai pas encore eu le temps de tester mais libre à vous (franchement, vous n'êtes pas fan de ses vidéos???) ! 
 
  • le re-lancement de DOUX ME, marque que j'affectionnais depuis que j'avais testé le masque/gommage (je ne me souviens plus du nom) d'une des premières jolibox (ex-birchbox). J'ai hâte de tester une de leurs crèmes, tout donne TELLEMENT envie! 
 
  • en parlant Birchbox, j'ai craqué, je me suis réabonnée grâce à un code promo offert par Mathilde de La vie en blonde ! J'espère que ça me remontera le moral entre deux nuits blanches avec baby girl :)
 
  • dans le thème "je vais être maman", j'ai bien aimé la vidéo de Pixiwoo sur le make up de Kate Middleton "Pregnancy Glow" ! Pas sûre que je me maquille à la maternité mais c'est un joli maquillage assez rapide mais qui permet de se sentir bien !

10:01 Publié dans Revue de Web | Lien permanent | Commentaires (1) |  del.icio.us | |  Facebook

19.09.2013

DIY Mobile pour bébé

Voici enfin le DIY du mobile de baby girl ! Je vous avez dis vouloir réaliser mon propre mobile sur le thème de l'océan et dans les couleurs de sa chambre. J'avais donc des images sur Pinterest pour avoir des idées des personnages du mobile, le reste n'est que système D ! 

Ce n'est vraiment pas un DIY compliqué, je ne suis pas douée en couture mais tout est facile à réaliser avec un peu d'idées ! 

Il vous faut

-les dessins découpés des personnages que vous voulez*

-de la feutrine à vos couleurs 

-du coton (plutôt entier, pas en disque)

-du fil pour coudre (j'ai choisi une seule couleur sable mais vous pouvez assortir à la feutrine)

-une aiguille

-une bonne paire de ciseaux

-de la glue (2 petites bouteilles)

-un crayon/un stylo

-du fil de nylon 

-un cercle pour le montage (j'ai utilisé un cercle pour la broderie, facile à trouver en mercerie, que j'ai repeint)

*j'ai choisi une baleine, une étoile de mer et un poisson. J'avais en plus deux hippocampes déjà tout faits. Choisissez le  modèle que vous voulez, imprimez le et découper un patron dans une feuille de papier. Attention à ce que tous les personnages soient à la même taille

Construction du mobile

Etape 1 Préparer les personnages :

Doubler la feutrine, poser le patron et marquer au stylo la forme. Pas besoin d'être parfait, c'est pour vous aider à découper ensuite ! 

Découper le personnage (il faut une bonne paire de ciseaux!). Si vous n'arrivez pas à découper de façon symétrique les deux feuilles de feutrine ou si votre paire de ciseaux ne coupe pas très bien, je vous conseille de piquer une aiguille au milieu pour éviter que cela bouge pendant que vous découpez ! 

Si vous avez des petits décors sur les personnages, procédez de la même façon. Faites un patron et découper les formes (j'ai alterné les couleurs). Collez ensuite les décors à l'aide la glue. Allez y doucement pour ne pas en mettre partout et pour bien les faire adhérer !

Etape 2 Coudre et rembourrer les personnages : 

Tout est largement faisable à la main mais je suppose que c'est encore plus joli fait à la machine à coudre!

Commencer à coudre le personnages en commençant par les bords les plus étroits. Par exemple, on commence par la queue de la baleine. De cette façon, vous pourrez ensuite rembourrer petit à petit et beaucoup plus facilement. Aidez vous d'un crayon pour bien rembourrer tous les coins ! 

Puis continuez à coudre les bords pour ne laisser qu'une ouverture pour finir de rembourrer. Trouvez la bonne dose de coton, rien de sert d'avoir des personnages trop dodus ! 

Finir de coudre, couper le fil et faire un bon noeud. Voyez mes points de couture, ils sont loin d'être parfaits mais honnêtement une fois sur le mobile, ça ne se voit pas ! 

Etape 3 Montage du mobile :

Assembler les personnages comme vous souhaitez et les reliez à l'aide du fil de nylon et d'une aiguille. Bien faire les noeuds et vérifier que le personnage est bien droit ! Reliez à un à un puis le dernier fil de nylon est relié au cercle en bois. Veillez à toujours vérifier la hauteur du mobile. 

Pour l'accroche du mobile vous avez plusieurs choix : le fixer au plafond avec un crochet, vous servir d'une équerre pour étagère... J'ai opté pour une autre solution : la potence pour mobile ! J'en ai trouvé une chez DécoBB. C'est pas trop cher et c'est plus pratique ! 

Et Voilà ! 

N'hésitez pas à me poser vos questions en commentaires si certaines explications ne sont pas claires! 

17:59 Publié dans DIY, Maternité Baby | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : diy, mobile bébé, décobb, océan, bébé, déco |  del.icio.us | |  Facebook

16.09.2013

Revue de web #4 {et résultat concours Walea Club}

Une petite revue web de début de semaine (qui signifie de week end de flemmarde...!) mais que des trucs chouettes, promis ! 

  • La salade de concombre de Elza où elle fait revenir le concombre m'a intrigué, avant que je me rappelle avoir vu le même genre de recette dans le magazine Jamie Oliver de l'été (n°2, p.81). Les deux offrent un résultat vraiment chouette ! 
  • Deux vidéos Youtube : la première funny féministe de remix de la chanson de Robin Thickle, la deuxième très émouvante de Slanelle en cover de Mad World. J'adore cette chanson et je suis impressionnée de son courage (et à d'autres blagueuses/chanteuses) de poster sa musique. Je suis persuadée que ce n'est pas toujours simple, que le monde du blog mode est déjà assez dur pour en plus s'exposer de la sorte. Perso, je la trouve parfaite, sa cover :-) 
  • le site Déco BB que je ne connaissais pas et heureusement !! J'aurais vidé mon compte en banque sinon!!! J'ai commandé de quoi finir le mobile de baby girl et deux petites choses mais il regorge de déco trop mignonne!!! Au passage, je n'oublie pas le tuto pour le mobile, j'espère recevoir le colis dans la semaine!

Place aux résultats du concours Walea Club ! Très peu de participantes, je suis un peu déçue pour le Walea Club, c'était un joli cadeau...Bon on mettra ça sur le compte de la mauvaise gestion de mon blog qui fait que je perds des lectrices/lecteurs...
 
J'ai utilisé Randomizer et la gagnante est la n°6 soit Charlotte ! Félicitations :-) Je te contacte pour avoir ton email!
     

Research Randomizer Results

1 Set of 1 Unique Numbers Per Set
Range: From 1 to 7 -- Unsorted

 

Job Status: 
     
Set #1:

6

 


     
Et merci aux autres de votre participation ! 

19:18 Publié dans Revue de Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : concours, revue de web |  del.icio.us | |  Facebook

10.09.2013

Le smoothie intouchable

Avant de vous expliquer les critiques émises récemment sur les smoothies, je vous signale juste que j'aime beaucoup les smoothies ! Le but n'est pas de vous dire d'arrêter d'en boire, mais uniquement d'en boire avec modération.

Je suis souvent choquée par les filles qui consomment uniquement des smoothies et autres jus de fruits dans le but de surveiller sa ligne et de manger sain. Et je ne vous parle pas des cures de jus comme méthode de régime ! J'ai trouvé ça intéressant de vous expliquer mon point de vue (même si je sens que certaines vont râler!). 

L'étude à l'origine de la polémique autour du smoothie a été publié à The Guardian mais vous trouverez pleins d'autres articles sur le sujet sur internet. Je ne considère pas l'ensemble de l'étude mais c'est la polémique qui en a découlé qui m'intéresse, comme si les smoothies étaient intouchables ! 

Le smoothie c'est quoi ? 

Un mélange de fruits uniquement. Si vous ajoutez du lait ou de la glace, ça devient un milk-shake et c'est beaucoup plus calorique ! 

Exemple d'un smoothie que j'adore : 1 banane, 1 orange et un kiwi mixés ensemble ! 

Quel est l'apport nutritionnel d'un smoothie ?

Il dépend beaucoup des fruits utilisés, certains étant plus caloriques que d'autres. En règle général, ils apportent entre 100 et 250 calories. 

Le plus intéressant est évidemment leur apport en vitamines (B, B9...), en calcium et en magnésium. Ils apportent aussi de bons glucides pour l'énergie et des fibres pour le transit. 

L'intérêt nutritionnel est incomparable face aux sodas et autres boissons sucrés, on est bien d'accord.

Pourquoi signaler le danger des smoothies ?

Parce que comme toute tendance, elle est poussée à son extrême.

Un smoothie correspond plus ou moins à une portion de fruits mais la teneur en sucres est très élevée étant donné que l'on mélange plusieurs fruits. Oui un fruit c'est sucré ! Pour l'anecdote, c'est la première chose que m'a dit mon médecin quand on a parlé "maîtrise" de poids pendant la grossesse. Il m'a indiqué que beaucoup faisaient l'erreur d'augmenter de façon très importante leur consommation de fruits, pensant aux bénéfices pour le bébé et aux avantages pour la silhouette. Si c'est toujours mieux que de s'enfiler le paquet de BN, cela peut avoir un effet néfaste sur le taux de glycémie et la prise de poids.

Du "bon" sucre évidemment, le fructose, nécessaire à notre organisme. Mais le bénéfice nutritionnel des fruits est au maximum lorsqu'ils  sont consommés entiers (pour l'effet satiété et pour faire fonctionner la mastication, très importante pour la digestion). Si vous recherchez les avantages des fruits pour votre ligne, préférez alors un fruit entier. Vous aurez moins de sucres et vous aurez le sentiment de satiété. 

Un smoothie dans la journée, c'est bon pour la santé, surtout si vous avez tendance à ne pas manger de fruits. Ingérer des litres de smoothies (ou de jus de fruits) par jour et vous prenez autant de risques (forme, santé, poids) qu'avec les sodas. A cela s'ajoute que la consommation de fruits crus uniquement qui rend plus difficile la digestion. 

Le but de cette étude (mais de bien d'autres aussi) est de signaler que l'abus de consommation peut être nuisible à la santé, bien que ce ne sont que des fruits ! Dans l'esprit des gens, les fruits étant plus sains que les produits industriels, ils peuvent être consommés de n'importe quelle façon et en n'importe quelle quantité ! 

Elle vise alors à alerter ceux qui prendraient les smoothies comme un remède minceur sur la teneur en sucres des fruits et sur la bonne attitude à avoir. Il faut aussi prendre en compte qu'elle vise une population (anglaise et américaine) qui consomment énormément plus de boissons que nous. Pour l'avoir vécu, boire 4 ou 5 smoothies de 250ml par jour est courant chez beaucoup d'américaines qui pensent faire "attention" à leur ligne ! 

Autre problème : les smoothies industriels. Attention à la composition car les fabricants rajoutent parfois du sucre, du nectar de fruits ou autres. Personnellement, je vous direz d'oublier. L'avantage des smoothies est dans l'utilisation de fruits frais. Mais en tout cas faites attention à la composition. 

Conclusion  

Non le smoothie n'est pas le mal et Oui c'est mieux que de boire un soda ! 

Mais ce n'est pas une boisson minceur non plus ! Il faut modérer sa consommation, vérifier sa composition, fuire les smoothies industriels et ne pas rajouter de sucres. La plupart d'entres nous consomment de façon raisonnable les smoothies, donc inutile de dire que l'étude pousse à consommer plus de sodas!! Le but est uniquement de dire que comme pour tout, la modération est le mot d'ordre bien que ce sont des fruits ! 

Bref, manger sainement c'est manger diversifié ! 

J'aimerais beaucoup savoir ce que vous pensez des smoothies et de cette étude ! 

11:02 Publié dans Food | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : smoothie, polémique |  del.icio.us | |  Facebook

09.09.2013

J'ai testé le Walea Club {Concours inside}

Qu'est ce que le Walea Club ?

Le Walea Club est un club de sport en ligne spécifiquement dédié aux femmes. Deux clubs différents permettent de distinguer les cours accessibles aux femmes enceintes (Club 9) et celui accessibles aux femmes en général (Club 365).

L'avantage est que la séance de sport est entièrement personnalisable : vous choisissez l'échauffement, un ou deux cours et un retour au calme. 

Voici ce qu'en dit leur blog : 

Le Club 9 est dédié aux femmes enceintes pour y pratiquer du Yoga maternité, du swiss ball, de la gymnastique douce adaptée à la grossesse, de la relaxation, et cela en toute sécurité. Les meilleures spécialistes ont répondu à notre appel pour prendre soin des femmes pendant leur grossesse.

Le Club 365 est ouvert à toutes les femmes : elles pourront y trouver un programme de remise en forme post-natale, des cours de tonification abdominale sécurisée, de lamusculation, du swiss ball, des exercices à pratiquer en couples ou avec les enfants, de lagym poussette, du Yoga, des activités cardio-vasculaires etc…


Mon avis 
 
J'ai eu la chance de tester le club 9 depuis plus d'un mois et j'avoue que j'en suis plutôt ravie. J'aurais même tendance à regretter de ne pas l'avoir connu plus tôt dans ma grossesse, les deux derniers mois combiné à la chaleur, c'est pas l'idéal pour tester !
 
Pratique du sport enceinte c'est important on le sait. Mais c'est pas toujours facile. Beaucoup de sports sont interdits et ceux qui sont permis ne sont pas forcément si simple que cela.

La natation m'a beaucoup plu mais je pratiquais avant, j'ai une piscine chez mes parents et on habite près de la plage. Si vous êtes obligé d'aller à la piscine municipale, il se peut que l'épreuve maillot vous effraye un peu au fur et à mesure de votre grossesse.

La marche est plus facile d'accès mais qu'est ce que c'est ennuyant ! Pour marcher 30min au minimum, il faut déjà choisir un parcours au risque sinon de déambuler dans son quartier. Si vous êtes seule, c'est pas la joie et même accompagnée, ce n'est pas tous les jours facile de se motiver à marcher. A cela s'ajoute la chaleur, la pluie...
 
Il reste donc essentiellement la gym (yoga, pilates, gym douce...). Si vous trouvez un cours près de chez vous dédiée aux femmes enceintes c'est parfait mais ce n'est pas le cas partout. Et d'une façon général, après quelques mois de grossesse, pouvoir faire des exercices à domicile est plutôt avantageux.

Le Walea club est alors une très bonne alternative en vous permettant des exercices variés, spécifiques à la grossesse et à domicile. 
 
Les avantages : 
  • des séances personnalisables. Vous pouvez choisir des séances courtes ou plus longues suivant votre forme et le temps dont vous disposez. Vous pouvez faire des séances plus ou moins toniques selon votre forme. Les séances relaxe et respiration sont très douces, d'autres comme le travail du bassin, sont plus toniques. 
  • des cours adaptés. Vous êtes sûr d'avoir des cours adaptés à la grossesse. Il est hors de question de se lancer dans n'importe quel exercice pendant la grossesse. Le bassin, le périnée, les abdos doivent être travailler d'une certaine manière pour éviter tout risque de déchirement. J'ai beaucoup apprécié les conseils de posture et de respiration pendant les cours, ainsi que l'obligation de finir avec une séance "retour au calme". 
  • des cours variés. J'ai déjà fais le tour des cours proposés mais comme vous pouvez composer votre entrainement, on ne s'ennuie pas. Aucune sensation de toujours faire les mêmes mouvements. 
  • des cours accessibles J'ai trouvé enfin qu'aucun cours n'était irréalisable. Tous les enchaînements sont doux, peu long, étudiés pour ne pas peser sur le ventre. Pas besoin d'être une gymnaste pour les réaliser ! Mais les résultats sont quand même au rendez vous. Je me sens automatiquement plus souple et plus détendue après un entraînement, et je regrette un peu de ne pas l'avoir eu plus tôt dans la grossesse ! Peu de matériel nécessaire aussi, à part la swiss ball. 
  • le prix. L'offre liberté est de 9,90€ par mois sans engagement, avec bien sûr des offres plus avantageuses si vous prenez un abonnement. Je trouve le prix très abordable par rapport à l'offre et en comparaison des tarifs dans un club. 

Les inconvénients : 

  • peu de cours toniques. C'est un avis personnel bien sûr puisque le club est plutôt orienté gym douce mais j'aurais bien aimé un ou deux cours plus toniques, surtout pour les jambes. Avec la grossesse et la chaleur, la natation me permettait davantage d'assouplir mes jambes et de limiter l'effet jambes lourdes. 
  • ne pas utiliser une femme enceinte dans le cours. Là je chipote un peu mais je trouve dommage de ne pas montrer les exercices avec une femme enceinte. Le placement du corps, notamment au niveau du bassin et du ventre est très différente pour une femme enceinte et je me suis parfois retrouvé un peu "bloquée" dans un exercice. Mais cela vaut pour la plupart des cours proposés en ligne ou sur youtube. 

Conclusion : j'adhère complètement au concept "sport à domicile" pendant la grossesse mais j'en suis sûr après aussi. J'ai hâte de reprendre le sport et je pense que ça pourrait être un bon complément du running et de la piscine. 

Je ne peux que vous conseiller de rester un peu active pendant la grossesse. Pas forcément dans une optique de maîtrise de la prise de poids mais surtout pour le bien être que ça procure. L'ensemble des exercices est orienté vers le yoga ; des exercices de pilates et de sophrologie sont même en préparation ! 

Je suis au début du 9ème mois et pour l'instant j'ai eu très peu de douleurs au dos ou au bassin. Les étirements, la respiration, ressentir les changements du corps, tout cela vous permet aussi de mieux vivre cette période particulière ! 

                                       ***********************************************

  • La bonne nouvelle ? Je vous propose de gagner un abonnement de 3 mois au Club 9 ou Club 365 selon votre profil ! 

Comment participer : après avoir liker la page facebook du Walea Club, laisser un commentaire sous cet article en m'expliquant quel type de sport/exercices vous aimeriez pratiquer chez vous. Vous avez jusqu'à dimanche 15 septembre minuit pour participer ! Je tirerais au sort la gagnante ! 

Et n'hésitez pas à partager le concours si vous avez des amies enceintes, ça peut être un chouette cadeau ;)

09:58 Publié dans Maternité Baby | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : sport, grossesse, walea club, concours |  del.icio.us | |  Facebook