Nom d’une carotte, je n’ai même pas parlé de mon dernier livre sur le potager ici !
On va la faire courte alors puisqu’il est déjà sorti depuis plusieurs mois…(mille excuses). Hachette m’avait contacté il y a longtemps pour ce projet – mon éditeur pour mes précédents livres (faut suivre). Et j’avais ralenti un peu le projet. Écrire un livre sur le potager, c’était un gros projet et une grande envie chez moi. Sauf que comme pour tous mes livres, je ne voulais pas faire la même chose que les autres. Il existe de nombreux livres potager très chouettes, je voulais d’abord trouver ce que serait MON livre potager.
C’est en créant Veìr Magazine et avec Le Gang des tomates que j’ai trouvé mon angle : écrire mon cheminement… Même si ça ne colle pas avec la marche à suivre des pros du potager.
Il m’a donné beaucoup de travail, plus que tous mes autres livres. J’ai beaucoup lu, comparé, vérifié les dates, les variétés, effacé, ajouté… Il m’a coûté quelques points de vie je pense mais j’en suis très fière !

Le pitch rapide pour vous donner envie : un livre potager assez gros pensé comme une histoire que je vous raconte. Une discussion avec vous pour vous donner toutes les clés pour vous lancer.
Il est plutôt orienté pour les débutants et débutants +++. Il n’y a pas de photos mais de belles illustrations, je vous promets que vous n’en aurez pas besoin pour comprendre.
Un petit aperçu du sommaire ?


Pour le retrouver : « Mon potager les doigts dans le nez« , aux éditions Hachette et illustré par Louise de Lavilletlesnuages.
Vous me direz si vous l’avez lu ? Vous voulez en voir plus ?
Bonjour Julie et félicitations pour ce superbe projet qui a abouti ! Même si cela fait quelques mois que vous avez publié votre livre, je tenais à vous transmettre un grand bravo ! 🙂 L’écriture d’un livre est un voyage passionnant et voir son « bébé » paraître en vrai est une sacrée fierté. En tout cas, le vôtre donne vraiment envie d’être lu. Je pense que je pourrais m’en prendre un exemplaire… 🙂
Je vous souhaite une belle journée,
Laurie