La main verte

Jan 8, 2016 | Plantes | 1 commentaire

0083a533dd07b7a83ceeb5fa1bd12078.jpg

Je suis complètement fan des plantes. Pourtant je n’ai pas vraiment la main verte mais il faut croire que les gènes de ma grand-mère et de ma maman se sont quand même un peu transmis. J’aurais beaucoup de mal à vivre dans une maison sans plantes vertes et je me retiens sans cesse d’acheter des bouquets. 

J’adore particulièrement les plantes grasses et cactus qui demandent peu d’entretien. On peut facilement créer une jolie déco en mixant les formes et les tailles mais aussi en jouant sur les pots.

d6b61bf38720edc6c731a1c10e80c8c2.jpg

Les plantes vertes ont besoin d’un peu plus d’attention mais bien choisie elles sont quand même résistantes (freinez vous lors de l’arrosage et pensez toujours à la lumière) et certaines ont même des vertus dépolluantes. On en trouve facilement des grandes pour peu cher et ça permet de décorer à moindres frais.

dcc9dee2dabffb7dd5f8686d31c97f34.jpg

Les bouquets enfin, j’en suis complètement accro (et même virtuellement sur pinterest) et je n’arrive toujours pas à me dire que finalement ce n’est pas très green… J’aime arranger les bouquets et varier les couleurs.

5a07fced1b7a6ffa04e8728253fbe546.jpg

Petite astuce : passez chez votre fleuriste juste avant la fermeture. Souvent ils doivent jeter de nombreuses fleurs invendues qui ne seront pas aussi jolies le lendemain et se feront un plaisir de vous les donner (penser à aller en acheter de temps en temps chez eux quand même!).

Pour ma part, j’arrange moi-même mes bouquets en essayant de choisir 3 types différents et de trouver de nouveaux feuillages (j’adore l’eucalyptus!).

Deux petites découvertes récentes qui raviront les passionnés de verdure :

  • Ay Cactus : ils vendent les plus adorables cactus dans des « boîtes de conserve » décorées sur lesquels on peut inscrire un message. J’hésite encore à m’en prendre une marquée « Be Green » « Banana Pancakes » ou « Peanut Butter » (oui je sais, j’ai de vrais problèmes!).

5_effected_a2617b86-8792-4b8d-b4f7-ef68ec21a2b9_1024x1024.jpg

MG_2_effected_1024x1024.jpg

CURIEUX2_effected_1024x1024.jpg

  • Bergamote : des bouquets ULTRA magnifiques à faire livrer dans toute la France (merci de penser aux non-parisiens!). Alors c’est pas donné mais ils sont vraiment beaux, pour une occasion ça peut être chouette!

slide6.jpg

slide4.jpg

slide1.jpg

Sur le même thème…

Gang des tomates – Au potager

Gang des tomates – Au potager

Le mois de mai signe la dernière étape pour les plants de tomates. Après les semis et le repiquage, il est l'heure de placer vos plants dans leur endroit définitif pour l'été.  N'hésitez pas à aller faire un tour sur Instagram (@julie_pancakes), je vous ai...

lire plus
Petit potager

Petit potager

Je ne plante pas que des tomates ! En parallèle du #gangdestomates, je continue mes petites expériences au potager. Pour info, je plante sur mon balcon mais je m'occupe aussi du potager de mes parents, qui habitent juste à côté de chez nous. Toutes nos cultures sont...

lire plus
Gang des tomates – Des semis à la terre

Gang des tomates – Des semis à la terre

Je vous laisse revoir le premier épisode du Gang des tomates pour apprendre déjà quelques astuces pour réaliser les semis de tomates. N'oubliez pas aussi qu'il y a beaucoup d'infos sur Instagram, sur le #gangdestomates et sur mon profil en stories épinglées (sous Gang...

lire plus

1 Commentaire

  1. Maristochat Bellemam'

    C’est magnifiques ! J’aime aussi beaucoup les bouquets, mais comme toi, je me retiens d’en acheter car ce serait un peu contraire à mes idées. J’ai quelques plantes, j’adore cela mais je n’ai pas du tout la main verte… Les pauvres..

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez le lancement de Òrt Magazine

En vous inscrivant, vous recevrez la newsletter de Òrt Magazine pour avoir toutes les nouvelles du magazine !

Le numéro est actuellement en précommande sur KissKissBankBank.

Merci à vous !! ;)

Merci de votre soutien ! Nous vous tiendrons informé·e des suites du projet par email !

Pin It on Pinterest

Share This