RIP le tee-shirt Quiksilver de Monsieur 😉
Suite à mon article sur Achète un tote-bag, une lectrice m’a rappelé qu’on pouvait facilement se fabriquer un tote-bag. Alors facilement, c’est vite dit. Si on est un poil manuelle et/ou qu’on a une machine à coudre, la fabrication n’est pas bien compliquée.
Mais quand on est un peu boulet de la couture comme moi, on ne se lance jamais dans ce style de DIY et c’est dommage !
Tu es nulle en couture ? Tu as pleins de vieux tee-shirts que tu comptes donner ? Tu n’es pas à cheval sur le tote-bag trop beau, trop canon ? Idecologie a pensé à toi !
Avec un vieux tee-shirt et un bon ciseau, on se fait un petit tote-bag en trois mouvements ! Alors c’est pas le plus beau de la terre et clairement, il serait plus joli avec un peu de couture sur le bord. Mais, il fait l’affaire, permet de réutiliser de vieux tee-shirts et peut servir à pleins de choses : ranger des chaussures, transporter le repas du midi, porter les petites conneries de votre enfant quand vous partez en balade, remplacer un sac de courses, etc…
Le DIY est en ligne sur le site d’idécologie. C’est ARCH-simple, on retourne le tee-shirt, on coupe les manches, le col, on fait des franges au bas et ensuite des petits noeuds. On retourne et hop !
Bon le mien n’est pas le plus beau, j’essayerais d’en faire un autre avec un peu plus d’attention (on est manuelle ou on l’est pas ;).
Mais je suis très contente d’avoir essayer. Ça ne sera clairement pas celui que je vais utiliser pour le shopping, par contre, ce type de tote-bag est parfait pour ce faire des petites pochettes rapido pour ranger certaines affaires.
Dites moi que je suis pas la seule à être un boulet de la couture!
Super idée! Merci de ce partage, je vais m’en faire vite fait, bien fait!!! Hier je m’en suis offert un très joli en soldes, pour les courses, bien solide, et à présent, à moi les vieux shirts pour des moins « fashion » mais tout du moins utiles!