Fabrique ton tote-bag sans couture !

Fév 10, 2016 | DIY | 1 commentaire

tote-bag,totebag,diy,idecologie

RIP le tee-shirt Quiksilver de Monsieur 😉

Suite à mon article sur Achète un tote-bag, une lectrice m’a rappelé qu’on pouvait facilement se fabriquer un tote-bag. Alors facilement, c’est vite dit. Si on est un poil  manuelle et/ou qu’on a une machine à coudre, la fabrication n’est pas bien compliquée.

Mais quand on est un peu boulet de la couture comme moi, on ne se lance jamais dans ce style de DIY et c’est dommage !

Tu es nulle en couture ? Tu as pleins de vieux tee-shirts que tu comptes donner ? Tu n’es pas à cheval sur le tote-bag trop beau, trop canon ? Idecologie a pensé à toi !

Avec un vieux tee-shirt et un bon ciseau, on se fait un petit tote-bag en trois mouvements ! Alors c’est pas le plus beau de la terre et clairement, il serait plus joli avec un peu de couture sur le bord. Mais, il fait l’affaire, permet de réutiliser de vieux tee-shirts et peut servir à pleins de choses : ranger des chaussures, transporter le repas du midi, porter les petites conneries de votre enfant quand vous partez en balade, remplacer un sac de courses, etc…

Le DIY est en ligne sur le site d’idécologie. C’est ARCH-simple, on retourne le tee-shirt, on coupe les manches, le col, on fait des franges au bas et ensuite des petits noeuds. On retourne et hop !

tote-bag, totebag, DIY, idecologie

Bon le mien n’est pas le plus beau, j’essayerais d’en faire un autre avec un peu plus d’attention (on est manuelle ou on l’est pas ;).

Mais je suis très contente d’avoir essayer. Ça ne sera clairement pas celui que je vais utiliser pour le shopping, par contre, ce type de tote-bag est parfait pour ce faire des petites pochettes rapido pour ranger certaines affaires.

Dites moi que je suis pas la seule à être un boulet de la couture! 

Sur le même thème…

DIY – La colle maison

DIY – La colle maison

Un passage rapide par ici pour vous partager une autre activité : fabriquer de la colle maison ! Fichier à télécharger si besoinTélécharger La recette est rapide, à faire plutôt avec les plus grands, c'est la même technique que la béchamel ^^ La colle maison permet de...

lire plus
DIY : la pâte autodurcissante

DIY : la pâte autodurcissante

Fiche à télécharger si besoinTélécharger Il va falloir occuper les enfants dans les prochains jours ! Sur le blog, vous trouverez déjà la recette de la pâte à modeler et celle pour le bain. Avec le livre Mon Noël écolo, je vous avais partagé la recette pour faire de...

lire plus
FAQ – La lessive au savon de Marseille

FAQ – La lessive au savon de Marseille

Après plusieurs années à communiquer sur la lessive au savon de Marseille, j'ai acquis une certaine expérience grâce à vos retours ! Des essais ratés, des réussites, des expériences... Je ne pourrais jamais répondre à toutes vos questions. Déjà parce que mes recettes...

lire plus

1 Commentaire

  1. Natacha

    Super idée! Merci de ce partage, je vais m’en faire vite fait, bien fait!!! Hier je m’en suis offert un très joli en soldes, pour les courses, bien solide, et à présent, à moi les vieux shirts pour des moins « fashion » mais tout du moins utiles!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire à la Banana Letter

En vous inscrivant, vous recevrez la newsletter le dernier jour de chaque mois.

Avec un bilan du mois écoulé, un rattrapage des articles et quelques exclus !

À très vite, 

Julie

Merci de votre soutien ! Nous vous tiendrons informé·e des suites du projet par email !

Pin It on Pinterest

Share This