
Après la recette de pâte à modeler maison, je vous propose la version "pour le bain" ! C'est encore plus rigolo puisqu'on réalise comme un petit savon coloré pour se laver et en mettre partout ^^
Pas de panique pour les parents maniques, ça ne colore ni la peau, ni la baignoire !
Vous pouvez vous amuser à faire plusieurs couleurs mais un conseil, n'en faites pas trop en avance, elle ne se conserve pas très longtemps. Et surtout, préférez des couleurs vives, sinon c'est pas drôle !
Ingrédients :
- 1 petite tasse de gel douche (ne vous emballez pas, une petite tasse à café suffit!)
- 2 petites tasses de maïzena (la quantité dépend de votre gel douche)
- 1 cuillère à soupe d'huile végétale (olive ou autre)
- des colorants alimentaires ou naturels (la version poudre donne des couleurs plus vives et colore moins les mains).
- des gants si besoin

Recette :
Verser le gel douche et l'huile végétale dans un saladier et ajouter petit à petit la maïzena jusqu'à obtenir une consistance souple, non collante. Faites plusieurs boules si vous voulez obtenir plusieurs couleurs et mélanger avec les colorants.

A conserver dans une boîte hermétique quelques jours ou à utiliser le soir même !
