Summer green

Juin 9, 2020 | Humeurs | 1 commentaire

Je vous en parlais dans ma newsletter de Mai, je repousse beaucoup les articles plus légers en ce moment. Difficile de concilier l’actualité importante de ces dernières semaines et les envies de partage plus « futiles ». Mais, c’est un peu bête finalement… Le blog est mon sanctuaire, vous trouverez bien d’autres articles si celui-ci ne vous parle pas.

Aujourd’hui, je voulais faire un petit récap’/inspiration pour l’été à venir ! Parce que vous me demandez souvent des noms de marques pour divers choses, je trouve chouette de vous le faire en mode « wishlist de l’été ». Et si jamais mes proches passent par là, tout est directement à inscrire sur ma liste d’anniversaire 😀

Les maillots de bain

Il y a plusieurs marques sur le marché qui propose des maillots de bain éthiques ou conçus de manière écoresponsable. Je vous ai mis ceux que j’aime le plus : plutôt 1 pièce et qui résiste aux vagues de l’Océan ! Sinon direction le blog du Dressing idéal pour une sélection de 14 marques de maillots.

1 – Posidonie / 2- My Marini / 3- Nayade (old collection, la nouvelle arrive) / 4- Maline (taille jusqu’au 48) / 5- Balzac Paris / 6- Two thirds (my favorite!)

Les fringues

J’ai globalement besoin de rien pour cet été, donc ma sélection est minimaliste, en mode « si je ne devais garder que 3 tenues » ! En vrai, j’achète plutôt d’occasion pour l’été parce que je m’en lasse plus vite. Et vous allez vite voir que j’ai globalement 2 marques qui match avec mes envies et mes principes ! Pour trouver d’autres marques éthiques, direction le générateur de marques d’Iznowgood !

1- Short Thinking Mu / 2- Combi Balzac / 3- Teeshirt Shak&Kai / 4- Robe Two Thirds / 5- Combi Balzac 6- Top Two Thirds

Les chaussures

Gros mensonge puisque l’été, je passe ma vie pieds nus ou en tongs. Déjà que le reste du temps, je suis en espadrille ^^ Mais j’ai définitivement plus de sandales ni de baskets blanches alors une petite wishlist est quand même envisageable !

1- Veja (pour enfants, ça va jusqu’au 39) / 2- Sandales Balzac / 3- Tongs Hippobloo / 4- Espadrilles Zétoiles (déconnez pas, l’espadrille c’est made in 64) / 5- Sandales Minuit sur terre (le doré c’est toujours parfait l’été!) 6- Baskets Minuit sur terre (les plus belles du monde?)

Les accessoires

Chapeau, lunettes, crème solaire et what else ?

1- Serviette de plage Two thirds / 2- Casquette Tentree / 3- Gourde Inox Gaspajoe / 4- Crème solaire Laboratoires de biarritz / 5- Huile après-solaire Eq Love.

Voilà pour la petite sélection du jour ! N’hésitez pas à me donner d’autres marques à regarder !

Sur le même thème…

Passion podcast #3

Passion podcast #3

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue vous parler podcasts ! J'avais commencé à lister mes préférés dans l'article Passion podcast #1 et Passion podcast #2. Vous retrouvez aussi tous les podcast que j'écoute sur mon profil Instagram, à la Une Podcast ! Et...

lire plus
Tu portes le poids du monde

Tu portes le poids du monde

Si tu n'es pas sur Instagram ou que tu ne suis pas trop la "communauté" écolo, je suis pas sûre que cet article te parle. Mais ces derniers-temps, je suis fatiguée de la prise de parole écolo. Je ne suis pas naïve, je sais très bien que parler d'écologie, c'est...

lire plus
Comment communiquer sur les réseaux ?

Comment communiquer sur les réseaux ?

A priori tout le monde sait communiquer sur les réseaux non ? Enfin sauf mon mec qui n'a toujours pas compris comment faire une storie mais je ne désespère pas ! Les réseaux sociaux permettent de partager, d'échanger, d'inspirer...et évidemment de créer des...

lire plus

1 Commentaire

  1. Mademoiselle Scintille

    Hello ! Fan d’espadrilles, j’en ai acheté dernièrement et en suis fan 🙂 Sinon vu que j’habite près de la plage j’aimerai m’acheter un second maillot de bain mais je t’avoue que j’essaie de minimiser mes achats textiles… ce serait donc pour l’année prochaine je pense !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire à la Banana Letter

En vous inscrivant, vous recevrez la newsletter le dernier jour de chaque mois.

Avec un bilan du mois écoulé, un rattrapage des articles et quelques exclus !

À très vite, 

Julie

Merci de votre soutien ! Nous vous tiendrons informé·e des suites du projet par email !

Pin It on Pinterest

Share This