Passion podcast #3

Juil 15, 2020 | Humeurs | 1 commentaire

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue vous parler podcasts ! J’avais commencé à lister mes préférés dans l’article Passion podcast #1 et Passion podcast #2. Vous retrouvez aussi tous les podcast que j’écoute sur mon profil Instagram, à la Une Podcast ! Et finalement, j’ai beaucoup évolué dans les thèmes et le style de podcast !

Depuis, j’ai beaucoup d’autres podcasts à vous proposer, je vais essayer de me limiter quand même !

*pour les infos pratiques, où écouter les podcasts, comment, etc., tout est dans les précédents articles !

Ecologie & Cie

  • Sismique – Des thèmes originaux, poussés et complexes comme l’écologie intégrale, les imaginaires ou le numérique. Seul reproche : le manque de diversité des invités…
  • Green Letter Club – Très intéressant aussi, plus court que sismique et des sujets moins complexes à suivre.
  • Sur le grill d’écotable – j’aime beaucoup l’originalité du thème : alimentation et écologie ! Des sujets passionnants à écouter.
  • D’utilité publique – Ma dernière découverte qui mérite vraiment d’être écouté. Je n’ai pas terminé le tour de tous les épisodes mais certains sont déjà dans ma fil d’écoute comme le dernier sur le tourisme !

Business & entrepreunariat

  • Build Yourself – beaucoup d’épisodes intéressants si vous êtes entrepreneur et si vous avez des réseaux sociaux.
  • Mon métier n’existe pas – si toi aussi tes parents ne comprennent pas ton métier, ce podcast sera parfait ! On y découvre de nombreux nouveaux métiers. A faire écouter aux ados aussi ^^
  • Etre soi – très complet et agréable à écouter. A choisir en fonction des sujets qui vous intéresse et à écouter si vous voulez lancer un podcast !
  • Le panier – le podcast spécial e-commerce qui est passionnant (et franchement c’est pas gagné vu le sujet ^^).
  • Travail (en cours) – un peu de réflexion sur la place du travail dans nos vies, parfait si vous êtes en pleine reconversion !

Autres

  • La Matrescence – pour tout explorer dans la maternité et la parentalité. Un indispensable, même quand vous n’avez plus de nourrissons !
  • Ecosse toujours – pour ceux qui sont en manque d’Ecosse mais aussi pour apprendre beaucoup de choses sur la politique, l’histoire, la culture…
  • Bookmakers – des livres…mais plutôt côté écrivains ! Hyper intéressant !
  • Vénus s’épilait-elle la chatte – au-delà du titre parfait ^^, il est passionnant sur l’histoire des femmes, leurs places dans l’art et tous les biais que l’on ne connaît pas forcément en se baladant dans un musée.

Voilà pour aujourd’hui ! Je suis en recherche de podcasts plantes et jardin maintenant, c’est vraiment le parent pauvre des podcasts ! Et je développe aussi un intérêt pour les podcasts en anglais qui me font aussi travailler l’anglais.

N’hésitez pas à me laisser vos podcasts ou épisodes préférés !

Sur le même thème…

Summer green

Summer green

Je vous en parlais dans ma newsletter de Mai, je repousse beaucoup les articles plus légers en ce moment. Difficile de concilier l'actualité importante de ces dernières semaines et les envies de partage plus "futiles". Mais, c'est un peu bête finalement... Le blog est...

lire plus
Tu portes le poids du monde

Tu portes le poids du monde

Si tu n'es pas sur Instagram ou que tu ne suis pas trop la "communauté" écolo, je suis pas sûre que cet article te parle. Mais ces derniers-temps, je suis fatiguée de la prise de parole écolo. Je ne suis pas naïve, je sais très bien que parler d'écologie, c'est...

lire plus
Comment communiquer sur les réseaux ?

Comment communiquer sur les réseaux ?

A priori tout le monde sait communiquer sur les réseaux non ? Enfin sauf mon mec qui n'a toujours pas compris comment faire une storie mais je ne désespère pas ! Les réseaux sociaux permettent de partager, d'échanger, d'inspirer...et évidemment de créer des...

lire plus

1 Commentaire

  1. Djadju

    J’ai decouvert les podcasts il y a peu et je dévore….alors merci pour ces nouveaux choix possibles.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire à la Banana Letter

En vous inscrivant, vous recevrez la newsletter le dernier jour de chaque mois.

Avec un bilan du mois écoulé, un rattrapage des articles et quelques exclus !

À très vite, 

Julie

Merci de votre soutien ! Nous vous tiendrons informé·e des suites du projet par email !

Pin It on Pinterest

Share This