Pas de résolutions, pas de révolution

Jan 5, 2019 | Humeurs | 4 commentaires

d3cf5bc8bbf42f82d32164975766cd6c.jpg

Après un temps d’absence ici, en raison d’occupation sur Santa is green, je vous souhaite enfin une très belle année 2019 ! Et j’en profite pour vous remercier pour être toujours présent par ici, pour avoir partager autant de choses en 2018, que vous soyez dans l’ombre ou en commentaires ! 

Je ne suis pas du tout une fille de janvier. J’ai toujours préféré prendre des résolutions ou faire des bilans en septembre. En janvier, je déprime un peu de la fin des fêtes et du froid qui s’annonce. Janvier pour moi, ça a longtemps été signe de partiels à la fac, puis de recherches de boulots sans trop savoir où était ma place. Aujourd’hui, c’est toujours un peu le bazar dans ma vie professionnelle et du coup, je n’aspire à rien de particuliers. 

Les résolutions, c’est un peu bancal comme concept. On se met plus de pression pour faire des choses qu’on a pas réussi à faire auparavant. On fait des bilans de ce qui nous manque ou de ce qu’on pourrait améliorer. Mais en fait, on pourrait toujours décider de changer ou d’améliorer les choses. Et ça nous entraîne à voir ce qui ne va pas plutôt que ce qui fonctionne. Même les bilans peuvent être complexes à certaines périodes de la vie. Il est toujours positif de prendre du recul sur son année, de voir ce qu’on a accompli, ce dont on a manqué, etc.

Mais on peut aussi aspirer à laisser le bilan se faire seul, quand on sera prêt à digérer notre année. Accepter que les choses ne changent pas parce que le numéro de l’année change. Avancer jour après jour, ne pas toujours planifier, prévoir, envisager. Etre un peu plus carpe diem ? 

Sincèrement, je n’aspire qu’à trouver plus de calme. Le calme qu’on ne retrouve plus dans l’actualité, dans les discussions entre proches ou sur les réseaux sociaux. Le calme qui me manque quand je me compare aux autres ou quand je ne sais toujours pas quoi cocher aux questions fondamentales de la vie. 

Evidemment, je me souhaite de la réussite, de l’amour, du bonheur et surtout de la santé. Mais en vrai, j’ai déjà la santé et beaucoup d’amour. Donc j’ai déjà du bonheur non ? Le reste n’arrivera pas parce que je l’aurais décidé. Je ne suis pas toujours maître de ma réussite ou de mes échecs. Je fais des choix, j’essaye, je rate, je retente. Peu importe le nombre de résolutions que je ferais, la vie sera toujours plus imaginative que moi.

Alors en 2019, je souhaite du calme. Des jours sereins pour construire ce que je souhaite. Pour pouvoir me relever quand j’échoue. Pour apprécier ce que j’ai quand on me signale ce que je n’ai pas. Du calme pour partager mes idées et mes envies. Même quand on les attaque ou qu’on ne les comprends pas. Du calme pour trouver comment parler d’écologie dans un monde où tout va si vite qu’on ne s’interroge plus sur rien. Du calme pour comprendre plutôt que juger. Du calme en moi quand tout bouillonne dehors et que je ne comprends plus les gens. Du calme pour répondre aux jugements hâtifs et aux incompréhensions d’un monde où il faut avoir réussi en surface quitte à être malheureux au fond. Du calme pour apprécier les choses simples que j’adore dans ma vie. 

En 2019, le monde bouillonne et moi, je veux du calme. Pas de résolution, encore moi de révolution. Juste du calme.

 

 

 

Sur le même thème…

Comment communiquer sur les réseaux ?

Comment communiquer sur les réseaux ?

A priori tout le monde sait communiquer sur les réseaux non ? Enfin sauf mon mec qui n'a toujours pas compris comment faire une storie mais je ne désespère pas ! Les réseaux sociaux permettent de partager, d'échanger, d'inspirer...et évidemment de créer des...

lire plus
Les vêtements = achat de 1ère nécessité ?

Les vêtements = achat de 1ère nécessité ?

Cet article n'était pas prévu. Mercredi 8 avril (et même un peu avant je crois), Vinted a annoncé la prochaine réouverture de la plateforme pour reprendre ses activités. J'ai bondi, je me suis énervée...et j'ai essayé d'expliquer. Vinted est un site de vente et...

lire plus
Je fais partie du problème #blackfriday

Je fais partie du problème #blackfriday

Comment parler du Black Friday quand on est blogueuse écolo ? Pendant plus de 3 ans, j'ai opté pour la sensibilisation sur l'impact écologique de cette journée. J'ai expliqué les chiffres, l'impact social désastreux, donner des exemples... J'ai entendu ceux qui ne...

lire plus

4 Commentaires

  1. Claire

    Un petit mot glissé parce que ton souhait me parle drôlement ! Du calme, oui du calme pour calmer le bouillon de pensées, le tourbillon des projets ! Alors je te souhaite de mettre la main dessus !
    (Bon par contre je pense que notre monde aurait bien besoin d’une révolution ^^ )

    Réponse
  2. Fabienne

    Bonjour. Du calme, oui, à moi aussi ça parle vraiment beaucoup.
    Même dans les suggestions « slow life », bien que l’intention soit louables,
    on se sent dans l’urgence. Alors je te souhaite, je me souhaite, ainsi qu’à
    tous ceux qui y aspirent une slow life pleine de silences bienfaisants, de patience,
    de sourires bienveillants, de temps devant soi, d’infinie indulgence, d’air pur à respirer,
    de mains tendues avec douceur, de beaux moments qui durent et d’amour
    inconditionnel. Bonne année

    Réponse
  3. Alex

    Je pense également que du calme est un des meilleurs vœux à souhaiter à toute personne en ce moment…du calme, de la sérénité pour prendre un peu de recul sur tout ce vacarme et cette agitation et apprécier ce que la vie nous offre … Je vous souhaite donc une année calme remplie de petits et grands bonheurs ! Pour ma part, vos post sont des petits bonheurs que j’espère savourer au calme comme d’habitude le dimanche matin après mon petit déjeuner tout au long de 2019 🙂

    Réponse
  4. Lynda

    C’est original comme souhait et tu as raison, je l’envisage pour moi aussi ! Je te souhaite de trouver ce calme
    Bonne journée 🙂

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire à la Banana Letter

En vous inscrivant, vous recevrez la newsletter le dernier jour de chaque mois.

Avec un bilan du mois écoulé, un rattrapage des articles et quelques exclus !

À très vite, 

Julie

Merci de votre soutien ! Nous vous tiendrons informé·e des suites du projet par email !

Pin It on Pinterest

Share This