Non pas le blender pour mixer des trucs (chez moi on appelle ça le batido, je crois que ça vient des années où mes parents ont habité le Venezuela ^^) mais de l’éponge pour appliquer son maquillage, le fond de teint en général.
Aucune idée depuis quand ça existe mais dans mon souvenir ça fait quand même quelques années. Et j’ai jamais compris l’idée.
J’ai toujours eu un petit côté “complexée” parce que je ne sais pas me maquiller comme les fille sur YouTube donc j’ai souvent craquer pour des trucs en mode “je suis sure que c’est parce que j’ai pas ça!”. Bon ça n’a rarement été lumineux. Mais rarement catastrophique comme le beauty blender.
Après avoir mis quelques temps à comprendre qu’il fallait l’humidifier avant de tapoter son fond de teint, j’ai perdu des litres de produits, avalés par cette éponge maléfique. Même humidifiée, j’ai quand même l’impression d’améliorer le teint de mon éponge davantage que le mien. Non puis cette idée de mettre de l’eau en contact avec un produit de maquillage, c’est étrange quand même non ?
Et alors le côté hygiénique ? Alors j’suis pas une grande psychorigide en la matière mais quand même, ayant une peau mixte, des imperfections et une peau sensible, j’essaye de garder un minimum d’hygiène dans ce qui touche la peau de mon visage. Mes pinceaux sont lavés au minimum toutes les semaines et pour le teint, à chaque utilisation (c’est pour ça que j’en ai deux, maligne hein !). J’ai bien tenté de nettoyer cette éponge diabolique mais c’était plus long et plus chiant que de frotter une tache sur les vêtements de ma fille. J’ai dû rater un truc dans la notice mais ça m’a pas donné envie de la réutiliser.
Je vous parle même pas du côté écologique. Je vous jure que je me suis longtemps sentie “bête” de ne pas savoir l’utiliser et de préférer mes deux pinceaux Sephora achetés il y a des années. Alors qu’un blender, c’est 100% synthétique et surtout ça s’use ! Comme j’ai jamais réussi à en utilisé je ne sais pas exactement mais à mon avis, si tu l’utilises tous les jours, il tient pas l’année non ? Ok donc complexe inutile. Cette éponge maléfique m’avait fait perdre la tête : au match de l’écologie, je suis sûr qu’il vaut mieux un fond de teint pas écolo appliqué avec les doigts ou un pinceau, qu’un fond de teint bio appliqué au blender !
Je garde donc mes pinceaux que je viens juste de renouveler. Les anciens avaient largement plus de 10 ans. Si jamais, j’ai encore certains de chez Ecotools qui sont très bien. Mais clairement, un pinceau dure des années, si tu veux l’acheter en “conventionnel”, il sera rentabilisé.
De mon côté, je garde le beauty blender pour l’aquarelle, ça fait de supers nuages ^^
Bonjour, comme toi je ne suis pas une pro du maquillage et ajoute a ça l’impression que le fond de teint va m’apporter davantage d’imperfection… bref, j’en mets très peu mais j’envisageais l’achat de cette éponge. Je renonce, merci à toi. 🙏