De l’après-soleil naturel

Août 11, 2014 | Beauté | 6 commentaires

J’ai pris un sacré coup de soleil ce week-end. Fait rarissime chez moi puisque je suis habituée à me tartiner d’indice 50 jusqu’à mi-Août !

Pour les rares fois où cela m’arrive, j’ai une routine plutôt efficace pour lutter contre les coups de soleil et comme elle est assez naturelle, je me suis dis que j’allais la partager avec vous (sympa hein!).

Dans l’ordre à partir du moment où je rentre chez moi :

  • me doucher sous une eau juste tiède pour éviter de raviver la chaleur mais pas trop froide non plus sinon ça brûle encore plus ! Je n’utilise que du savon doux mais évitez les savons parfumés ou avec de l’alcool pour ne pas agresser la peau.
  • prendre un doliprane si j’ai mal et boire beaucoup d’eau.
  • me tartiner d’Aloé Vera. Bien plus efficace et naturel que la biafine, je ne pourrais plus m’en passer.

aloe_vera_planters_02.jpg

La mienne vient de chez Planter’s mais on en trouve assez facilement en parapharmacie ou en ligne comme chez Aroma Zone. Faite attention à la choisir titré à froid et non transformé.

J’en applique une première couche assez épaisse puis j’en rajoute une à deux fois avant d’aller me coucher. Le gel n’est pas ce que je préfère mais la sensation « collante » disparaît très vite pour laisser la peau douce. Sincèrement, je n’ai jamais mal depuis que j’en utilise et ça apaise surtout l’effet « chaleur » qui est désagréable pour dormir. Vous pouvez même conserver le tube au frigo pour plus d’effet froid.

Note : l’Aloé Vera est aussi très utile pour hydrater des peaux à tendance grasse ou à imperfections, pour soulager des piqûres d’insectes ou des coupures en tout genre.

  • le lendemain matin, après la douche, j’applique de l’huile de germe de blé en général. Sauf si j’ai encore mal (assez rare) ou si je dois protéger ma peau d’une future exposition. Dans ce cas là je continue avec l’aloé vera car l’huile végétale bloque la crème solaire. Mais je vous conseille plutôt d’éviter d’exposer à nouveau les parties brûlées pendant un ou deux jours.

L’huile de germe de blé est très efficace pour réparer la peau et la nourrir. L’huile de coco fait aussi très bien l’affaire mais je la trouve moins pratique à utiliser les matins où je suis pressée puisqu’il faut d’abord la faire fondre.

Voilà ! Dés que le coup de soleil s’est estompé, je continue à très bien hydrater ma peau pour rattraper un peu les dégâts. Et généralement, ça m’a vacciné pour tout l’été et je repars à mon indice 50 !

efdece6cfce83c23b331745b74fd329a.jpg

Sur le même thème…

L’éponge maléfique

L’éponge maléfique

Non pas le blender pour mixer des trucs (chez moi on appelle ça le batido, je crois que ça vient des années où mes parents ont habité le Venezuela ^^) mais de l’éponge pour appliquer son maquillage, le fond de teint en général. Aucune idée depuis quand ça existe mais...

lire plus
Routine cheveux 2021

Routine cheveux 2021

Le dernier article de routine cheveux date tellement qu'il fallait que je vous fasse une mise à jour ! Vous me demandez souvent les produits que j'utilise, ceux que j'aime, comment je les utilise... Alors c'est parti pour un petit récap' ! Blabla "ma vie, moon œuvre,...

lire plus
Balayage à l’argile

Balayage à l’argile

Le balayage à l'argile, c'est la version plus soft du balayage conventionnel. Il est impossible d'éclaircir les cheveux avec des produits 100% naturel comme le henné par exemple. Vous pouvez jouer sur les reflets, notamment si vous avez pas mal de cheveux blancs...

lire plus

6 Commentaires

  1. elovancra

    Merci pour ces bonnes idées. J’utilise l’aloé vera lorsque je suis en crise de psoriasis. je l’utiliserais aussi en cas de coup de soleil 🙂

    Réponse
  2. Camille

    Super article ! J’avais prévu de m’en acheter et tu me confortes du coup 🙂
    T’utilises quoi comme crème solaire ?

    Réponse
  3. Julie

    @elovancra : oui c’est top l’aloé vera pour les problèmes de peaux!! Et franchement je suis ravie de l’utiliser aussi comme après soleil!!
    @camille : héhé 😉 pour l’instant je termine une huile solaire avène que je n’aime pas trop donc je suis en train de regarder ce que je pourrais prendre ensuite! Des idées ?? 😉

    Réponse
  4. Camille

    Comme toi je termine une Yves Rocher à la compo dégueu et suis en train de regarder pour la suite ! Les Lavera on l’air pas mal du tout, sinon j’ai vu que l’huile de sésame filtrait bien les UV mais est-ce que ca peut suffire ? Je ne sais pas, je suis encore dans les recherches 🙂

    Réponse
  5. Arielle

    J’ai aussi pris de vilains coup de soleil il y 2 semaines et j’avais trouvé dans mon placard un reste de capital soleil de vichy. Assez efficace mais maintenant le tube est vide alors la prochaine fois j’essaierai l’aloe vera! 100% naturel
    merci du partage.

    Réponse
  6. Chloé

    Oh super ! j en ais déjà entendu parler et je crois bien que je vais me lancer du coup :)Pour ce qui est de la Biafine, ma dermato m avait dit que c’était comme jeter de l huile sur le feu et que au final a part l effet froid a l application c était pas top du tout… depuis moi j utilise cicalfate d avene lorsque je crame vraiment, mais en general, je mets de l ecran total sur le visage et creme solaire sur le corps, comme ca je prends des couleurs tout en douceur !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This