De l’après-soleil naturel

Août 11, 2014 | Beauté | 6 commentaires

J’ai pris un sacré coup de soleil ce week-end. Fait rarissime chez moi puisque je suis habituée à me tartiner d’indice 50 jusqu’à mi-Août !

Pour les rares fois où cela m’arrive, j’ai une routine plutôt efficace pour lutter contre les coups de soleil et comme elle est assez naturelle, je me suis dis que j’allais la partager avec vous (sympa hein!).

Dans l’ordre à partir du moment où je rentre chez moi :

  • me doucher sous une eau juste tiède pour éviter de raviver la chaleur mais pas trop froide non plus sinon ça brûle encore plus ! Je n’utilise que du savon doux mais évitez les savons parfumés ou avec de l’alcool pour ne pas agresser la peau.
  • prendre un doliprane si j’ai mal et boire beaucoup d’eau.
  • me tartiner d’Aloé Vera. Bien plus efficace et naturel que la biafine, je ne pourrais plus m’en passer.

aloe_vera_planters_02.jpg

La mienne vient de chez Planter’s mais on en trouve assez facilement en parapharmacie ou en ligne comme chez Aroma Zone. Faite attention à la choisir titré à froid et non transformé.

J’en applique une première couche assez épaisse puis j’en rajoute une à deux fois avant d’aller me coucher. Le gel n’est pas ce que je préfère mais la sensation « collante » disparaît très vite pour laisser la peau douce. Sincèrement, je n’ai jamais mal depuis que j’en utilise et ça apaise surtout l’effet « chaleur » qui est désagréable pour dormir. Vous pouvez même conserver le tube au frigo pour plus d’effet froid.

Note : l’Aloé Vera est aussi très utile pour hydrater des peaux à tendance grasse ou à imperfections, pour soulager des piqûres d’insectes ou des coupures en tout genre.

  • le lendemain matin, après la douche, j’applique de l’huile de germe de blé en général. Sauf si j’ai encore mal (assez rare) ou si je dois protéger ma peau d’une future exposition. Dans ce cas là je continue avec l’aloé vera car l’huile végétale bloque la crème solaire. Mais je vous conseille plutôt d’éviter d’exposer à nouveau les parties brûlées pendant un ou deux jours.

L’huile de germe de blé est très efficace pour réparer la peau et la nourrir. L’huile de coco fait aussi très bien l’affaire mais je la trouve moins pratique à utiliser les matins où je suis pressée puisqu’il faut d’abord la faire fondre.

Voilà ! Dés que le coup de soleil s’est estompé, je continue à très bien hydrater ma peau pour rattraper un peu les dégâts. Et généralement, ça m’a vacciné pour tout l’été et je repars à mon indice 50 !

efdece6cfce83c23b331745b74fd329a.jpg

Sur le même thème…

Choisir sa crème solaire

Choisir sa crème solaire

La question est de saison : quels solaires choisir ? 1. Les crèmes solaires avec des filtres chimiques : ils représentent la majorité des crèmes solaires vendues en grandes surfaces ou parapharmacies. Leurs avantages est qu'ils permettent à la fois un large spectre de...

lire plus
Routine soins 2019

Routine soins 2019

Oyé oyé, un petit article bÔté, ça faisait longtemps non ? Je sais bien que c'est un sujet qui vous intéresse mais pour être honnête, je change très peu ma routine depuis plusieurs années, du coup, j'ai un peu l'impression de radoter. Le dernier article complet date...

lire plus
Peau déshydratée et routine slow

Peau déshydratée et routine slow

  Je prône la routine slow depuis longtemps maintenant par ici. Évidemment, il n'y a pas qu'une seule routine slow et il vous faudra trouver la vôtre. Néanmoins, il y a quelques règles d'or quand on passe à une routine plus naturelle, minimaliste, slow ou peu...

lire plus

6 Commentaires

  1. elovancra

    Merci pour ces bonnes idées. J’utilise l’aloé vera lorsque je suis en crise de psoriasis. je l’utiliserais aussi en cas de coup de soleil 🙂

    Réponse
  2. Camille

    Super article ! J’avais prévu de m’en acheter et tu me confortes du coup 🙂
    T’utilises quoi comme crème solaire ?

    Réponse
  3. Julie

    @elovancra : oui c’est top l’aloé vera pour les problèmes de peaux!! Et franchement je suis ravie de l’utiliser aussi comme après soleil!!
    @camille : héhé 😉 pour l’instant je termine une huile solaire avène que je n’aime pas trop donc je suis en train de regarder ce que je pourrais prendre ensuite! Des idées ?? 😉

    Réponse
  4. Camille

    Comme toi je termine une Yves Rocher à la compo dégueu et suis en train de regarder pour la suite ! Les Lavera on l’air pas mal du tout, sinon j’ai vu que l’huile de sésame filtrait bien les UV mais est-ce que ca peut suffire ? Je ne sais pas, je suis encore dans les recherches 🙂

    Réponse
  5. Arielle

    J’ai aussi pris de vilains coup de soleil il y 2 semaines et j’avais trouvé dans mon placard un reste de capital soleil de vichy. Assez efficace mais maintenant le tube est vide alors la prochaine fois j’essaierai l’aloe vera! 100% naturel
    merci du partage.

    Réponse
  6. Chloé

    Oh super ! j en ais déjà entendu parler et je crois bien que je vais me lancer du coup :)Pour ce qui est de la Biafine, ma dermato m avait dit que c’était comme jeter de l huile sur le feu et que au final a part l effet froid a l application c était pas top du tout… depuis moi j utilise cicalfate d avene lorsque je crame vraiment, mais en general, je mets de l ecran total sur le visage et creme solaire sur le corps, comme ca je prends des couleurs tout en douceur !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez le lancement de Òrt Magazine

En vous inscrivant, vous recevrez la newsletter de Òrt Magazine pour avoir toutes les nouvelles du magazine !

Le numéro est actuellement en précommande sur KissKissBankBank.

Merci à vous !! ;)

Merci de votre soutien ! Nous vous tiendrons informé·e des suites du projet par email !

Pin It on Pinterest

Share This