Deux mois d’absence par ici. Deux mois qui ont eu un air de ne jamais finir.
Le blog a été un peu délaissé en 2020, pas vraiment en raison de cette pandémie qui chamboule tout mais plutôt qu’il est bien descendu dans l’ordre de mes priorités. En 2020, j’ai eu peur, je me suis ennuyée, j’ai pleuré et j’ai été beaucoup mis face à mon propre mur. J’ai dû apprendre à réorganiser mes priorités, à faire face à des choses que je ne voulais pas voir, à apprendre à ralentir et à réaliser que je ne savais pas dire non.
Cette année m’a donné l’impression d’être en raquette dans la neige en montée. Sans jamais redescendre ni pente plus douce. Qu’il fallait juste avancer, un pas après l’autre, en souffrance et sans réfléchir. Je me suis fait l’impression d’être un robot parfois. Un robot qui luttait pour arriver jusqu’au bout.
J’aurais le temps de revenir sur les leçons que je tire de 2020, peut-être dans la newsletter qui va reprendre du service bientôt. Je voulais simplement laisser une trace de ce 12 janvier qui marque officiellement la fin d’une longue et intense période de travail, de doutes, de remise en question et de fatigue.
S’il y a beaucoup de choses qui vont changer en 2020, je compte bien retrouver cet espace qui m’a tant manqué. Aligner les mots sans savoir si quelqu’un les lira, c’est extrêmement salvateur. Je suis seule derrière mon écran et j’écris sans me soucier de la longueur du texte, des fautes d’orthographe, des photos parfaites ou des montages vidéos à faire, et encore moins des messages négatifs que je pourrais recevoir. En 2020, j’ai absorbé beaucoup (beaucoup) trop de négatif, j’aimerais retrouver ces instants calmes sur le blog, venir parler ici, de tout et de rien. Je crois que j’ai besoin de me recentrer mais de ne pas le faire seule dans mon coin. J’ai toujours été apaisée en écrivant, en échangeant et en partageant. En vous lisant aussi. Sauf que je me suis rendue compte que cet apaisement devenait difficile à trouver sur les réseaux.
J’espère que certains traîneront encore par ici, la suite arrive bientôt ❤

Contente de te lire de nouveau par ici.
Vivement la suite et la Banana letter ! A très vite
Je suis contente de te retrouver sur ton blog, j’aime beaucoup tes articles 😄
Tout le meilleur pour 2021, surtout des moments de calme et d’apaisement
Je ne commente jamais les articles de blog, pourtant je prends toujours un grand plaisir à lire tes mots, ici ou sur les réseaux. Je te souhaite une année 2021 sereine, créative, stimulante… Bonne journée Julie !
Je suis contente de te relire par ici !
💚💚
C’est sympa de te lire sous ce format. Ça fait pas de mal de se détacher de instagram et « d’envoyer l’algorithme se faire voir »!
A bientôt par ici
ahah tout à fait !
merci de reprendre du service sur ton blog, j’ai toujours c beaucoup de plaisir a te lire. j’espère traverser 2021 aussi bien que ce que tu as traversé 2020. chapeau a toi 😉
merci !
Je commente peu mais lis tous les articles ! Je suis bien contente de ce retour.
Très belle et douce année 2021 !
merci ! belle année aussi !
Ah ! Ca me parle tellement ce que tu écris ! Moi aussi, j’ai pris la décision de me recentrer cette année et de prendre un peu de distance avec les réseaux sociaux pour plus m’investir sur mon blog… Jusqu’à présent, je te suivais sur Insta, aujourd’hui, je suis ravie de m’inscrire à ta nawsletter. Merci Julie 😉
oh bienvenue à toi alors !
Bonjour je laisse rarement un commentaire mais je lis tous tes articles. Je te souhaite une bonne année 2021 ou, version pessimiste, moins pire que 2020:)
Sache que tu es lue jusqu’en Inde. C’est un plaisir de te lire et je prends régulièrement le temps de visiter ton Blog. Merci pour cet espace
oh chouette alors !! des bisous pour l’Inde alors !