J’espère que vous remarquerez l’efficacité : deux jours après mon retour de Londres, je vous écris déjà l’article sur les studio Harry Potter !!
Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sans doute vu quelques photos et stories le vendredi, jour de la visite. Mais il fallait quand même que je vous en reparle un petit peu…! Et comme promis, je vous explique comment réserver, les transports, le temps de la visite, etc. J’ai beaucoup cherché d’infos avant de partir sans vraiment trouver, j’espère répondre aux questions que vous vous posez si vous avez prévu d’y aller prochainement. Et sinon, je vous partage quelques photos pour vous y amener par procuration ♥
Evidemment, si vous n’aimez pas Harry Potter, vous pouvez passer cet article et promis dans quelques jours, je serais redescendue de mon nuage !
Réservation, transports & co pour les Studios
J’ai choisi de réserver à part les billets d’entrée et le transport parce que ça revient un peu moins cher de cette façon et on dépend moins de l’heure de retour. Si vous voulez le package total, c’est sur le site officiel et c’est environ 78€.
Pour réserver uniquement les billets d’entrée, c’est sur le site UK des studios et c’est 39£ par personne. Il faut obligatoirement réserver vos billets avec une heure d’entrée : on avait pris l’entrée à 15h30, vous avez donc entre 15h30 et 16h pour arriver au Studio. Les dernières entrées se font à 18h30 et les studios ferment en général à 22h (vérifier quand même les horaires d’ouverture ici), vous aurez donc le temps de visiter !
Ils imposent une heure d’entrée parce qu’ils régulent le nombre de personnes par visite donc on entre dans le studio par petits groupes. En général, il est écrit qu’il faut compter 3h de visite, je dirais que c’est le minimum si on compte le temps passé dans la boutique, le dépôt des bagages si besoin (qui est gratuit), et surtout si vous prenez votre temps pour faire des photos un peu partout !
Pour se rendre au studio par ses propres moyens, c’est finalement assez simple. Vous avez toutes les indications dans cet article mais pour vous simplifiez la vie si vous avez prévu d’y aller :
– prendre le train à la gare Euston direction Watford Junction. Pensez à prendre un ticket ou à recharger votre carte Oyster, il faut compter 25£ pour y aller. Petit conseil, demandez si le train est bien direct pour que le trajet dure 20 minutes environ. Sinon, si vous faites comme nous, vous prendrez par erreur un train qui s’arrête à toutes les stations et le trajet prendra 50min !!!
– arrivé à Watford Junction, il suffit de sortir de la gare et l’arrêt de bus pour les studio est juste devant, impossible à manquer, il y a un bus immense aux couleurs de la saga ! Le trajet coûte 2£ et prends 15min.
Question timing, il vaut mieux être au studio un peu avant l’heure d’arriver, donc pour ne pas vous stressez, je dirais de compter bien 1h30 avant votre heure de visite.
Une fois arrivés, il faut quand même faire valider votre ticket donc faire un peu la queue et surtout il faut passer les contrôles de sécurité. Nous y étions vendredi, jour d’un attentat sur Londres, donc ils étaient peut être un peu plus stressés mais ce fut long (et déplaisant, ils vident toute la valise!!). Vous pouvez ensuite déposer gratuitement vos bagages en consigne et il y a un café à l’entrée si vous êtes épuisés par vos transports ^^
Les achats (ou la nécessité d’économiser 3 reins avant d’y partir!)
Il y a une boutique générale à l’entrée du magasin ainsi que plusieurs petites boutiques dans les studios. Je vous conseille de vérifier rapidement la boutique générale avant d’entrer dans les studios car il y a pas mal de choses à l’intérieur que vous ne retrouverez pas dans la boutique général.
Les petites boutiques sont un peu thématiques, il y a celle sur la voie du Poudlard Express où vous trouverez des choses originales sur la voie 9 3/4 ou le train, une autre avec les animaux de Harry Potter après le passage dans la forêt interdite, etc.
Sinon, la boutique général est IMMENSE ! Vous trouverez les classiques baguettes, sweats, robes de sorciers, ect. Mais aussi beaucoup de papeterie, les bonbons, des jeux, les livres, un corner spécial Animaux fantastiques, des bijoux… La plupart des choses sont détaillées dans les quatres maisons de Poudlard, ce qui est cool quand vous n’êtes pas Gryffondor ^^.
Evidemment, tout coûte cher ! Le moindre petit pin’s est à 6£, les baguettes à 20£, les pulls à 27£, les carnets à 12£, etc. N’oubliez pas la différence entre € et £ avec laquelle on y perds un peu. Bref, je vous conseille de prendre tranquillement tout ce qui vous intéresse dans un panier puis de trier avant de payer pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
La visite des Studios Harry Potter
Clairement, je n’ai pas envie de tout vous montrer. Et je ne sais même pas si je saurais trouver les mots pour tout. C’est magique, surprenant, émouvant et très instructif sur le tournage d’une saga telle que celle de Harry Potter. C’est parfait si vous avez des enfants aussi et si vous ne comprenez pas bien l’anglais, vous pouvez opter pour un audio-guide (mais je sais pas ce que ça vaut!).
Sachez que les Studios sont immenses, il y a énormément de décors, d’accessoires, costumes et personnages à voir. Il y a des plateaux recréés (le Terrier, les dortoirs, la forêt interdite, etc.), des dessins, maquettes, peintures, photos…mais aussi beaucoup de vidéos explicatives sur le montage des films, les effets spéciaux.
Bref, je vous laisse avec quelques photos plutôt ?
En tout cas, ça vaut largement le prix, le temps, la fatigue…♥
Je n’arrive pas à importer ma vidéo de la storie de vendredi sur le Studio (#blogueuseencarton) donc je la laisse sur la page facebook sur blog si jamais. C’est seulement une storie hein, rien de très joli mais ça vous donne une idée de l’ambiance (et de ma tête d’enfant de 5 ans!!).
J’espère que cet article aura répondu à vos questions, vous aura donné envie d’y aller ou fait un peu patienter si ce n’est pas encore dans vos projets ! Dans tous les cas, ça vaut largement la visite, qu’on soit archi fan ou pas, c’est aussi extrêmement intéressant d’un point de vue réalisation cinématographique !
Allez, jeudi, le blog reprends son activité du moldu !
Effectivement, ma première réaction a été « Dia quelle rapidité pour écrire cet article! »
Mais c’est vrai que cette visite des studios est sublime. La magie est au rendez-vous. Et elle est bien entretenue avec l’ajout de nouveaux décors; la forêt interdite ou le Poudlard Express n’existaient pas encore quand j’y suis allée. J’ai bien envie d’y retourner maintenant…
J’espère que le reste du séjour à Londres t’as tout autant plu.
Ho le rêve …. Ca devait être tellement génial !
Ouaa !! ça donne envie d’y faire un tour ! 🙂
Tellement hate d’y aller en decembre 🙂
Déjà que j’avais très envie d’y aller, ton article me rend encore plus impatiente ahah !
Nan mais le rêve absolu quoi !!
Du coup je crois que je vais envoyer une question ouverte sur mon FB pour savoir qui veut venir et organiser ça dans la foulée…
Bonjour,
Pouvez-vous me renseigner sur les bagages pour le studio Harry Potter ? Nous avons deux petites valises. Peut-on les laisser à l’entrée gratuitement ?
Merci par avance
Bonjour, merci pour vos retours. Nous aimerions nous rendre aussi au Studio Harry Potter, mais cela nous parait tellement compliqué avec les horaires partout (eurostar, bus, studio Harry Potter…), Pouvez vous nous dire si le package total billets comprend le retour en bus pour Londres svp ? ou si c’est un cout supplémentaire ? Nous souhaitons faire cela en une journée, mais ça parait vraiment complexe avec tous les timing à gérer. Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour,
Pouvez-vous me renseigner sur les bagages pour le studio Harry Potter ? Nous avons deux petites valises. Peut-on les laisser à l’entrée gratuitement ?
Merci par avance