Petites découvertes #3 (Bonus Noël)

Déc 6, 2022 | Humeurs | 2 commentaires

Une petite sélection de mes découvertes mêlées de quelques découvertes qui peuvent vous servir pour Noël. Je ne pense pas qu’il y aura d’autres découvertes avant la nouvelle année, la période est très chargée côte pro et perso.

Si j’ai le temps, je vous ferais un petit « top 2022 » avec un peu de tout si ça vous intéresse.

Lectures

Peu de lectures en ce moment, enfin de lectures « loisirs », je lis quelques bouquins pour Veìr. J’en profite pour lire les mêmes choses que ma fille, en lui piquant ses choix à la bibliothèque ^^

  • La boîte à musique : une BD jeunesse très originale que j’ai adoré découvrir. J’en suis au tome 3 mais ma fille a terminé les 5 tomes et a aussi adoré ! Il y a de la magie, de l’aventure, une petite fille courageuse et un monde rempli de mystères !
  • Bergères guerrières : une BD que je souhaitais lire depuis longtemps. J’ai piqué le tome 1 à mon beau fils mais j’ai vu les autres tomes à la bibliothèque. Une histoire de filles #badass comme on aime, j’ai adoré ce premier tome et j’espère que ma fille le lira !
  • Faites votre glucose révolution : vu chez Clémentine Sarlat il y a quelques mois ça m’avait intrigué, j’ai craqué après l’avoir entendu dans son podcast. Je suis une catastrophe ambulante niveau sucre, petit déjeuner, etc. Le livre est très facile à lire et les conseils se retrouvent facilement. Je n’ai pas encore tout modifié mais le plus gros changement est fait : je mange salé le matin (même moi j’y crois pas!). Si ça vous dit, on en reparle quand j’aurais un peu plus de recul ?

Petits rituels de Noël

Vous vous en doutez, en bonne amoureuse de Noël, je suis pleine de rituels. Il y a les livres que je relis chaque année, comme Lettres du Père Noël de Tolkien ou les Contes de Noël de Dickens (que j’ai déniché en anglais cette année). Nous achetons aussi un nouvel livre jeunesse sur Noël chaque année, tradition qu’avait initié ma maman quand j’était petite (oui j’ai une sacrée collection!).

On écoute une tonne de musique de Noël avec une grosse préférence pour les classiques un peu jazzy (qui évitent Maria Carey). Et on regarde beaucoup (beaucoup) de films de Noël : évidemment les nouveaux mais aussi les classiques comme The Holiday, Love Actually, le Grinch, Maman j’ai raté l’avion… J’essaye d’en faire découvrir un à ma fille chaque année, je ne sais pas encore lequel cette année, je la trouve trop petite pour Love Actually !

Je suis aussi pleine de rituel à la maison : je fais ma crèche avec les santons (héritage provençale), des guirlandes en popcorn pour le sapin, j’allume des bougies qui sentent bon Noël et je peins des cartes de vœux de Noël (je suis archi en retard d’ailleurs !).

Enfin, j’essaye d’insuffler un peu de solidarité dans cette période pas évidente pour tout le monde. Nous offrons toujours des biscuits en pain d’épices autour de nous, ma fille choisit à qui : la maîtresse, le boucher, le boulanger, nos voisins… C’est un moment qu’ils attendent tous et ça rempli mon petit cœur de joie de les voir si touchés par le cadeau de ma mini. On fait un peu de bénévolat aussi, cette année pour la banque alimentaire, sans oublier le traditionnel tri des jouets qui fait du bien chez nous et du bien à ceux qui en manqueront.

Vous avez des rituels de Noël vous ?

Les petites idées de cadeaux en vrac

Il y a des tonnes d’articles avec des idées de cadeaux de Noël, je ne souhaitais pas en rajouter (perso ça m’angoisse les listes avec des centaines d’idées…j’ai un vrai problème avec le choix !). Mais j’ai quand même quelques trucs dans ma hotte que vous pouvez aimer s’il vous reste des cadeaux à trouver. Et évidemment, je vous explique un peu ce que vous pouvez trouver chez Veìr pour Noë!.

  • Un ciné-concert pour les petits et grands : Harry Potter, Gladiator, Tolkien, j’adorerais qu’on m’offre un ciné concert ! Et c’est un chouette cadeau pour les ados aussi.
  • Une carte cadeau chez votre libraire préféré : pour les grands mais aussi les enfants. Une carte chez un libraire spécial manga par exemple marquera des points pour votre ado. Et au moins, vous vous ratez pas avec le choix du livre !
  • Dans le même esprit, une carte cadeau Chilowé pour ceux qui aiment partir !
  • La nouvelle gamme de maquillage Aime me fait sacrément de l’œil mais c’est un petit budget alors une bonne idée pour Noël !
  • Le fantastique Dico des mots extraordinaires de Bulletin (je vous conseille leur Newsletter si jamais vous ne connaissez pas).

Et chez Veìr Magazine ? Il y a le choix pour un peu tous les budgets (de 12€ à 110€). Evidemment, le cadeau phare est un abonnement, vous pouvez le faire commencer au Numéro de cet hiver ou pour 2023. Vous pouvez aussi offrir directement des magazines, à l’unité, en pack d’hiver ou la collection de l’année. Enfin, pour les fans, il y a le puzzle ou les affiches botaniques.

À qui offrir Veìr ? Difficile de répondre, on a vraiment un lectorat très diversifié ! Pour les fans de jardinage, un abonnement sera parfait pour retrouver tous les conseils par saison. Pour ceux qui aiment plutôt les plantes d’intérieur, le pack d’hiver ou le puzzle. Pour les amateurs de lecture et de découverte sur la nature, un pack 2022. Et si vous hésitez vraiment, on a même une carte cadeau où vous choisissez un montant et votre proche pourra choisir lui-même.

Et vous, des coups de cœur récemment ?

Sur le même thème…

Les cadeaux des ados (et pré-ados)

Les cadeaux des ados (et pré-ados)

Avez-vous remarqué que dans les sélections cadeaux, il n'y a JAMAIS des idées pour les ados ? On trouve beaucoup (beaucoup) d'idées pour les bébés, les enfants jusqu'à 3 ans, parfois jusqu'à 6 ans...et puis POUF! on passe aux adultes. Incroyable non ? En creusant un...

lire plus
Petites découvertes #2

Petites découvertes #2

Hop hop une deuxième fournée ! Lectures Les vacances ont été marqué par une lecture très chouette prise complètement par hasard, pas mal de BD avec ma fille et une lecture dont je ne sais toujours pas quoi pensé ? Kiss of deception, de Mary E Pearson, au détour d’une...

lire plus
Petites découvertes #1

Petites découvertes #1

Bref, j'avais trop de choses à partager pour les mettre uniquement sur Instagram alors je suis venue vous les partager par ici. Si ça vous plaît, on pourrait en faire un rendez-vous régulier sur le blog ? Lectures Je suis tombée dans l'univers de romans graphiques...

lire plus

2 Commentaires

  1. Zoe

    Merci Julie pour cet article, les idées cadeaux pour ados sont précieuses haha 😉

    Réponse
  2. Miichoc

    Merci pour cet article Julie 😉 J’ai fait de belles découvertes ^_^

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This