#chroniquebanana

Instagram est un réseau social éphémère où les écrits disparaissent rapidement. C’est pourtant un format que j’aime explorer pour développer une réflexion sur un sujet précis. 

J’ai souhaité les réunir sous le #chroniquebanana et vous permettre d’y accéder depuis le blog à tout moment.

REVENIR AUX CHRONIQUES

Belle Maman ❤️
Je n’en parle pas souvent ici, bien qu’il y ait un article sur le blog, mais je suis maman ET belle maman. J’ai été belle-maman avant d’être maman, à une époque où je criais encore un peu partout que je ne voulais pas vraiment d’enfants.
C’est un sujet qui me passionne, un vrai sujet de société dont on ne parle jamais. On aborde toujours l’angle du côté de la maman qui se sépare, mais plus rarement sur celui d’une femme qui récupère un package “amoureux avec enfant(s)”. L’image de la belle-mere subit souvent les préjugés de Disney, celui de la femme qui sépare un couple (même quand ce n’est pas le cas) ou de celle qui essaye de prendre la place de la maman.
Pourtant, c’est à des années lumières de la vraie vie d’une belle-mère ! C’est un bouleversement profond, un jeu d’équilibriste et une adaptation permanente, une place à trouver…et une ex avec laquelle vous êtes lié à vie. Tout change : le rythme de vie, le choix des vacances, le lieu d’habitation, les principes d’éducation, la liberté…
Aujourd’hui j’ai écouter le dernier épisode du formidable podcast @lamatrescence de @clemsarlat, avec Céline, maman et belle-maman. Je ne peux que vous le conseiller, tant son discours est vrai et sincère sur le sujet. C’est émouvant de voir qu’on passe toutes par les mêmes phases, peu importe le style de famille recomposée. Comment on éduque quand on est pas la maman ? Et quand on a pas les mêmes valeurs (dont les valeurs écolos pour ma part!) ? Comment on rassure les grands quand on accueille un enfant dans une famille recomposée ? Comment on limite les conflits avec l’ex ? Comment on gère l’absence des plus grands pour les plus petits ? Comment on gère l’organisation, les finances ou les difficultés de garde ?
Bref, je pourrais en parler des heures mais je vous laisse écouter le podcast !
Je crois qu’ici, on a trouvé notre équilibre et que j’ai « ma place » de belle-maman. C’est loin d’être simple tous les jours mais j’adore ce rôle et cette place que j’ai, je ne changerais pour rien au monde notre famille ❤️

Pour le voir sur Instagram : Clique ICI

Soutenez le lancement de Òrt Magazine

En vous inscrivant, vous recevrez la newsletter de Òrt Magazine pour avoir toutes les nouvelles du magazine !

Le numéro est actuellement en précommande sur KissKissBankBank.

Merci à vous !! ;)

Merci de votre soutien ! Nous vous tiendrons informé·e des suites du projet par email !

Pin It on Pinterest