#chroniquebanana

Instagram est un réseau social éphémère où les écrits disparaissent rapidement. C’est pourtant un format que j’aime explorer pour développer une réflexion sur un sujet précis. 

J’ai souhaité les réunir sous le #chroniquebanana et vous permettre d’y accéder depuis le blog à tout moment.

REVENIR AUX CHRONIQUES

Mes cheveux.

🎶Je fais ce que je veux avec mes cheveux 🎶
Je lisse mes cheveux très très rarement. Ça me sert à voir s’ils ont poussé et si je dois les couper. Je les coupe souvent mais très peu et toute seule. Du coup petit à petit, je n’ai plus de « coupe » et je fais alors un tour chez le coiffeur. L’avantage des cheveux bouclés c’est que ça ne se voit pas donc ce n’est pas urgent.
Mais je les lisse aussi de temps en temps parce que j’aime bien et qu’en général ça me fait du bien au moral. Ici, je vous parle de soins naturels pour les cheveux et un peu d’acceptation. Mais je voulais aussi vous parler d’une chose importante : ce sont vos cheveux, c’est à vous de décider. Si je trouve essentiel d’utiliser des soins clean et d’éviter de trop les maltraiter, je ne trouve pas ça bon d’imposer « le naturel » envers et contre tout. Si ça vous fait du bien de faire un balayage, d’avoir les cheveux bleus, de faire des boucles ou de les lisser, grand bien vous fasse, ce sont VOS cheveux. L’important c’est de ne pas faire ces choses pour les autres et de penser qu’on ne peut pas avoir de jolis cheveux raides, bouclés ou fins au naturel. Mais comme on aime parfois mettre un rouge à lèvre, enfiler son jean « jolies fesses » ou porter un nouveau parfum, on se sent parfois mieux avec des cheveux différents!
Évidemment, je vous conseille d’apprendre à en prendre soin au naturel et de les aimer tel qu’ils sont. Mais pas si c’est pour vous priver de quelque chose qui vous fait du bien 💛
Voilà, j’aime mes cheveux bouclés mais j’aime aussi faire des balayages, des tresses ou les lisser de temps en temps. Et c’est tout ✌🏻

Pour le voir sur Instagram : Clique ICI

S'inscrire à la Banana Letter

En vous inscrivant, vous recevrez la newsletter le dernier jour de chaque mois.

Avec un bilan du mois écoulé, un rattrapage des articles et quelques exclus !

À très vite, 

Julie

Merci de votre soutien ! Nous vous tiendrons informé·e des suites du projet par email !

Pin It on Pinterest