3 mois sans venir ici…simplement parce que j’avais un soucis technique sur le blog ! On sous-estime trop les compétences, le temps et les finances nécessaires pour gérer un blog ^^ Le soucis est enfin réglé et je suis ravie de retrouver mon petit espace pour écrire. J’ai hésité à revenir avec un article un peu blablabla (j’ai TANT de choses à dire!) mais finalement, j’ai préféré un petit récap’ découvertes. En 3 mois, il y a eu un emménagement et un nouveau numéro de Veìr donc les découvertes sont pas si nombreuses.
Lectures
Vu le retard, je ne peux pas tout vous lister mais il y a eu pas mal de chouettes lectures dernièrement.
- Il faut sauver Freddie M. de Manon Lecor : j’ai commencé le nouveau livre de Manon récemment, acheté à l’orignie pour mon mec mais il est en plein dans la saga des Tomes Riders qu’il ne veut pas lâcher. A l’origine, j’allais le lire seulement pour me faire une idée et vous en parler, parce que vraiment Freddie Mercury et moi, ça fait 172 (déso Manon). Pourtant, à presque la moitié, je suis agréablement surprise par l’histoire, hyper prenante et le personnage attachant de Mélina ! Je vous dirais une fois terminé !
- Serpent & Dove de Shelby Mahurin, un classique/connu dont j’étais passé à côté. J’ai lu le tome 1 et je termine le 2. J’ai aimé l’histoire original pour un classique young fantasy avec de la magie où les gentils ne sont pas complètement gentils et les méchants pas toujours méchants. L’intrigue autour du couple m’a beaucoup fait pensé à Outlander, sans me gêner mais j’aimerais bien savoir si c’est fait exprès ou non ? Le tome 2 est un peu plus longuet mais je suis aussi moins dans une phase de lecture !
- Mille battements de cœur, de Kiera Cass : de la littérature young adult fantasy très sympa. J’ai bien aimé l’alternance des chapitres par protagonistes. C’est mièvre à souhait, faut pas s’attendre à de l’épique mais une bonne lecture pour les vacances.
- Dans la combi de Thomas Pesquet, de Marion Montaigne : celle là est archi connue mais je n’ai jamais franchi le pas de l’achat et je viens juste de la trouver à la médiathèque. Gros coup de cœur, elle est très drôle, hyper pédagogique et parfait quand t’es déjà fan de Thomas Pesquet ou que tu es fascinée par les étoiles 🙂
Il y a eu aussi pas mal de magazines et quelques BD piquées à ma fille qui est dans sa période Picsou Magazine et Astérix (pour mon plus grand bonheur). Sinon, le reste des lectures concerne le prochain numéro de Veìr et je ne peux pas vous en parler sous peine de devoir vous tuer.
Podcasts
Il y a par contre eu BEAUCOUP de podcasts pour accompagner mes journées ! Il serait un peu long de tout détailler précisément alors je vous fait une petite liste des dernières écoutes. Les genres sont très différents mais vous trouverez sans doute de l’inspiration !
- Super Daily : à écouter si vous bossez dans la com, si vous gérez des réseaux sociaux ou si vous avez une entreprise. Tous les épisodes ne sont pas passionnants mais certains m’ont appris pas mal de choses sur l’évolution des réseaux comme Instagram ou Linkedin, d’autres donnent de bonnes pistes pour améliorer sa stratégie de com digitale. C’est parfois trop ambiance startupeur pour moi mais ça reste sympa.
- Canapé six place et la Toile, le premier de Lena Situations et le deuxième de Marie d’Enjoy Phoenix. J’avoue avoir résisté à les écouter à cause de préjugés sur « c’est pas de mon âge » « je connais même pas leurs invités »… Finalement, je passe toujours un bon moment. Mention spécial à l’épisode avec Lous (que je ne connaissais pas évidemment #iamold) et l’épisode avec Alix Grousset (que je connais, faut pas déconner).
- La vie d’avant, de l’INA si touchant pour entendre la vie d’avant !
- Evidemment ma copilote dans le dernier épisode de La voix veìrte, sur la cueillette comestible au printemps.
- Elle Debrief, découvert grâce à l’épisode sur Garance Doré, j’ai bien aimé découvrir les autres ! Très people mais sympa !
- La série sur la gâteau avec l’épisode sur The Big Bang Theory, série qu’on a découvert récemment et qu’on adore à la maison. Ma fille a trouvé son double avec Sheldon ^^
- Grâce à Caroline de Carofromwoodland, j’ai découvert Les pages du milieu, le podcast parfait quand t’es fan de Tolkien ! Un épisode par chapitre, on pourrait croire que c’est long à écouter mais c’est passionnant. A réserver aux fans bien sûr ou à ceux qui n’ont jamais lu les livres par exemple.
J’écoute aussi beaucoup Médiarama (sur les médias), Le Gratin de Pauline Laigneau (pas tous les épisodes, c’est parfois too much je trouve et un peu culpabilisant quand tu gères toi même une entreprise), Vivons heureux avant la fin du monde, Faites des gosses, Méta de choc…bref y’en a trop pour tout vous lister ici.
Beauté (les produits…parce que la beauté, c’est subjectif)
Pas de mal de petites découvertes dernièrement et pas trop le temps pour en parler sur Instagram. J’hésite aussi à montrer certains produits qui ne sont pas cleans et gérer l’avalanche de mp derrière… Le UnbottledGate m’a un peu refroidie mais ça reviendra !
- La crème solaire des Petits prodiges, découvertes grâce à Héloïse et vraiment une chouette découverte. Je l’utilise depuis une dizaine de jours mais pour le moment elle fait bien son job, je peux me maquiller après et en mettre assez (je vous rappelle que c’est inutile de mettre une noisette de crème solaire en pensant que ça suffit) (j’en profite pour vous rappelez aussi que c’est pour ça que les crèmes solaires teintées c’est bof, justement parce qu’on en met pas assez).
- j’ai testé deux produits de la nouvelle gamme Makeup de Aime et je suis partagée. Le fond de teint poudre est vraiment incroyable mais j’ai pris la teinte 2 dite Light pour les peaux claires à moyennes…et c’était vraiment trop foncé pour moi jusqu’à maintenant. Je l’utilisais en toute petite quantité pour éviter le côté fond de teint trop foncé mais là elle commence à être pas mal et vraiment le fini est incroyable. J’ai pas pris le pinceau, j’utilise un ancien pinceau kabuki, ça marche très bien. Par contre, j’ai testé le mascara, gros flop chez moi même s’il fait de jolis cils, c’est une galère sans nom pour le faire partir. Il faut uniquement de l’eau chaude normalement mais l’eau chaude sur les yeux, c’est pas archi agréable et il s’en va en paquets pas très agréables. Bref, pas un coup de coeur !
- L’huile de soin équilibrante Krème, recommandée par ma copilote et vraiment une chouette découverte. Elle est agréable à utiliser et ma peau semble l’apprécier. J’ai aussi commandé leur crème exfoliante et c’est un grand oui !
Voilà c’est tout pour aujourd’hui, c’est un long weekend rempli d’un peu de boulot, de beaucoup de glandouillage et de jardinage 🤩
Et vous, des coups de cœur récemment ?
0 commentaires