Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Revue de Web

  • Revue de web #31

    Pin it! Imprimer

    d447d9a329f69f356de755f2df920a96.jpg

    Une image en hommage à ce weekend pluvieux dans mon sud ouest. Je me plains pas, il a fait très chaud et je suis pas encore prête à virer la couette (oui je dors avec tant qu'il ne fait pas 27°C dans l'appart!) et à laisser la fenêtre ouverte la nuit (le silence n'est pas d'or dans mon voisinage). 

    Vous avez vu, j'ai repris un peu mon job de blogueuse ces derniers temps ! Je vais avoir bien plus de temps "libre" prochainement donc ça devrait rouler plus facilement par ici !

    En vrac, voici quelques petits liens appréciés cette semaine :

    pages-livre.jpg

    • J'ai lu avec attention "Combien de temps me prend un article" sur le blog Les confidences d'une blonde. Et je me rends compte qu'il faudrait que je vous en parle du temps, du blog, et de mon avis sur la question. 

    redaction-article-blog-2.jpg

    tippy-edimburg-scottish-borders-Abbotsford-House-3290695.jpg

    Côté livres, je suis encore dans le tome 3 des Chroniques de Shannara...que j'ai mis en attente pour commencer le tome 3 de la Passe miroir ! Je vous ferais sans doute un article sur la saga à la fin ! Ah oui, je lis aussi Harry Potter et l'enfant maudit que j'avais apprécié en anglais. La version française me plaît beaucoup moins, ça fait très "fanfiction" ! 

    unnamed-1.jpg

    Côté petit écran, on est à fond dans la saison 1 de Designated Survivor sur Netflix ! On l'a un peu commencé par hasard et finalement on adore. Je vous conseille vraiment de la regarder sans lire le synopsis, effet surprise garantie (même si le titre en dit déjà long!). On a aussi regardé War Machine avec Brad Pitt (que j'ai mis longtemps à être sûre de reconnaître!) mais il m'a finalement un peu ennuyé. Même si je suis sensible à la démarche satirique du film, je le trouve un peu longuet... Vous l'avez vu ?

    On a beaucoup de séries en attente mais pour l'instant, entre la fatigue et le fait que ma fille préfère regarder Ballerina pour la 15ème fois, on a un peu moins de temps ! 

    1000x563-Q90_a3552818a0bcac4e2a74c13539ef5f00.jpg

     Bon dimanche à vous !

  • Revue de web #30

    Pin it! Imprimer

     

    d18e7dcd89759d9a0ffe9a26b04a8bef.jpg

    Ce mois de mai est difficile chez moi, j'attends les beaux jours et les longs week-ends avec impatience. J'essaye néanmoins de me motiver et de revenir ici plus régulièrement. J'ai beaucoup de choses à vous présenter en plus mais il me manque toujours ces satanées photos pour illustrer ! Je vous ai déjà dis que j'étais nulle en photo (heu on l'avait remarqué...)?

    Pourtant j'aime beaucoup la photo et les articles de blog illustrés de jolies images sont bien plus agréables. Mais, pour ma part, j'ai depuis longtemps abandonné mon reflex et même les photos avec l'iphone m'ennuient. Si j'aime chercher une jolie photo quand j'ai le temps et l'inspiration, rien n'est pire que de se forcer à prendre une photo pour illustrer mon article. C'est pour ça que vous voyez souvent mon mur bleu en fond ou que je pique régulièrement des photos à Pinterest. Je sais bien que la qualité visuelle du blog en pâtit un peu mais que voulez-vous, blogueuse c'est un métier ;) Promis, j'essayerais de m'améliorer un peu cet été ! 

    En attendant, voici mes dernières trouvailles en ligne ou ailleurs !

    ♥ j'ai adoré la vidéo de Coline "Je jette mes vêtements?!" et je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur La fibre du tri

    ♥ sur le minimalisme, j'ai bien noté les youtubeuses minimalistes préférées du Blog Bleu !

    jeshoots-com-219056-e1493746104853.jpg

    Un chouette article sur la mode éthique et responsable avec pleins d'idées de marques pour celles qui cherchent ! Et tant qu'à faire, je découvre le magazine Encore, dans lequel l'article est publié et j'adore !

    ♥ Petite découverte #potterhead sur twitter, le compte HP Aesthtic (@maraudentium). C'est tellement poétique que j'aimerais pouvoir tout imprimer genre...pour en faire un papier peint !! 

    unnamed.jpg

    La mini collection Ekyog de teeshirt en coton biologique et teinture végétale !

    7dc80d2680bdd0ffb1518f17d0a0207ea883bda3_B-TEE-050-U604.jpg

    Niveau livres et séries, en ce moment, j'ai une grosse passion pour la saga Shannara de Terry Brooks.

    9782290138939_1_75.jpg

    Je viens de commencer le tome 3, le dernier. L'univers similaire à Tolkien s'en éloigne au fil des tomes pour avoir sa propre construction et son propre imaginaire. Si jamais vous voulez mon avis, je poste toujours mes reviews sur Goodreads.

    Du coup, j'ai aussi visionné la saison 1 de la série tirée des livres, Les Chroniques de Shannara. La saison est basée sur le tome 2 mais s'éloigne assez grandement du livre. C'est à la fois déroutant et finalement agréable d'être quand même surprise par l'histoire. Comme toujours, je préfère les livres, bien plus complets et imaginatifs, mais elle n'était pas désagréable à regarder ! 

    les-Chroniques-de-shannara-syfy-image-droite-un.jpg

    Je me suis aussi lancée dans l'aventure des livres Audio en profitant du premier livre gratuit sur Audible. Bien entendu, j'ai choisi de continuer sur ma lancée des Harry Potter en anglais, surtout parce que j'avais entendu dire que le tome 4 était remarquable en version audio. Je ne suis pas déçue et même surprise de trouver la lecture audio agréable. Et la version lue par Stephen Fry est un vrai bonheur ! 

    unnamed.png

    Si le sujet vous intéresse, Victoria, de Mango & Salt, avait fait un chouette article pour présenter les livres audio : écouter des livres audio #1 et #2

    Ah oui et j'ai terminé la série Girl Boss sur Netflix et gros coup de coeur ! J'ai énormément aimé le personnage de Sophia et je vais peut être me laisser tenter par le livre dont la série est tirée. Pour lire une revue et se faire un avis, c'est ici !

    5ed6e1daf94a48188c36c9e20289431ef4497afa.jpg

    Bon dimanche à vous ! 

  • Revue de web #29

    Pin it! Imprimer

    a426991a90ff16543badbf460d786570.jpg

     

    Après ce long moment d'absence, finalement, je n'ai pas énormément de choses à vous raconter ! Mon temps sur l'ordinateur étant quasi exclusivement consacré à travailler, je ne suis pas sûre que des liens vers la Commission européenne vous passionne ! 

    Et comme d'habitude, je passe surtout sur mes blogs favoris donc pas de surprises pour vous ! D'ailleurs, il faut absolument que je remette à jour mes liens favoris, en ne conservant que l'essentiel. 

    Du coup, on va papoter en ce dimanche ! 

    Du côté lecture, j'ai terminé le tome 3 d'Harry Potter en anglais et c'est toujours mon préféré. Je vous prépare un petit article livres/films pour vous expliquer comment j'appréhende les différences. Mais rapidement, et comme souvent avec des livres adaptés au cinéma, les livres sont plus complets, plus détaillés. Les films font, de mon point de vue, l'impasse sur des aspects essentiels de l'univers de Harry Potter : l'atmosphère qui règne à Poudlard et la relation entre les 3 personnages principaux. Dans le tome 3, les différences sont tellement importantes que bien que ce soit mon livre préféré, c'est sans aucun doute un des films que j'aime le moins. Bien entendu, j'adore les films Harry Potter et ma préférence aux livres s'explique aussi par mon grand âge. J'ai lu Harry Potter dès sa sortie, soit en 1999 alors que le premier film ne sortirai qu'en 2001. J'ai d'abord imaginé cet univers avant que Warner Bros ne me le propose. 

    Bref, si ça vous intéresse, je vous raconterai un peu mon addiction à Harry Potter dans un article !

    Depuis, je me suis lancée dans le tome 1 de la saga Shannara, de Terry Brooks, un peu par hasard et je suis ravie. Une épopée très ressemblante à l'univers de Tolkien et du Seigneur des anneaux mais bien plus accessible que l'écriture de Tolkien (je t'aime Tolkien mais tu me fais mal à la tête!). Je ne sais pas encore sur quoi je vais enchaîner mais j'ai plusieurs projets : relire le tome 1 d'Outlander (oui oui), continuer Harry Potter en anglais, attendre la sortie du tome 3 de la Passe Miroir (en juin à priori). 

    Du côté télévison, on a finit (bien trop rapidement), la dernière saison de Grace & Kelly sur Netflix ! C'était drôle quoiqu'un peu en dessous de la dernière saison. On continue aussi Rome, la saison 2. Mais pas de gros coup de coeur pour moi, je n'aime pas les séries policières ou angoissantes, donc l'offre du moment ne me correspond pas vraiment. J'attends Game of Thrones moi....!!

    Ah oui et je suis allée voir La Belle et la Bête au cinéma ! Evidemment, j'ai adoré ! Emma Watson est parfaite, les chansons sont sublimes et la réalisation très réussie. Je l'ai vu en VO, je pense que ça fait une petite différence mais j'irais le voir en français quand même, pour voir la traduction des chansons. 

    Voilà pour les nouvelles ! Ici, les vacances commencent, j'espère avoir plus de temps pour vous trouver des petits liens sympas !

    Je vous souhaite de jolies fêtes de Pâques ! 

  • Revue de web #28

    Pin it! Imprimer

    133ee9aac7fcdcad7d038ec4b3329b9e.jpg

    Petite semaine et un peu de retard pour une revue de web un lundi! Les publications de la semaine risquent de subir aussi un décalage mais j'espère me tenir à l'article des "3 trucs écolos" ! 

    Alors cette semaine : 

    • pour se renseigner sur le vrai coût de la mode, direction le blog Les initiatives joyeuses ! Elle m'a gentiment envoyé son article et j'ai immédiatement trouvé intéressant de le partager avec vous !

    courses-zero-dechet.jpg

    economies-energie.jpg

    avenuelife-How-to-hygge_1.jpg

    • j'aime les billets de Miss Blemish depuis longtemps mais je suis pas sûre de vous en avoir déjà parlé? Son écriture est douce, ses billets courts mais toujours justes. C'est le genre de billets que j'aimerais faire mais que j'efface systématique. Alors je les lis chez elle ♡

    cheveux-1.jpg

    Cette semaine, j'ai aussi fait de jolies découvertes dont Abeillons, une entreprise toulousaine qui propose des Beewraps tellement jolis ! Pour infos, il s'agit d'un tissu généralement enduit de cire d'abeilles qui permet d'emballer ou de couvrir les aliments et les plats. Dans le frigo ou à emporter, c'est l'alternative au film plastique alimentaire. Bien évidemment, vous pouvez les faire vous même (sur le blog Fabrique en Utopie) mais je voulais déjà les tester pour voir si j'arrive à me les approprier et surtout, je n'ai pas de tissus chez moi ni l'idée d'où trouvez de la cire qui me conviennent (ni même bien sûr d'être d'accord pour leur piquer de la cire....). 

    En tout cas, Abeillons est une chouette entreprise et les tissus sont top ! Je vous dirais si ça me plaît ! 

    trio-1.jpg

    Sinon, le reste de la semaine a été calme, j'ai finalement succombé à la bronchite et ma fille avec ! J'ai quand même réussi à terminer la saison 4 d'Arrow et je continue le tome 3 d'Harry Potter en anglais. Ma lecture est lente, j'étais certes fatiguée mais l'anglais me demande encore beaucoup de concentration, à mon grand désespoir. Par contre, je suis fascinée que mon amour pour les livres HP perdurent. J'aime beaucoup les films hein, mais un jour je vous raconterais pourquoi je suis bien plus attachée aux livres ;) 

    Ah oui, et je suis tombée un peu par hasard sur les photos de la venue de Kate et William à Paris et si ça ne m'intéresse pas plus que ça, je suis tombée en amour de cette photo :

    C7OjlNUW4AApYLd.jpg

    Allez la semaine prochaine, j'essaye de vous présenter un peu plus de choses !