Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonnes Adresses à Pau et alentours

Pin it! Imprimer

23659223_10155422787546749_7756236756898752569_n.jpg

Chose promise, voici une petite liste des endroits que j'aime dans Pau et ses alentours. 

C'est un mystère pour personne, je suis légèrement chauvine de ma ville ! Bien que j'adore beaucoup d'autres villes en France ou à l'étranger, rien ne vaut la ville dans laquelle j'ai grandi, la vue des Pyrénées, les chocolatines et les palmiers ♥

Je vous conseille de faire un tour sur le site de la Ville de Pau et de l'Office de Tourisme (à côté de la Mairie) pour compléter et vérifier l'agenda, notamment pour les enfants !

Comme je ne suis pas une touriste, évidemment je ne suis pas forcément de bons conseils, n'hésitez pas à compléter !

Côté évènements : le Noël à Pau avec beaucoup d'animations en centre ville (et le fameux village de Père Noël place de la mairie) ; les deux grands prix automobiles au mois de mai, le Tour de France en juillet, le concours complet équestre en Octobre ; le Carnaval Béarnais en Février ; Hestiv'Oc au mois d'Août ; le Festival Emmaüs... La ville propose beaucoup de manifestations l'été avec des concerts ou cinéma en plein air notamment. 

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

CQu7ogWWEAASOkk.jpg

Pour la pause goûter ou brunch

  • Pause café ou brunch au Beanz Café (7 impasse La Foi) : ouvert récemment, c'est un chouette lieu à l'ambiance anglosaxonne, tenu par des épouses de joueurs néozélandais de la Section Paloise, parfait pour déguster brunch, cheesecake ou bon café. Kids Friendly !
  • Chez Fika (5 rue Valéry Meunier), l'ambiance est plus nordique ! C'est le lieu parfait l'hiver pour déguster les fameuses brioches à la cannelle ou un chocolat chaud végétal. En été, on pourra profiter de la terrasse pour un jus de fruit et une part de cheesecake tropical !
  • Les Biscuits de Mr Laurent (Quartier du Château) pour goûter les cookies de la mort qui tue !! 

15253532_10154383008606749_3934636804957920085_n.jpg

Pour manger et boire

  • Le mythique Le Berry (place clémenceau), véritable institution sur Pau. Brasserie classique, il faut mieux venir tôt pour avoir une table, surtout en terrasse ! Kids Friendly, ils adaptent les plats si besoin et sinon le menu kid contient un tour de manège gratuit!
  • Le Snug (quartier du château), bar a cocktails avec aussi un choix impressionnant de whisky et de rhum ! Accueil au top, vous pouvez soit observer la réalisation des cocktails, soit admirer la vue sur le château.
  • Le Café du passage (place reine marguerite), avec une terrasse sympa pour l'été ou à  l'intérieur en hiver pour observer le petit train au plafond ! Tapas ou brasserie, l'endroit est sympa avec des enfants qui peuvent jouer sans craindre les voitures.
  • Le Little Monkey, près de la place Clémenceau, parfait pour le midi ! De très bonnes bières (oui c'est important!), un service au top et des plats excellents (burgers, salade, dessert, option végétariennes).
  • Pour les amateurs de sport, le Code Bar (rue Valéry Meunier), est parfait les soirs de matchs (et les autres aussi ^^). Carte courte et toujours excellente, chouette ambiance et accueil au top. 
  • La Casa Paco (rue bernadotte) pour l'afterwork. Cette épicerie hispanique propose des afterworks en fin de semaine avec des produits excellents et une terrasse extérieure tout mignonne. Le service est parfait, ça ne gâche rien ;).
  • Les Sardines (place Clémenceau) pour l'apéro (et évidemment continuer la soirée si besoin), parmi mes tapas préférés !
  • Le Vintage Café (quartier du Château), hyper bien placé, une super carte et kids friendly! Ils font aussi des brunchs le dimanche. 

23659223_10155422787546749_7756236756898752569_n.jpg

Pour visiter & balader (avec ou sans enfants)

  • L'incontournable Château de Pau ! Après 33 ans ici, je ne m'en lasse toujours pas ! La visite est assez courte, les guides regorgent d'histoires sur le château et il y a souvent des activités pour les enfants pendant les vacances scolaires. A ne pas louper : la visite des jardins ! Et évidemment, on se balade dans le quartier du château, vieux quartier qui a gardé ses anciennes devantures.
  • Le Parc Beaumont pour balader au vert en pleine ville. Jeux pour enfants, petit train et mare au canards ! Mais Pau dispose de beaucoup de parcs, je vous conseille d'aller faire un tour aux Jardins de Kofu au style japonisant ou au square Besson pour admirer des Séquoias deux fois centenaires !
  • Le tout nouveau quartier du Hédas, de préférence le soir pour profiter des lumières ! De quoi jouer pour les enfants, manger et boire pour les grands et surtout pas de voiture ! A ne pas louper à la période des fêtes !
  • Le domaine de Sers dispose d'un tout nouveau parc de jeux pour enfants vraiment chouette ! Avec un picnic, c'est parfait pour un dimanche. Il y a souvent des évènements organisés là-bas aussi, à vérifier sur le site de la Ville de Pau.
  • Le Zoo d'Asson à quelques km de Pau est vraiment chouette. Garanti amis des animaux (le seul que je vous conseille dans le coin...), il n'est pas immense mais on y passe facilement la journée. Regarder sur le site, il y a souvent des évènements pour les enfants ou pendant l'été. N'hésitez pas à discuter avec les soigneurs ou le directeur pour en apprendre un peu plus sur les animaux du zoo et leurs conditions de vie. 
  • Prendre le funiculaire, institution paloise, il relie la gare au centre ville et permet de se garer facilement. Avec des enfants, ça fait toujours sensation !
  • S'il pleut, un tour à la Médiathèque André Labarrère (quartier des Halles) occupera vos enfants assez longtemps ! Il y a souvent des expositions ou des lectures de contes. 
  • Pour les enfants, il y a évidemment beaucoup d'activités en plein air avec de l'acrobranche, des centres équestres, des fermes pédagogiques, du karting, des mini-golf, etc. Vous avez beaucoup d'idées de sorties sur le site de l'Office de Tourisme.
  • Des randonnées ! Pau est au pied des Pyrénées, vous ne manquerez pas d'idées de randonnées pour les petits et grands. Direction le site Tourisme 64 pour découvrir toutes les randonnées possibles ! Avec des enfants, je vous conseille le petit train d'Artouste, les grottes de Bétharram, le lac d'Ayous ou la fôret du Baretous. Par contre, ne partiez pas en randonnées sans vous renseigner et sans l'équipement adéquat (on vous encore trop de touristes partir en claquette à 16h!!) !!!
  • Et bien sûr, l'Océan à 1h de route ! Si c'est trop loin, vous avez aussi le lac d'Orthez-Biron où vous pourrez faire du paddle, du ski nautique, etc. !

DJgo1g_XUAAP9JC.jpg

Pour le shopping

En cours....

COiK_LGWEAAP6Ui.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel