Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Hello 2017 !

    Pin it! Imprimer

     

    9fd6773ba6c9a2554d0de07ad92078ef.jpg

    Hello you!! J'ai un peu beaucoup délaissé le blog pendant les fêtes. J'ai beaucoup d'articles en attente mais j'avais encore du travail et j'ai voulu profiter des fêtes en famille…enfin j'en ai surtout profité pour me faire une fracture du pied (#leboulet) ! Mais, ça y est, j'ai enfin terminer mon post-doctorat et la nouvelle année est déjà entamée, je suis donc de retour ! 

    Pour la nouvelle année, il y aura tout un tas d'articles que vous me demandez depuis longtemps mais avant ça, je voulais prendre le temps de revenir sur 2016. Je ne suis pas une fille à résolutions, par contre j'aime beaucoup prendre le temps de regarder l'année terminée, ce que j'ai accompli, ce que j'aimerais améliorer, etc. 

    En 2016, le rythme sur Banana Pancakes s'est largement accéléré ! Fin de thèse oblige, j'ai eu plus de temps pour écrire ici. Il y a eu 92 articles en 2016, je pense que c'est de loin mon record !

    Les plus lus sont, de très loin, ceux relatif au ménage green avec celui relatif au mélange bicarbonate/vinaigre (une 2ème édition arrive bientôt pour mettre les choses au clair…). Certains articles ont eu de chouettes échos comme celui sur IG v/ Real life qui m'a valu une petite parution dans le magazine As You like ou très récemment, l'article sur mon gommage maison et le problème des microbilles repris sur l'infographie de QFF

    Le rythme des vues et des commentaires s'est accéléré aussi. Du coup, ça devient parfois un peu compliqué de tout gérer. J'espère ne pas laisser passer trop de commentaires ou de mails non répondus…En 2017, je vais essayer de mieux m'organiser pour tout ça. 

    Enfin, en 2016, j'ai ouvert un compte Instagram julie_bananapancakes et un compte Snapchat julieBpancakes. Je suis moins présente sur Snap mais je continue à trouver ça plus sympa que les nouvelles Instastories…néanmoins, vu le temps que ça me prend, je vais peut être basculer entièrement sur IG…je sais pas, dites moi votre opinion !

    Bref, en 2016, j'ai adoré discuter avec vous, partager des articles et des photos. J'ai voulu vous remercier pour tout ça avec des concours tout le mois de Noël et j'aimerais vraiment vous dire que toutes vos participations et vos petits mots m'ont touché. J'espère avoir l'occasion de recommencer dans l'année !

    Et mes résolutions pour 2016 ? 

    J'ai presque réussi toutes mes envies postées ici en janvier 2016 : cuisiner, voyager, lire, passer aux savons solides, faire du vélo avec ma fille…C'est assez rare pour être souligné !

    • J'ai pris de meilleures habitudes alimentaires et sans être végétarienne, j'arrive parfaitement à me passer de viande (je commence même à ne plus pouvoir manger certains types de viande). En parallèle, j'ai aussi repris le sport avec un mélange de yoga et de running. J'en suis encore au début et ma fracture du pied va bien ralentir tout ça mais je suis contente de m'être lancée ! 
    • J'ai passé un weekend à Amsterdam et je vous raconte ça très rapidement. 
    • J'ai presque terminé mon passage aux cosmétiques naturels/bio/solides. Ce n'est pas encore parfait mais il faut vraiment fouiller ma salle de bain pour trouver des produits "cracra" ! Du coup, un article sur ma routine beauté est aussi en prévision !
    • Je me suis aussi améliorée en zéro déchet/vrac/conso responsable et j'ai encore pleins d'astuces à partager avec vous. 
    • J'ai repris la lecture à un rythme qui me convient bien et surtout je me suis lancée dans la VO anglaise. D'abord avec les Harry Potter (faut pas déconner) mais je continuerais sur un roman rapidement ! Je garde mes favoris pour la revue web de la fin du mois. 

    Mais 2016, pour moi, c'est surtout "le jour d'après". Après 7ans de thèse en droit, j'ai découvert un monde sans stress, sans pression de l'écriture et surtout avec du temps, des vacances, des weekends. J'ai travaillé sur un sujet qui m'a passionné - l'économie circulaire - et j'envisage de continuer dans cette voie. J'ai eu le temps d'approfondir beaucoup de sujets liés à l'environnement ou à l'écologie, et même si c'est parfois un peu démoralisant (#lejourdelélectiondeTrump), je retiens surtout le nombre de projets/personnes formidables dont j'ai entendu parler cette année. 

    Bref, c'était une année calme et à la fois inspirante. J'espère que 2017 me permettra de continuer dans cette voie !

    Et pour 2017 ? 

    Pour une fois, je n'ai même pas de liste d'envies. 2017 sera pour moi, une année de transition avec, j'espère, beaucoup de nouvelles choses. Alors, j'espère seulement avoir le courage de prendre les décisions qu'il faudra, la patience d'attendre le temps qu'il faudra et le temps pour continuer à partager un peu de "green" ici avec vous ♡

    Dites moi tout, ça s'annonce comment 2017 chez vous ? Des résolutions green ?