Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bilan Noël 2017 - Banana Noël Green et Noël à Pau

    Pin it! Imprimer

    unnamed-5.jpg

    Ce Noël 2017 a été un très bon cru ! 

    On commence avec le traditionnel Noël à Pau, organisé par la ville pour un petit groupe de blogueurs ! C'est toujours un grand plaisir de retrouver tout le monde, on se dit à chaque fois qu'on devrait se voir plus souvent ! La Ville organise parfaitement toute la journée, à l'occasion de la fête des lumières, et nous gâte beaucoup trop. 

    unnamed.png

    (Caricature de la blogueuse ! Photo piquée dans la storie d'Anna de Pau 365 !)

    Le thème du Noël à Pau était la Suède cette année à l'occasion du bicentenaire du couronnement du Roi Bernadotte, originaire de Pau. Ca a donné lieu à de chouettes décorations et quelques spécialités culinaires suédoises (cherchez pas, je ne sais toujours pas écrire leurs noms!). Si vous n'êtes jamais venu à Pau, venir au mois de décembre est une chouette idée. Il fait encore beau, les Pyrénées sont déjà blanches et les décorations de Noël sont toujours très réussies !

    On a commencé par un tour au jardin de la place de la mairie où on trouve la maison du Père Noël, des tonnes d'animaux (ils viennent de la ferme d'Emmaüs), un cheval suédois et beaucoup de lumières ! On a pris la direction de notre atelier spécial Noël en s'arrêtant d'abord rue des Cordeliers, la rue des boutiques de créateurs pendant les fêtes ! Cette fois c'était le Pop Up Korner où on retrouve de chouettes petites marques dont ma grande favorite Walleriana, une marque de collants et chaussettes confort ET canon ! Un petit arrêt à la boulangerie pour tester la brioche traditionnelle suédoise pour la sainte Lucie avant notre atelier créatif.

    C'était chez Mua cette année, une mercerie qui dépoussière l'image de la couture ! Pour l'occasion, Lucie sa gérante, nous a fait faire un attrape rêve. Force est de constater qu'on était globalement moins doués cette année que pour l'atelier de couronne florale de l'année dernière ! 

    unnamed-1.jpg

    La guest star de la journée !

    unnamed-10.jpg

    unnamed-9.jpg

    On a ensuite été dans une épicerie fine ibérique qui fait aussi des apéros le weekend que je ne connaissais pas : Casa Paco. La décoration est vraiment canon et tous les produits sont choisis avec soin, je recommande chaudement. On a ensuite été voir les décorations lumineuses du nouveau Quartier du Hédas et c'était bien trop chouette ! Je n'ai pas eu le temps d'y retourner ensuite mais je regrette, ma mini aurait adoré voir tout ça!

    unnamed.jpg

    unnamed-4.jpg

    Evidemment, on a terminé sur la Place Clémenceau, place centrale à Pau, avec le marché de Noël et la désormais traditionnelle dégustation de la bière locale La Shuc (que je vous conseille aussi!!). J'ai dû quitter le groupe un peu plus tôt cette année mais ils ont poursuivi vers la grande roue avant d'assister au spectacle de la fête des lumières. 

    unnamed-6.jpg

    unnamed-3.jpg

    Bref, c'était vraiment une chouette journée et la ville de Pau nous a encore bien gâté avec beaucoup de produits de marques locales, un grand merci à tout le monde qui passera ici ♥ 

    unnamed-11.jpg

    Sans transition, je me devais aussi de vous remercier pour avoir participé à mon initiative du Banana Noël Green, en reprenant le # sous vos photos ou en stories ! C'était tellement chouette de voir vos idées pour un Noël plus green, de voir que je ne suis pas la seule à adorer Noël mais à vouloir le concilier avec une consommation plus raisonnable. Pour tout vous dire, depuis, j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête... Je vous en parlerai sans doute si je me décide à me lancer mais dans tous les cas, il faudra patienter Noël prochain (julie la reine du suspense) ♥

    unnamed-8.jpg

    unnamed-7.jpg