Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Revue de web #30

Pin it! Imprimer

 

d18e7dcd89759d9a0ffe9a26b04a8bef.jpg

Ce mois de mai est difficile chez moi, j'attends les beaux jours et les longs week-ends avec impatience. J'essaye néanmoins de me motiver et de revenir ici plus régulièrement. J'ai beaucoup de choses à vous présenter en plus mais il me manque toujours ces satanées photos pour illustrer ! Je vous ai déjà dis que j'étais nulle en photo (heu on l'avait remarqué...)?

Pourtant j'aime beaucoup la photo et les articles de blog illustrés de jolies images sont bien plus agréables. Mais, pour ma part, j'ai depuis longtemps abandonné mon reflex et même les photos avec l'iphone m'ennuient. Si j'aime chercher une jolie photo quand j'ai le temps et l'inspiration, rien n'est pire que de se forcer à prendre une photo pour illustrer mon article. C'est pour ça que vous voyez souvent mon mur bleu en fond ou que je pique régulièrement des photos à Pinterest. Je sais bien que la qualité visuelle du blog en pâtit un peu mais que voulez-vous, blogueuse c'est un métier ;) Promis, j'essayerais de m'améliorer un peu cet été ! 

En attendant, voici mes dernières trouvailles en ligne ou ailleurs !

♥ j'ai adoré la vidéo de Coline "Je jette mes vêtements?!" et je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur La fibre du tri

♥ sur le minimalisme, j'ai bien noté les youtubeuses minimalistes préférées du Blog Bleu !

jeshoots-com-219056-e1493746104853.jpg

Un chouette article sur la mode éthique et responsable avec pleins d'idées de marques pour celles qui cherchent ! Et tant qu'à faire, je découvre le magazine Encore, dans lequel l'article est publié et j'adore !

♥ Petite découverte #potterhead sur twitter, le compte HP Aesthtic (@maraudentium). C'est tellement poétique que j'aimerais pouvoir tout imprimer genre...pour en faire un papier peint !! 

unnamed.jpg

La mini collection Ekyog de teeshirt en coton biologique et teinture végétale !

7dc80d2680bdd0ffb1518f17d0a0207ea883bda3_B-TEE-050-U604.jpg

Niveau livres et séries, en ce moment, j'ai une grosse passion pour la saga Shannara de Terry Brooks.

9782290138939_1_75.jpg

Je viens de commencer le tome 3, le dernier. L'univers similaire à Tolkien s'en éloigne au fil des tomes pour avoir sa propre construction et son propre imaginaire. Si jamais vous voulez mon avis, je poste toujours mes reviews sur Goodreads.

Du coup, j'ai aussi visionné la saison 1 de la série tirée des livres, Les Chroniques de Shannara. La saison est basée sur le tome 2 mais s'éloigne assez grandement du livre. C'est à la fois déroutant et finalement agréable d'être quand même surprise par l'histoire. Comme toujours, je préfère les livres, bien plus complets et imaginatifs, mais elle n'était pas désagréable à regarder ! 

les-Chroniques-de-shannara-syfy-image-droite-un.jpg

Je me suis aussi lancée dans l'aventure des livres Audio en profitant du premier livre gratuit sur Audible. Bien entendu, j'ai choisi de continuer sur ma lancée des Harry Potter en anglais, surtout parce que j'avais entendu dire que le tome 4 était remarquable en version audio. Je ne suis pas déçue et même surprise de trouver la lecture audio agréable. Et la version lue par Stephen Fry est un vrai bonheur ! 

unnamed.png

Si le sujet vous intéresse, Victoria, de Mango & Salt, avait fait un chouette article pour présenter les livres audio : écouter des livres audio #1 et #2

Ah oui et j'ai terminé la série Girl Boss sur Netflix et gros coup de coeur ! J'ai énormément aimé le personnage de Sophia et je vais peut être me laisser tenter par le livre dont la série est tirée. Pour lire une revue et se faire un avis, c'est ici !

5ed6e1daf94a48188c36c9e20289431ef4497afa.jpg

Bon dimanche à vous ! 

Commentaires

  • Bonjour,
    J ai moi aussi un gros coup de coeur pour GirlBoss, j adore tous les personnages. Et la série aide à se poser de jolies questions sur notre mode de vie, de consommation....
    Merci pour cer article!

  • Hello !
    Merci pour ces jolies decouvertes.
    En revanche j'ai pas du tout aimé la serie Girl Boss, tout l'essence du livre est tournée vers l'empowerment feminin qui a mon sens n'est pas présent dans la serie.
    Dommage, du coup j'ai trouvé que la serie manquait de saveur & de profondeur.
    Belle journée

  • Je te recommande chaudement le livre Girlboss ! Je regarde la série en ce moment que je trouve très chouette mais le livre a un côté business très intéressant !

  • Oui il me tente bien!!!

Écrire un commentaire

Optionnel