Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Green life par Victoria de Mango and Salt

Pin it! Imprimer

unnamed.jpg

Vu le nombre de fois où je vous parle de Victoria du blog Mango & Salt, il fallait bien que je revienne vous parler un peu plus de son livre "Green Life".

Mango and Salt, c'est le blog lifestyle parfait. Son design est joli, ses thématiques sont harmonieuses, ses articles sont tous très bien écrits. Il y a des articles profonds qui ont un écho particulier en moi, il y a aussi ses découvertes beauté qui donnent toujours autant envie et puis ses recettes, à moitié sur son blog mais beaucoup sur son Instagram. Crois moi, toi aussi tu auras envie de venir manger chez elle tout le midi !

Je ne sais même plus depuis quand je lis son blog. En tout cas, à l'époque, Banana Pancakes était un blog de cuisine, donc c'est plus tout jeune ! Tu sais, la blogoshpère c'est pas toujours tout rose et c'est rare de tomber sur quelqu'un comme Victoria. Surtout quand on a le nombre de visites de Victoria et qu'on développe beaucoup de partenariats. Je n'ai bien sûr rien contre les blogueuses "pro", à mon petit niveau, j'ai déjà bien du mal à gérer le mien. Mais, beaucoup de blogueuses "pro" mettent de la distance avec leur communauté et il est compliqué d'avoir une relation avec elles. Et bien, je n'ai jamais senti ça chez Victoria. Elle est tolérante, bienveillante, n'est pas persuadée de tout savoir et de tout faire à la perfection. Parfois, de ses articles, on remarque même une certaine anxiété face à tout ça. Et moi, je trouve ça bien. J'aime bien les gens qui se remettent en question et qui ont la passion du partage, avant celle de la célébrité. Chez Victoria, on sent que ça fourmille d'idées, de projets, d'envie de partage et de faire un peu avancer le monde. 

Et surtout, dans un monde où désormais les blogs sont mis en retrait par rapport aux influencers, Victoria soigne toujours autant le sien. Le contenu, l'originalité des sujets mais surtout sa sincérité face aux difficultés de vivre d'un blog quand on garde une certaine éthique...c'est sans aucun doute ce que je préfère. Et je suis sûre que c'est aussi ce que toute sa communauté aime chez elle. C'est un autre sujet mais j'espère qu'un jour, on trouvera le moyen de rémunérer plus justement ces "blogueurs" par rapport à ceux qui fonce dans les partenariats, les achats d'abonnés et les concours au tirage au sort douteux. 

Bref, je m'égare ! Mais je suis presque émue de tenir son livre avec sa gentille dédicace. Avoir suivie son parcours, l'évolution de son blog et même de sa vie, on a l'impression de faire un peu partie du décor nous aussi. Victoria a été tellement adorable qu'elle a trouvé le temps de me voir quand je suis partie à Amsterdam et vous savez quoi ? Elle est tout pareil dans la vraie vie ♥ 

Alors écrire un livre, ça pouvait être un peu casse-gueule avec l'image si "bienveillante" qu'elle renvoie et son blog aussi suivi. Un peu trop, pas assez, du copié/collé ou des déceptions, c'est pas simple de passer du format blog au format livre (enfin, je suppose, moi j'ai écrit une thèse mais bizarrement, j'ai eu moins de lecteurs ^^). 

Déjà, visuellement, je le trouve très réussi et à son image. Il est épais, les pages sont souples et les couleurs douces. L'écriture, les photos sont toutes bien choisies, ni trop, ni trop peu. 

L'organisation reflète son blog : c'est multi-thématique, pleins de petites astuces et d'infos supplémentaires. Ne cherchez pas un livre personnel, c'est vraiment un guide pour débuter ou avancer dans le lifestyle Green. Il est clairement orienté "alimentation saine" mais vous trouverez quand même beaucoup d'autres choses et c'est ce qui fait sa particularité. J'en connais pleins des livres "green" mais clairement le sien est un choix à privilégier pour offrir à quelqu'un qui débute et qui a besoin d'informations globales sur de nombreux sujets. "Ni trop, ni trop peu", je ne sais pas si c'était l'effet recherché mais c'est particulièrement réussi !

unnamed-1.jpg

On y trouve quoi comme catégories ? 

Avant de commencer : presque ma catégorie préférée ! C'est un peu une catégorie test chez moi. Comme l'index, il faut qu'elle soit complète et si possible un peu novatrice. J'adore ses listes des essentiels à avoir dans son placard et son frigo, c'est toujours hyper utile. Mais c'est plus que ça : Victoria prends le temps de nous quoi acheter en bio, quoi éviter en priorité, comment gagner du temps en cuisine, etc. Il sera particulièrement utile pour ceux qui chemine vers une alimentation plus saine. 

Mon coup de ♥ : Astuces pour acheter plus green 

EN CUISINE : le coeur de son livre et sans doute la partie que tout le monde attendait en bavant sur ses photos Instagram ^^ Je ne suis pas la meilleure cliente pour cette partie, je suis en désintox depuis bien longtemps pour les livres de cuisine. Pourtant, je trouve sa partie cuisine très originale. Le gros avantage c'est qu'elle mêle des recettes originales ou plus spécifiques, (ses Curry, Dahl, Burgers, Bo Bun...) et des recettes basiques, parfois issues de son blog, qui permettent de tout conserver facilement chez soi (big up pour son Banana Bread). Mais surtout, c'est ses bols-repas qui sont inspirants ! De quoi avoir pleins de variantes et d'idées de mélange pour les repas rapides ou à emporter.

Et de mon oeil d'ancienne blogueuse culinaire, j'apprécie surtout la liste claire des ingrédients, les pictogrammes pour identifier les recettes sans lactose, sans oeufs, sans gluten, etc. Et enfin les petites astuces souvent pratique pour aider à cuisiner la recette (ou à varier).

Mes coups de ♥ (validés à la maison) : le banana bread, Dahl de lentilles corail, le bol-repas à la butternut rôtie ou son beurre de pommes à la vanille.

unnamed-2.jpg

LIFESTYLE : la partie qui m'intéressait particulièrement ! Et vraiment quel boulot ! On aurait pu avoir quelques recettes de ménage green et un focus sur les huiles essentielles comme on a souvent dans les livres green. Là, Victoria a pris le temps de nous parler en plus de cosmétiques green, de massages et réflexologie et de yoga et pilates ! Vraiment, je cherche mais il manque quoi à son livre ? Un coin enfant peut être pour la maman que je suis ? Ou dressing ? Mais c'est vraiment pour chercher la petite bête ^^

Mes coups de ♥ : l'intro sur les cosmétiques à acheter, ses produits ménagers dont sa recette de liquide vaisselle, les astuces de réflexologie et ses exercices de Pilates. 

unnamed-5.jpg

Vous l'aurez compris, je valide complètement Green Life et je pense même qu'il deviendra un basique que j'offrirais autour de moi !

Merci à toi Victoria pour ce travail formidable, longue vie à Mango and Salt et à tous tes projets ♥

Green Life de Victoria Arias, chez Larousse, 16,95€. 

Pour trouver ses dédicaces, direction le site dédié au livre

Pour l'acheter, direction son blog pour trouver les librairies !

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Commentaires

  • merci pour cet article. depuis qu'il est paru, ce livre me fait de l'oeil et je pense qu'il va finir sous mon sapin cette année....

  • Ah Victoria, c'est la bonne copine que tout le monde voudrait avoir, j'adore son univers, c'est toujours une bouffée d'air frais ^^ J'ai le livre depuis quelques semaines mais je n'ai pas encore pris le temps de m'y plonger correctement, ton article me donne envie de le rouvrir et notamment tenter sa recette de banana bread, ça tombe bien, y'a des bananes qui commencent à noircir dans la corbeille ;)

  • Je l'adore aussi ce bouquin, et sur-valide tes commentaires ! Simple, bienveillant, facilement adaptable au quotidien... Un bon basique dont je ne suis pas prête de me séparer, et que j'ouvre très souvent.
    On avait parlé sur IG d'un autre bouquin Lifestyle récemment sorti, écrit par une blogueuse pro, et je trouve celui de Victoria bien plus complet et honnête. On voit qu'elle maîtrise son sujet, a fait des recherches avant de partager un contenu...

  • J'adore Victoria et son livre me fait de l'oeil depuis un moment! Je pense craquer et encore plus grâce à ton article et tes commentaires.

Écrire un commentaire

Optionnel