Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Revue de web #29

Pin it! Imprimer

a426991a90ff16543badbf460d786570.jpg

 

Après ce long moment d'absence, finalement, je n'ai pas énormément de choses à vous raconter ! Mon temps sur l'ordinateur étant quasi exclusivement consacré à travailler, je ne suis pas sûre que des liens vers la Commission européenne vous passionne ! 

Et comme d'habitude, je passe surtout sur mes blogs favoris donc pas de surprises pour vous ! D'ailleurs, il faut absolument que je remette à jour mes liens favoris, en ne conservant que l'essentiel. 

Du coup, on va papoter en ce dimanche ! 

Du côté lecture, j'ai terminé le tome 3 d'Harry Potter en anglais et c'est toujours mon préféré. Je vous prépare un petit article livres/films pour vous expliquer comment j'appréhende les différences. Mais rapidement, et comme souvent avec des livres adaptés au cinéma, les livres sont plus complets, plus détaillés. Les films font, de mon point de vue, l'impasse sur des aspects essentiels de l'univers de Harry Potter : l'atmosphère qui règne à Poudlard et la relation entre les 3 personnages principaux. Dans le tome 3, les différences sont tellement importantes que bien que ce soit mon livre préféré, c'est sans aucun doute un des films que j'aime le moins. Bien entendu, j'adore les films Harry Potter et ma préférence aux livres s'explique aussi par mon grand âge. J'ai lu Harry Potter dès sa sortie, soit en 1999 alors que le premier film ne sortirai qu'en 2001. J'ai d'abord imaginé cet univers avant que Warner Bros ne me le propose. 

Bref, si ça vous intéresse, je vous raconterai un peu mon addiction à Harry Potter dans un article !

Depuis, je me suis lancée dans le tome 1 de la saga Shannara, de Terry Brooks, un peu par hasard et je suis ravie. Une épopée très ressemblante à l'univers de Tolkien et du Seigneur des anneaux mais bien plus accessible que l'écriture de Tolkien (je t'aime Tolkien mais tu me fais mal à la tête!). Je ne sais pas encore sur quoi je vais enchaîner mais j'ai plusieurs projets : relire le tome 1 d'Outlander (oui oui), continuer Harry Potter en anglais, attendre la sortie du tome 3 de la Passe Miroir (en juin à priori). 

Du côté télévison, on a finit (bien trop rapidement), la dernière saison de Grace & Kelly sur Netflix ! C'était drôle quoiqu'un peu en dessous de la dernière saison. On continue aussi Rome, la saison 2. Mais pas de gros coup de coeur pour moi, je n'aime pas les séries policières ou angoissantes, donc l'offre du moment ne me correspond pas vraiment. J'attends Game of Thrones moi....!!

Ah oui et je suis allée voir La Belle et la Bête au cinéma ! Evidemment, j'ai adoré ! Emma Watson est parfaite, les chansons sont sublimes et la réalisation très réussie. Je l'ai vu en VO, je pense que ça fait une petite différence mais j'irais le voir en français quand même, pour voir la traduction des chansons. 

Voilà pour les nouvelles ! Ici, les vacances commencent, j'espère avoir plus de temps pour vous trouver des petits liens sympas !

Je vous souhaite de jolies fêtes de Pâques ! 

Écrire un commentaire

Optionnel