Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Revue de web #28

    Pin it! Imprimer

    133ee9aac7fcdcad7d038ec4b3329b9e.jpg

    Petite semaine et un peu de retard pour une revue de web un lundi! Les publications de la semaine risquent de subir aussi un décalage mais j'espère me tenir à l'article des "3 trucs écolos" ! 

    Alors cette semaine : 

    • pour se renseigner sur le vrai coût de la mode, direction le blog Les initiatives joyeuses ! Elle m'a gentiment envoyé son article et j'ai immédiatement trouvé intéressant de le partager avec vous !

    courses-zero-dechet.jpg

    economies-energie.jpg

    avenuelife-How-to-hygge_1.jpg

    • j'aime les billets de Miss Blemish depuis longtemps mais je suis pas sûre de vous en avoir déjà parlé? Son écriture est douce, ses billets courts mais toujours justes. C'est le genre de billets que j'aimerais faire mais que j'efface systématique. Alors je les lis chez elle ♡

    cheveux-1.jpg

    Cette semaine, j'ai aussi fait de jolies découvertes dont Abeillons, une entreprise toulousaine qui propose des Beewraps tellement jolis ! Pour infos, il s'agit d'un tissu généralement enduit de cire d'abeilles qui permet d'emballer ou de couvrir les aliments et les plats. Dans le frigo ou à emporter, c'est l'alternative au film plastique alimentaire. Bien évidemment, vous pouvez les faire vous même (sur le blog Fabrique en Utopie) mais je voulais déjà les tester pour voir si j'arrive à me les approprier et surtout, je n'ai pas de tissus chez moi ni l'idée d'où trouvez de la cire qui me conviennent (ni même bien sûr d'être d'accord pour leur piquer de la cire....). 

    En tout cas, Abeillons est une chouette entreprise et les tissus sont top ! Je vous dirais si ça me plaît ! 

    trio-1.jpg

    Sinon, le reste de la semaine a été calme, j'ai finalement succombé à la bronchite et ma fille avec ! J'ai quand même réussi à terminer la saison 4 d'Arrow et je continue le tome 3 d'Harry Potter en anglais. Ma lecture est lente, j'étais certes fatiguée mais l'anglais me demande encore beaucoup de concentration, à mon grand désespoir. Par contre, je suis fascinée que mon amour pour les livres HP perdurent. J'aime beaucoup les films hein, mais un jour je vous raconterais pourquoi je suis bien plus attachée aux livres ;) 

    Ah oui, et je suis tombée un peu par hasard sur les photos de la venue de Kate et William à Paris et si ça ne m'intéresse pas plus que ça, je suis tombée en amour de cette photo :

    C7OjlNUW4AApYLd.jpg

    Allez la semaine prochaine, j'essaye de vous présenter un peu plus de choses !