Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Revue de web #26

Pin it! Imprimer

6a7aa9dbc5bc4de210141af64969fe44 (1).jpg

Cette semaine n'a pas été d'une grande activité sur internet, j'ai finalement passé plus de temps à lire et c'était chouette !! 

Je suis désolée du peu d'activités par ici ces derniers temps, les vacances s'achèvent (enfin!), je vais avoir plus de temps pour terminer les articles en cours. J'ai un peu de retard dans les commentaires et mails, promis je rattrape ça rapidement! 

A lire cette semaine :

IMG_3656.jpg

  • je me réjouis de la multiplication des articles sur la pensée positive dans la blogsphère, lieu de concurrence parfois un peu étouffante. Carnet Prune nous donne 5 astuces pour positiver et elles sont top ! 

blog-beaute-lifestyle-768x512.jpg

  • chez Julie Coignet, on repense sa consommation d'énergie et on passe à un fournisseur vert! Je vous en reparle cette semaine d'ailleurs !

sobrieteenergetique-couv.jpg

  • Une autopsie d'une poubelle sur le blog Ma conscience écolo, Sophie a utilisé mon planning pour évaluer ses déchets afin de réaliser les efforts faits et encore à faire. Je la remercie au passage et je trouve qu'elle s'en sort plus que bien!! C'est très intéressant de voir le type de déchets jetés chez les autres, ça permet de mieux réaliser ce qu'on peut faire chez soi !

poubelle.jpg

Sinon, j'ai pas mal de petites découvertes sous le coude, il faudrait que je fasse un article spécial "découverte" un jour je pense. Alors, en attendant, dans le désordre : 

500296-71768a1651904c46a23fe8aa19792a83.jpeg

ma17_-_blouse_lena_a_rayures_2_1.jpg

  • les savons Mylo qui m'ont l'air complètement dingues ! Ils sont fabriqués chez moi, ça devrait agrandir ma collection de savons ;) 

99.jpg

Et sinon, j'ai énormément lu cette semaine, puisque j'ai terminé le tome 1 ET le tome 2 de La Passe miroir de Christelle Dabos ! Dire que j'ai aimé serait bien en dessous de mon sentiment : j'ai été complètement transporté dans ce monde! Lire 600 pages en deux jours, chez moi, c'est le signe d'une grande addiction qui n'est arrivé que rarement (Harry Potter et Outlander en gros!). 

Je voudrais pas trop vous détailler l'univers de La Passe miroir, il est à la fois loufoque, imaginaire et presque poétique. Je trouve le 2 encore plus réussi, les personnages évoluent beaucoup et les rebondissements sont plus fréquents. C'est extrêmement bien écrit, ça aussi c'est pas si fréquent, et les personnages m'habitent encore...bref vivement le 3!

Maintenant, je reprends les Harry Potter en anglais, j'en suis au 3 et j'ai aussi Vache A lait qui m'attend, sur l'industrie laitière, dont je risque de vous reparler!

C5wa4-AWgAAJ1-B.jpg

Question petit écran, on a terminé la saison 1 de Rome et finalement on a beaucoup accroché, on va sans doute continuer avec la 2. Mais sinon rien à signaler, mes lectures m'ont laissé peu de temps pour la télé (et ma mini préfère regarder pour la 10 fois Le voyage d'Arlo ^^). 

Bon dimanche à vous !

Commentaires

  • Dans le style du calendrier, sur Instagram j'ai découvert @ocean_clock qui fabriquent des horloges des marées à Hossegor. Superbe.

Écrire un commentaire

Optionnel