Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Revue de web #25

Pin it! Imprimer

8fc20a1790a4786585da0b3b71099927.jpg

Une petite semaine qui termine nos premières vacances (merci la famille recomposée et les zones scolaires différentes). Pas énormément de balades sur le web mais j'ai quelques petites choses à vous proposer quand même! Sinon ici, c'est le retour du soleil et des températures au dessus des 15°c, dire qu'il y a quelques temps, on restait en négatif toute la journée ! 

Un beau dimanche chez vous ! 

  • et pour finir, j'ai bien aimé lire l'article du blog Le grand déballage sur Acheter en vrac coûte t-il vraiment moins cher ? Vous le savez, je n'ai pas la même opinion mais j'ajoute trois paramètres : le prix du vrac varie énormément d'un magasin à l'autre et d'une ville à l'autre. Je n'ai jamais payé mon riz en vrac 6€/kg ! Ensuite, je ne consomme pas du tout pareil aujourd'hui qu'il y a quelques années, à panier égal, effectivement, le bio et le vrac sont plus chers qu'un caddie chez Auchan. Et enfin, le prix au kilo des produits emballés oublie souvent de mentionner le coût du traitement des déchets : la fabrication des tonnes de déchets par an à un coût que l'on paye tous directement ou indirectement (taxes, impôts, etc...). C'est en réalité très compliqué de savoir précisément ce qui coûte le moins cher quand on prend tous les coûts cumulés. Mais en tout cas, j'aime bien lire les cheminements des gens dans ce domaine ! 

Et sinon dans la vraie vie ? Côté livres, j'ai définitivement abandonné Le Silmarillion de Tolkien. J'aime beaucoup l'esprit "contes" et le fait d'en apprendre un peu plus sur l'origine du monde du Seigneur des anneaux. Mais c'est vraiment difficile d'être assidue, son style d'écriture est très dense et c'est surtout le festival des personnages puisqu'il y en a des tonnes de nouveaux à chaque page (et qu'ils n'ont pas toujours le même nom suivant la langue utilisée...). Bref, j'adore Tolkien et j'aimerais beaucoup approfondir mes connaissances sur son oeuvre donc j'y reviendrais sûrement !

Du coup, je fais mon mouton et je commence La Passe miroir de Christelle Dabos après en avoir entendu parler des tonnes de fois dans le club de lecture de Victoria (et que celle-ci m'achève avec son article Mes dernières lectures!). J'ai beaucoup d'espoir dans ce livre, j'avoue avoir eu du mal à me motiver à lire après la déception du dernier Chattam et la difficulté du Silmarillion !

Côte TV, on a aussi abandonné Les Borgias à la saison 1 sans avoir vraiment accroché et on commence Rome (c'était les deux classiques sur notre liste). On a aussi fini Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire et définitivement, je ne saurais quoi en penser ! C'est une série tellement étrange et en même temps assez addictive d'épisode en épisode. La réalisation est dingue, tout comme le jeu des acteurs mais attention c'est complètement barré ;) On a aussi commencé quelques épisodes de Unbreakable Kimmy Schmidt, toujours sur Netflix. L'histoire de Kimmy, rescapée de 15 ans enfermée dans une secte sans sortir, qui décide d'emménager à New-York. C'est assez drôle mais je trouve quand même que ça manque un peu d'un fil conducteur entre les épisodes. A suivre !

Voilà pour cette revue ! La prochaine fois, j'essayerais d'ajouter d'autres favoris "random" en fonction, comme des produits, des aliments ou des coups de coeur vestimentaires ! 

Bisous !

Écrire un commentaire

Optionnel