Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Revue de web #24

Pin it! Imprimer

 

f8b64d0dac4e534028f94ca2e513e7e4.jpg

C'est le retour de la revue de web ! Ca m'avait manqué nos petits rendez vous du dimanche ! Il se peut qu'elle devienne moins régulière, je verrais en fonction des découvertes que je fais. Et je vais essayer de vous donner des liens ou vidéos moins courantes, ça m'avait un peu ennuyé de partager des articles ou autres qui sont en réalité déjà repris partout. Ca n'empêche pas que je continue à adorer les mêmes blogs et que vous aurez encore certains liens coup de coeur mais je vais faire un effort pour diversifier. 

D'ailleurs, je vais aussi mettre à jour ma liste de liens sur le blog pour ne conserver que les principaux que je lis régulièrement et certains coup de coeur moins connu. 

Dans ce numéro #24, je rattrape un peu mon retard des dernières semaines, la revue est donc bien fournie ! 

  • J'ai découvert le blog Trash is for Tossers et surtout les vidéos de Lauren. C'est en anglais mais si jamais ça vous intéresse, ses vidéos donnent de très bons conseils pour se lancer dans la réduction de ses déchets. 

  • J'ai beaucoup aimé l'article de Olé Caliente où elle donne ses 10 hastags instagram préférés. J'ai aussi l'habitude de chercher sur instagram des infos lorsque je veux acheter quelques choses mais j'ai pas encore l'habitude de chercher des # inspirants ! 
  • Un peu rien à voir au thème de mon blog mais j'adore suivre Ourson Chéri sur Instagram et elle tient un blog qui vaut le coup d'être découvert. C'est plutôt des billets d'écriture, d'humeurs mais ils sont drôlement bien écrits ! 
  • J'ai aussi passé beaucoup de temps sur le blog de Fabriqué en Utopie aussi et sur l'instagram de @lilacam. Une très bonne source d'inspiration pour le zéro déchet, la conso responsable et son style Mac Gyver ! 
  • Je parle moins de déco sur le blog et je regrette un peu tant c'est un sujet qui me passionne ! J'adore le blogzine Hello où il y a souvent des articles qui me "parlent" comme celui sur les 10 idées improbables pour peindre les murs. Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j'ai un grand mur bleu chez moi dont je suis fan ^^
  • Encore rien à voir au thème du blog mais cette vidéo Tout le monde s'en fout #1 sur les femmes est absolument à voir !! Et à partager bien sûr !

  • Sinon, comme d'habitude, Coline nous sort toujours des vidéos extraordinaires et sa dernière série des Bienvenue en Véganie est top ! 

  • Enfin, j'avais prévu de vous faire un petit listing des comptes Instagram que je préfère mais comme j'oublie souvent, j'en profite pour vous donner celui de Becca @beccalovesart. Elle a un chouette blog de voyage The Baguettenbergers mais j'apprécie surtout ses photos instagram...de déchets récoltés sur la plage ! Ca sonne bizarre comme ça mais elle a le don de transformer ce qui m'énerve le plus au monde en des mini oeuvres d'art! Elle garde ensuite tout ces déchets, triés par couleurs et par plage. Je trouve l'idée tellement poétique !

unnamed.jpg

Et sinon ? Côté livre, j'ai enfin terminé la saga Autre Monde de Maxime Chattam dont le dernier tome est sorti à l'Automne. Un peu de déception pour cette fin, j'ai déjà un peu de mal avec son style d'écriture, là j'ai trouvé ça trop simple, trop évident, trop rapide...Mais ça reste une saga sympa avec une idée de départ assez originale. J'ai aussi lu Ma vie de Pingouin de Katarina Mazetti que j'ai beaucoup apprécié. 

unnamed-1.jpg

Je suis en train de lire en même temps Le Silmarillion de Tolkien et La pensée écologique, une anthologie. Clairement, c'était pas une bonne idée, les deux sont des lectures plutôt complexes donc j'avance doucement. Je risque d'abandonner Tolkien pour l'instant et d'y repartir plus tard. Par contre, je vous ferais un résumé de la pensée écologique, ce livre est un vrai coup de coeur ! 

16265553_1569948643022984_4211500219977158140_n.jpg

Côté films, j'ai passé les vacances de Noël à revoir les Harry Potter, le Hobbit et le seigneur des Anneaux donc j'ai pas beaucoup de découvertes ! Pour les séries, on est un peu en attente des nouvelles saisons mais j'ai quand même regarder Jane the Virgin sur Netflix qui se regarde facilement le dimanche après-midi et je commence Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, toujours sur Netflix. Cette série est complètement déjantée mais j'avoue qu'on s'y prend quand même ! Et si vous êtes fan d'How I met your mother, on y retrouve Barney et Robin ;) 

les-orphelins-b-ba900144914-original.jpg

Et je vous laisse avec mon dernier coup de coeur musical, la chanson que j'ai écouté en boucle ces dernières semaines : The story of impossible de Peter Von Poehl

Voilà pour le rattrapage !!!

N'oubliez pas que vous pouvez recevoir les articles par mail maintenant en vous inscrivant à la newsletter en haut à gauche de la page

Bisous à vous !

Commentaires

  • Je te laisse découvrir mon blog aussi https://www.eleanorandwords.com/ :-)

Écrire un commentaire

Optionnel