Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Noël à Pau

    Pin it! Imprimer

     _HUGE-COM-001.jpg

    - Samedi 10 décembre -

    - 14h - 

    Il fait beau aujourd'hui à Pau et j'ai encore quelques cadeaux de Noël à faire, je me décide à prendre mon vélo et à filer en centre ville. Comme ça, je pourrais rester ce soir pour la fête de Noël, j'ai entendu dire qu'il y aurait un feu d'artifice… ;) 

    - 15h- 

    Arrivée à la Mairie, j'en profite pour regarder le super sapin de Noël de la Mairie de Pau, qu'est-ce qu'il brille dis donc ! 

    Oh, il y a un paquet au pied avec mon nom ! Voyons…oh des petits cadeaux ! Ca tombe bien, je suis en panne d'idées pour Noël ! Je vais aller remercier les commerçants tiens !

    unnamed.jpg

    -15h15-

    Direction le chocolatier Constanti, rue Henri IV. Sans doute le meilleur endroit pour trouver des chocolats pour Noël ! Tout est tellement beau dans les vitrines ! Tiens, ils ont encore du pain au maïs, le meilleur de la ville…

    Je repars avec une plaquette de chocolat du Venezuela, je l'offrirais à mes parents qui ont habité là-bas !

    _HUGE-COM-015.jpg

    -15h30-

    Je traverse le jardin enchanté de la place royale. Je l'ai déjà fait avec ma fille mais pour une fois, j'ai le temps de regarder tous les animaux et les décorations. C'est fou comme une si petite place peut devenir aussi magique le temps des fêtes. 

    J'aperçois le Père Noël dans sa maison, peut être que je devrais lui assurer que j'ai été bien sage cette année ? 

    Tiens des poneys ! C'est ma fille qui va être contente, moi un peu moins, on va devoir venir tous les jours ! 

    unnamed-1.jpg

    _HUGE-COM-029.jpg

    -16h-

    Je fais un stop au marché de Noël, place Clémenceau, il faut quand même que je pense à mes cadeaux ! Et pour le coup, j'ai de quoi faire au Marché ! 

    Tiens, il y a même une tente dédiée aux artisans ! Oh mais je retrouve les savons Le Moly que j'apprécie tant ! Dis donc, ce marché est drôlement réussi cette année ! 

    unnamed-3.jpg

    - 16h15- 

    J'aperçois dans mon sac de cadeaux une carte de visite de l'Atelier Floral, je file voir si elle pourrais m'apprendre à faire une jolie couronne de Noël. 

    Direction rue Gambetta, j'arrive devant sa jolie boutique de fleurs où j'ai envie de tout acheter (mais promis, je me retiens pour l'instant…!). Margot a justement prévu un atelier couronne de Noël ! 

    Chouette, elle me montre la technique pour entourer les branches de sapin, me conseille pour accrocher ma pomme de pin…hé elle commence à être jolie ma couronne !

    Malheureusement, je commence à avoir vraiment faim, je garde ma couronne mais promis je reviendrais faire d'autres ateliers (et acheter des fleurs^^). Margot a vraiment l'art et la manière de rendre tout accessible (et de me faire croire que je suis manuelle).

    _HUGE-COM-041.jpg

    _HUGE-COM-061.jpg

    unnamed-2.jpg

    -16h45-

    En sortant, je passe devant le nouveau café Fika, rue Valéry Meunier. Ca ne serait pas des Kanelbullar pour le goûter?

    Je ne résiste pas et je m'installe dans ce chouette café aux accents nordiques. Un chocolat chaud au lait de soja (le meilleur des meilleurs) et un Kanelbullar plus tard, je me repose un peu. C'est qu'arpenter la ville pour les fêtes, c'est du sport !

    Tiens, dans mon sac de cadeaux, je trouve une guirlande de lumières et une place pour la grande roue….

    unnamed-5.jpg

    unnamed-6.jpg

    -17h30-

    Je me dépêche pour rejoindre la grande roue, les palois commencent à arriver en ville. J'installe ma guirlande de lumière en headband, après tout, c'est bien la fête des lumières ? 

    _HUGE-COM-005.jpg

    Olala, la grande roue…est grande ! J'hésite un peu, c'est que j'ai un sacré vertige moi ! Bon, allez, j'ai une place, faut bien y aller ! 

    Là-haut, la vue est magnifique…malheureusement mon vertige me fait fermer les yeux la majorité du temps ! Je ne regrette pas, je l'aurais fait !

    unnamed-7.jpg

    - 18h - 

    Le boulevard des Pyrénées commence à se remplir, tout est bouclé, la nuit commence à tomber et les lumières sont magnifiques !

    Le spectacle commence, les associations dansent sur des échasses avec des lumières, c'est chouette !

    A la fin, j'entends que le Madison commence ! Comment ça, je ne sais pas le danser moi ! Ouf, heureusement, il y a une répétition ! Le but étant de battre le record du plus grand nombre de danseurs de Madison, j'y met du mien! C'est drôle cette ambiance de Noël, ces lumières et tous ces gens, de tout âge, qui dansent ensemble. C'est un peu ça la magie de Noël non ? 

    -19h-

    Tout le monde attend le feu d'artifice, de quel côté va-t-il être tiré ? Et d'un coup les premières lumières éclateront dans le ciel ! Je ne suis pas une grande connaisseuse des feux d'artifice mais c'est sans doute un des plus jolis que j'ai vu !

    Le final se termine avec un ballon qui s'élève dans le ciel, avec l'inscription Noël à Pau…j'ai l'impression que j'ai bien fait de venir moi ! 

    unnamed-10.jpg

    unnamed-8.jpg

    unnamed-9.jpg

    -20h-

    Après toutes ces émotions, j'ai bien mérité un vin chaud au marché de Noël non ? J'en profite pour découvrir les bières béarnaises dont mon amoureux me parle tant : la Shuc ! J'apprends même qu'ils ont des bières aromatisées "potiron" ou "pain d'épices" ♡ Vraiment, ce marché me permet de bien avancer dans mes cadeaux !

    unnamed-11.jpg

    - 21h -

    Je termine mon tour vers le Château de Pau, toujours aussi beau mais je viens surtout voir le gros cadeau lumineux sur la place ! 

    unnamed-12.jpg

    Quelques photos plus tard, il est temps de reprendre mon vélo et de rentrer. Je suis épuisée, il commence à faire froid mais j'ai l'impression d'avoir vécu quelques heures au pays du Père Noël ♡

     selfie-1024x683.jpg

    En vrai, j'ai vécu toute cette journée accompagnée d'autres blagueuses de la région : Anna de Pau 365, Laura de Gourmandises et Bavardages, Laure de Multicolaure, Marie et Coralie de Made in Sisters et Julie de Plume.

    Grâce à la Ville de Pau et à l'agence Huge, on a pu explorer la ville au rythme des décorations de Noël ! On a été plus que gâtées, alors un grand merci pour toute l'organisation qui a été parfaite. Et merci aux commerçants qui ont été au top, notamment Céline de Fika et Margot de l'Atelier Floral ! 

    Vous avez pu avoir un aperçu de la journée grâce à mes Snap (de très grandes qualités il faut dire!) mais ça mérite bien un récit un peu fictif pour vous mettre dans l'ambiance ! Vous pouvez retrouver une vidéo bien plus cool sur Youtube grâce à Plume !

    Retrouvez toutes nos chouettes activités :

    Et n'oubliez pas d'aller regarder le calendrier des fêtes de la ville de Pau, il y a pleins d'activités pour les petits et grands ! Je note les activités pour enfants au Quartier des Halles, samedi 17/12 (avec présence exclusive d'Elsa, Reine des neiges!), la course de Noël samedi 17/12 à 20h, un Noël Harry Potter à l'Hippodrome dimanche 18/12, des films au Méliès pour les enfants, lundi 26/12 et mardi 27/12, etc.

    Encore un grand merci pour cette journée (et toutes les belles photos) et un bisou aux blogueuses que j'ai pu rencontrer!

  • Défi zéro Sopalin !

    Pin it! Imprimer

    -1.jpg

    J'ai beau faire beaucoup d'effort au quotidien pour limiter les déchets, j'ai encore de gros défauts et le sopalin était sans doute le plus visible chez moi !

    J'ai été élevé avec du sopalin et du coup j'ai pris des mauvais réflexes. Mais comme je dis toujours, le changement se fait petit à petit, quand on est prêt. Et justement, j'étais prête à supprimer définitivement le sopalin de ma maison !

    Petit aparté : on me dit souvent qu'on arrive pas à savoir par quoi commencer pour limiter ses déchets ou consommer plus responsable. Et souvent qu'on est découragé devant l'ampleur de la tâche.

    Je voulais vous parler du sopalin, aussi ridicule soit-il, pour vous montrer qu'il faut procéder à son niveau. Je fais attention à beaucoup de choses et je consomme de mieux en mieux mais je ne me sentais pas de m'en passer encore. Puis, un jour, je me suis dis que c'était bête d'utiliser encore du sopalin alors que je me suis très bien faite aux cotons lavables, aux sacs à vrac ou à beaucoup d'autres petites choses. Du coup, avant de jeter mon sopalin (en vrai, terminez le, c'est idiot de jeter!), j'ai d'abord fait une liste de toutes les différentes situations où j'utilise machinalement du sopalin et j'ai cherché une alternative. Ce n'est que  lorsque j'ai trouvé toutes mes alternatives que j'ai rangé mon dernier rouleau de sopalin...que je n'ai plus touché depuis !

    Voilà, moral de l'histoire, ne vous laissez pas démoraliser par les fanatiques du "être parfait". On est jamais parfait, l'essentiel est d'observer ce qu'on peut améliorer chez soi, comment le faire, ce qu'il nous convient et de se lancer.

    Revenons à notre sopalin!

    J'ai donc listé toutes les situations où j'utilisais automatiquement du sopalin :

    - en guise de serviettes de table

    - pour essuyer les bêtises de ma fille pendant le repas (et croyez moi, il y en a!!)

    - pour poser quelque chose à manger : une part de gâteau, un croissant pour le goûter...

    - pour sécher quelque chose (après le ménage ou la vaisselle par exemple)

    - pour nettoyer les vitres

    .... voilà pour l'essentiel. J'avais déjà arrêté de déposer mes épluchures sur un sopalin en mettant à disposition sur le plan de travail, un petit bol qui fait office de poubelle d'épluchures.

    Rien d'insurmontable là dedans ! Uniquement des réflexes et pas de réflexions en amont pour prendre des meilleures habitudes.

    Du coup, j'ai réfléchi, étape par étape par quoi remplacer le sopalin et c'est devenu évidemment que c'était très facile, il suffisait d'un minimum d'organisation.

    Investir dans des serviettes de table

    -2.jpg

    Pour le coup, je n'ai pas vraiment investi, j'ai la chance d'avoir une maman qui a une caverne d'Ali Baba et j'ai récupéré pleins de serviettes de table. On est trois la plupart du temps, quatre pendant les vacances mais deux petits cochons qui mangent pas très proprement, du coup j'ai pris un sacré stock !

    Je vous conseille de prendre plutôt des couleurs neutres afin de pouvoir les laver et les détacher plus facilement.

    Pour se repérer, des ronds de serviettes sont pratiques mais vous pouvez aussi y accrocher simplement un ruban de couleur. Je cherche encore de jolis rond de serviette si jamais vous connaissez ;)

    Enfin, pour que ce soit pratique, j'ai un petit panier dédié aux serviettes en évidence dans la cuisine, dans lequel on les range après manger. C'est important de réfléchir au rangement des choses du quotidien pour que ce soit plus pratique et donc qu'on l'utilise réellement.

    Investir dans des plateaux

    -3.jpg

    Pour éviter de prendre du sopalin pour y déposer tout et n'importe quoi, le plus simple est le plateau. J'en ai un petit et un grand, toujours à portée de main dans la cuisine. Il suffit de le nettoyer ensuite et plus besoin de sopalin !

    Bien sûr vous pouvez aussi utiliser une simple assiette mais veillez à en avoir une à portée de main si vous aviez le mauvais réflexe du sopalin comme moi !

    Utiliser éponge et tissu microfibres

    -4.jpg

    Là c'est le plus drôle ! Alors que je fais mon ménage avec des produits naturels, j'avais pas encore l'automatisme de l'éponge pour essuyer ! Mise en situation : ma fille renverse son verre d'eau/fait tomber de la sauce par terre et mon réflexe était de prendre du sopalin. Comme c'est idiot (quand je vous dis que je ne suis pas parfaite!).

    Ici, la seule façon de changer les habitudes est de ne plus avoir de sopalin et de redécouvrir son éponge ! Ca marche bien, en peu de temps, j'avais pris le réflexe d'aller chercher l'éponge !

    Et pour essuyer, nettoyer les vitres ou autre, les tissus microfibres ont repris le devant de la scène ! Je garde quelques vieux tissus en cotons si besoin aussi pour le ménage. Là encore, en peu de temps, le réflexe est pris.

    Pour une utilisation facilitée, pensez à un endroit pratique où ranger tous vos chiffons pour ne pas les chercher partout. Même ma fille sait où ils sont maintenant !

    Bilan zéro Sopalin

    Le dernier rouleau de sopalin est caché depuis quelques semaines maintenant et on ne l'a plus du tout utilisé. Je le garde en cas de besoin mais tous mes mauvais réflexes ont disparu et je suis ravie de ne plus avoir ça dans ma poubelle !

    Comme quoi, on garde parfois des mauvaises habitudes qui sont finalement faciles à éliminer. Il suffit d'y réfléchir un peu, de s'organiser pour que les nouveaux gestes deviennent vite naturels. Personne ne s'y plein chez moi et ma fille est même ravie d'avoir sa serviette de table !

    J'espère que ce petit récit vous aidera à comprendre que chaque changement se fait petit à petit, sans jugement et sans précipitation. L'essentiel est d'acquérir de nouveaux gestes, plus écologiques, mais sans s'en rendre compte et surtout de façon durable !

  • J'ai testé la marque Evolve

    Pin it! Imprimer

    IMG_2945 1.jpg

    J'oublie souvent de vous faire un retour sur les produits que je teste. Non pas que je n'aime pas mais en réalité, je n'y pense pas ! Et finalement, j'intègre peu de produits cosmétiques dans ma routine, préférant m'en tenir à mes huiles végétales, aloé vera and co !

    Mais les produits Evolve méritaient bien que je revienne rapidement vous en parler. C'est une marque que j'avais envie de tester depuis très longtemps mais le prix m'a toujours freiné. 

    Finalement, j'ai trouvé l'astuce parfaite : pouvoir les tester en format mini ! Que ce soit sur leur eshop anglais ou sur CornerB par exemple, vous pouvez trouver les mini format (10ml en général). 

    Je suis contente d'avoir testé dans ce format, déjà parce que certains produits durent longtemps et finalement ça me suffit déjà dans ce format mais aussi parce que je ne pense pas reprendre tous les produits. 

    Non pas que je n'ai pas aimé....en vrai, j'ai tout adoré !! C'est un gros coup de coeur, tant sur les packagings, sur la qualité des produits et leur efficacité. Mais vous savez combien je tiens à ma routine naturelle, je n'ai pas envie de retomber dans la consommation de produits de beauté. Et aussi parce que ma peau est une vrai cata en ce moment (va falloir que je vous raconte) et j'essaye de limiter ce que je lui appliquer. 

    Mais sincèrement, si la marque vous tente depuis longtemps, foncez les yeux fermés ! Surtout que la marque vous envoie 3 échantillons d'autres produits et que même dans ce-là, j'ai eu un coup de coeur ! 

    Petit debrief des produits testés :

    Le masque Eclat radieux Cacao

    IMG_2957 2.JPG

    J'ai avais entendu beaucoup de bien, notamment sur son odeur à tomber (#teamchocolat) mais j'hésitais un peu du fait que je n'utilise plus que des masques "maisons" et que ça me va très bien. 

    J'ai bien fait de me lancer, ce masque est une réussite. L'odeur est divine, c'est très dur de résister à ne pas le manger ! On voit son effet dès la première utilisation, ce qui n'est pas toujours le cas avec les masques. Ici, pas besoin de le laisser poser longtemps mais il a un effet légèrement exfoliant et "teint frais" qu'on remarque à chaque fois. C'est un très bon masque pour les jours où on a la peau un peu terne, fatiguée...

    La petite contenance m'a quand duré assez longtemps, finalement il faut peu de produits à chaque fois. Je ne le commanderais pas immédiatement mais je pense quand même succomber une prochaine fois en essayant de le garder plus longtemps, pour les jours vraiment cata ;) 

    Le sérum à l'acide hyaluronique

    C'est essentiellement pour ce produit que je voulais tester la marque. L'acide hyaluronique est évidemment connu pour ses effets sur les rides et les ridules, la fermeté de la peau en générale et son hydratation. Non pas que je devienne vieille (juste un peu) ni que mes rides ne me complexent particulièrement mais j'ai quand même un visage très expressif, donc assez marqué. Si j'ajoute à ça mon passif de fumeuse, ma peau a bien besoin d'aide. 

    Là encore le mini contenant est finalement une bonne option pour tester, je viens juste de le terminer. Je l'utilise souvent le soir, juste avant de mettre mon huile végétale (ou seul) mais aussi le matin, uniquement sur le contour de l'oeil (pas trop proche quand même). Je pourrais pas dire que j'ai la peau de mes 15 ans mais je vois quand même la différence, surtout sur mes ridules de déshydratation et les petites que j'ai autour des yeux (je ris trop, que voulez vous!). Et le matin, ma peau a l'air d'être plus reposée.

    Je vais sans doute le recommander, je ne sais pas encore si je vais opter pour la full size, peut être encore la petite taille pour être bien sûre de l'incorporer à ma routine. 

    L'elixir Cheveux nourrissant

    Vous savez que question cheveux je suis plutôt minimaliste mais plus mes cheveux poussent, plus je ressens le besoin de les "nourrir" en dehors de mes bains d'huile. Clairement, cette huile est parfaite, elle sent divinement bon (mais vraiment divinement!!), nourrit très bien. Il faut quand même faire attention à ne pas en mettre trop, mais du coup le produit dure longtemps. Mes 10ml sont à la moitié environ et pourtant, j'en met quasiment tous les jours et même parfois sur les cheveux de ma fille. 

    Pour l'instant, je ne recommanderais pas vu que j'en ai encore mais je conseille sans problème ! 

    En échantillon, j'ai reçu la crème visage Daily Renew, un shampoing et la douce gelée nettoyante. La crème visage et la gelée nettoyante ne m'ont pas vraiment convaincue mais cela tient plutôt de ma routine où je me suis déshabituée de la crème de jour et je préfère maintenant mes savons SAP aux gels nettoyants. Mais rien de désagréable non plus, n'hésitez pas à dire en commentaire si vous avez apprécié ces produits. 

    Par contre le shampoing était vraiment très chouette ! Il n'y en avait que pour une application mais j'ai adoré l'effet sur mes cheveux, je vais peut être me laisser tenter dans une version plus grande ! J'utilise un shampoing solide la plupart du temps mais j'aime bien avoir une version liquide pour alterner ou juste pour le plaisir. 

    Pour conclure, je suis ravie d'avoir testé cette marque que je regardais depuis longtemps. Les packagings sont canons et les produits sont tous très réussis. Certes les prix sont chers, n'hésitez pas à tester des formats plus petits ! 

  • ReBoutik {surprise inside}

    Pin it! Imprimer

    re-logo-1458060414.jpg

    Le Noël de Banana Pancakes est officiellement lancé depuis ce matin sur mon compte Instagram (julie_bananapancakes) et ça commence avec un petit bracelet qui compte beaucoup pour moi. 

    Je ne vous ferais pas un article à chaque fois mais là, il fallait que je vous en raconte un peu plus et surtout, j'ai encore une petite suprise supplémentaire à la fin de l'article !

    unnamed.jpg

    Il s'agit d'un bracelet aux airs de coraux sauf...que c'est du plastique recyclé ! Et oui, ce bracelet est composé à 90% de plastique recyclé (bouteilles de shampoing, gel douche...) et tout ça en France ! 

    Soyons honnête, les bijoux en recyclé ne sont pas toujours extraordinaires au niveau esthétique ou alors toujours dans un registre très particulier (assez imposants, très colorés...).

    Pour le coup, je trouve ceux-là tellement chouette ! Ils sont discrets, le matériau ne se remarque pas et sont portables tous les jours. J'ai la version noire pour moi, c'est chouette non ? 

    unnamed-1.jpg

    Et ces petites merveilles viennent de la Reboutik aka #lameilleureidéedusiècle ! Une boutique française et québécoise qui valorise des produits alternatifs durables en matière recyclé localement. Je ne trouve le concept hyper chouette mais surtout la boutique très bien fournit ! Là encore, c'est assez rare de trouver des choses diverses et finalement assez classiques. Il y a même une catégorie zéro déchet ! 

    C'est aussi là bas que j'ai trouvé mon plus gros coup de coeur "bijouesque" récent : la bague fabriquée à partir de skateboard recyclé. C'est la marque 7plis et c'est CANON!

    IMG_4099.JPG

    Voilà, un gros coup de coeur de eshop sur lequel je risque de refaire quelques achats ! Et vous savez quoi, Emmanuelle, la fondatrice, m'a proposé un code promo pour vous, elle n'est pas belle la vie ? 

    Avec le code BANANA, vous avez -10% sur le total de votre commande, sans minimum d'achat. Pile poil pour Noël non ? 

    banana.jpg