Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • {Christmas concours}

    Pin it! Imprimer

    7eeddb5ffbaf355c5c88e93e53715dc8.jpg

    Un tout petit article pour vous dire qu'à partir de demain, ça sera la fête sur le blog ! Je commence officiellement une petite série de concours pour Noël sur Instagram. 

    Alors hop on file me suivre là-bas : IG : julie_bananapancakes. 

    J'avais en tête de vous faire gagner des petites choses mais sans trop savoir quoi ni si ça serait bien perçu. Mon objectif est uniquement de vous remercier d'être là, d'échanger sur tous les sujets qui me tiennent à coeur, de m'envoyer de messages tous si gentils... Mais aussi de contribuer à cet esprit de Noël qui me tient à coeur.

    Noël, ce n'est pas forcément une période facile pour tout le monde ou en tout cas, on a parfois du mal à se mettre dans une ambiance si festive et généreuse. Pour tout vous dire, je me suis finalement lancée dans ces concours au lendemain de l'élection de Trump. Le monde n'est pas en grande forme et il n'ira sans doute pas mieux rapidement. Alors quand on se demande toujours ce qu'on peut faire, j'ai un conseil : donner. Des cadeaux, du temps, de l'amour, des compliments. Peu importe, pas besoin d'être riche.

    Noël, c'est ça pour moi. C'est se retourner sur l'année passée et tenter d'en retenir que le meilleur. Et essayer de redonner une partie de ce meilleur aux gens qui nous entourent. Alors je veux vous offrir des cadeaux, non pas pour avoir plus de visibilité mais pour vous remercier et pour provoquer la petite joie qu'on éprouve tous à recevoir des petits colis surprises.

    Tous les concours sont petits, je n'ai ni les moyens personnels, ni la visibilité de vous offrir plus. Mais je sais que vous allez adorer toutes les marques qu'il y a aura et je les remercie toutes de m'avoir donner cette opportunité de me prendre pour le Père Noël l'espace d'un instant.

    Sur ce, vivement demain et les jours suivants !

    Petit mode d'emploi des concours : ils seront sur Instagram. Il s'agira uniquement de commenter la photo et d'inviter un(e) ami(e) à le faire. Pas de retweet ou autre, je déteste la pollution visuelle des concours ^^. Le gagnant sera tiré au sort et annoncé à la fin du concours.

    Les envois seront fait au mois de décembre pour essayer d'arriver avant Noël,soit par moi-même, soit directement par la marque. 

    Et si vous êtes vraiment très très sage, il y a aura peut être une surprise pour le dernier concours juste avant noël!

    Ah, ça y est, j'ai hâte !

     

    Enregistrer

  • Be thankful

    Pin it! Imprimer

    66874d983ce9273ca30b31356a348e83.jpg

    Happy Thanksgiving à vous ! 

    Une fête étrangère pour nous (même si certaines aiment bien profiter du black friday^^) et pourtant une fête qui serait bon d'importer chez nous. 

    Dire merci, les enfants l'apprennent tôt et se font souvent reprendre. Pourtant on l'oublie vite après... Merci, c'est ne pas qu'une formule de politesse pour remercier une action ponctuelle. 

    Merci, pour moi, c'est comme pardon, c'est un tout petit mot qui a beaucoup de pouvoir. 

    Dire merci, ça aide à devenir optimiste, à voir le verre à moitié plein, à prendre du recul sur les mauvaises choses qui traversent notre vie. 

    Mais on doit dire merci pourquoi, à qui ? C'est quoi un merci qui a du sens ? 

    Allez, pour une fois, je vous donne des devoirs ! Ce soir, même si vous ne mangez pas de dinde et d'apple pie, pourquoi ne pas prendre 5min pour essayer de dire merci ? 

    5 Exercices pour dire merci

    1- Dire merci à ses proches

    C'est le plus évident et le plus simple pourtant c'est souvent ce qu'on oublie. Dire merci aux gens d'être là, de nous soutenir, de partager des moments avec nous. Ou simplement dire merci parce que vous avez une famille, des gens qui vous sont proches et qui comptent pour vous. 

    Et surtout, dites leur. Envoyez un message à votre maman, à votre amoureux ou à un ami. 

    2- Dire merci malgré les épreuves

    Vous avez eu une année difficile ? Un évènement éprouvant ? Il est souvent plus compliqué de dire merci dans ces cas-là, le malheur a l'inconvénient de prendre bien plus de place que le bonheur. 

    Pourtant, même dans les épreuves les plus dures, on peut en ressortir quelques choses de positif. Peut-être est-ce une personne qui a été particulièrement là pendant ces moments difficiles ? Peut-être cet évènement vous a rapproché de quelqu'un ? Ou fait prendre conscience des choses essentielles de la vie ? 

    Il est important de lutter contre ses idées négatives et il n'y a rien de plus efficace que d'essayer d'y voir du positif. 

    3 - Dire merci pour ce que l'on a

    En année pré-électorale, on a déjà pris la triste habitude de reprocher des choses au monde dans lequel on vit. Oui, le monde est parfois fou, dangereux, souvent inégalitaire et rude. Pourtant, il s'y passe aussi des choses chouettes. Des gens avec de projets ambitieux, des possibilités que vous n'aurez pas dans un autre pays, des choses qui vous rendent heureux. 

    Alors, avant d'entrer entièrement dans une période où on va sans cesse regarder le négatif de notre société et écouter de belles paroles sur la manière dont il faudrait y remédier, il est important de s'arrêter sur ce qui vous plaît là où vous habitez, dans votre vie, votre travail... Oui il y a mille choses à améliorer dans notre monde, mais tout n'est pas à jeter à la poubelle ? Vous avez peut-être une maison? un travail ? un projet? Vous vous trouvez peut être chanceux de pouvoir voyage, travailler ou monter votre entreprise ? 

    4 - Dire merci à ses enfants

    Bien sûr, ce numéro ne s'appliquera que si vous avez des enfants. Mais je trouve important de s'arrêter un moment sur ce que nous apporte nos enfants. On leur apprend à dire merci, on les gronde même souvent quand ils oublient. Mais est-ce qu'on pense vraiment à leur dire merci ? 

    Là encore, il est souvent dur de prendre du recul. On reproche les réveils trop matinaux, les couchers trop tardifs, les crises et les caractères qui s'affirment parfois trop. On est souvent fatigués, pris dans la routine d'une vie familiale qui fait passer le temps à une allure folle. 

    Mais les enfants méritent aussi d'avoir un merci. Un tout simple quand ils nous aident ou respectent une règle qu'ils avaient du mal à comprendre auparavant. Mais aussi un merci plus général pour ce qu'il apporte dans notre vie malgré toutes les contraintes. Les réveils matinaux sont peut être une nouvelle opportunité de faire plein de choses le matin ? Le trop-plein d'énergie est peut être une source nouvelle de rire dans votre vie ? 

    5 - Se dire merci

    Oui, je vous vois venir, il est dur de se dire merci. Il ne s'agit pas temps de se remercier que d'être reconnaissant envers nous-même pour quelque chose qui nous a rendu fière. 

    Les complexes, les critiques, les jugements pèsent à la fin de l'année. On a pas fait "assez", on a pas atteint nos objectifs, on a fait des erreurs... Cherchez bien, votre année ce n'est pas que ça ? Vous vous êtes peut-être mis au sport ? au régime ? Fais quelque chose dont vous aviez peur avant ? Réussi une tarte tatin pour la première fois ;) ?

    Pour savoir remercier les autres, il faut savoir reconnaître qu'on a eu besoin d'aide et qu'on a pas su faire par nous-même. C'est essentiel mais ça cache qu'il y a plein d'autres choses dans votre vie qui ne sont là que grâce à vous.

    C'est le sens de Thanksgiving, "rendre grâce" et nul besoin d'être croyant. Rendez grâce aux gens qui sont dans votre vie, à ceux qui la traverse mais qui l'embellie et à vous-même pour arriver à la fin de cette année, peut être un poil différent de l'année dernière ? 

    >> J'en profite pour vous remercier pour vos passages ici, vos commentaires ou seulement vos visites dans l'ombre. La magie d'un blog, c'est que d'une écriture solitaire, on se retrouve à partager avec tellement de gens différents ♡

    b0113b9ca6e5dbfa0568b014df9e004f.jpg

  • J'ai testé le Beforework Newake

    Pin it! Imprimer

    newake-montpellier-146616184864.jpg

    Jeudi dernier, j'ai testé le Beforework du Newake à Pau et j'ai adoré !

    Newake, c'est une très jolie initiative pour réinventer le matin en y associant la pratique physique du yoga, un atelier coaching et un petit déjeuner healthy. Réservés aux femmes et pouvant aussi s'intégrer au monde de l'entreprise, ces ateliers visent à mettre en avant l'importance du bien-être au travail et dans la vie perso. Et tout ça par la prise de conscience de l'importance du matin. 

    Il y a des beforwork partout en France, vous trouverez toutes les dates et les lieux sur leur site internet .

    J'ai tout de suite été séduite par le concept. Je fais partie des gens "matinaux" qui n'aime pas dormir tard et dont le début de journée conditionnent tout le reste. Faites moi me dépêcher le matin et je serais fatiguée toute la journée ! Je suis en plus complètement convaincue des bienfaits du yoga le matin même si j'avoue moins bien arriver à m'y tenir depuis le début de l'automne. 

    Bref, un concept chouette auquel j'ai été conviée (après hésitation de ma part, le hasard a fait que c'était le lendemain de mon arrêt de contrat et donc mon premier jour de repos!!). 

    Capture d’écran 2016-11-21 à 15.27.34.png

    Jeudi 17 novembre -

    - 6h30 - Yoga

    unnamed-1.jpg

    Oui, 6h30 pour faire le chien tête en bas, je vous cache pas que ça pique. Le gros avantage c'est que je connaissais déjà Mélanie, professeur de Yoga à Pau, et que je savais qu'elle saurait y aller doucement. C'est l'avantage du Strala Yoga, le Yoga de Tara Stiles, qui n'est que douceur et acceptation. Pas question de forcer ou de se juger, on est toutes en quête d'un meilleur "nous", à notre rythme. 

    C'était un peu surréaliste de se retrouver de nuit pour se mettre en tenue sur nos tapis. Mais l'endroit était chouette, tout le monde si accueillant. 

    Le cours était très doux (bon mis à part la posture de la lune ^^) et je pense très accessible aux débutants, donc n'hésitez pas même si vous n'avez jamais fait de yoga. Et sincèrement, après le yoga du matin, on sent une grosse différence dans le réveil de son corps, comme si on avait pris le temps de s'en occuper avant toutes les autres choses de la journée. 

    - 7h15 - Coaching Bonheur

    On enchaîne auprès de Kim, sophrologue, pour un coaching sur le bonheur. Je dois confesser que j'étais plus sceptique sur cette partie de la matinée. Je m'intéresse beaucoup à la sophrologie, à la méditation, au bien-être en général mais je suis aussi très timide et souvent mal à l'aise en groupe. J'aurais adoré la rencontrer en tête en tête mais dans un groupe de 20 filles que je ne connaissais, j'avais un peu d'appréhension. 

    En fait, c'était vraiment intéressant ! On a d'abord explorer les différences entre le plaisir, la joie et le bonheur avant de comprendre un peu mieux l'impact de nos émotions (et de nos phrases) sur notre bonheur. On a gonflé des ballons pleins de nos sentiments négatifs ou encore visualisé un projet avant de sauter vers lui, aidée d'une autre participante.

    J'aime beaucoup la philosophie de ce coaching et j'aurais bien discuté un peu plus sur le sujet du bonheur !

    - 8h - Petit déjeuner healthy

    unnamed.jpg

    Enfin l'heure de manger ! Je ne suis pas une grosse mangeuse du matin mais après toutes ses activités, j'avais faim !

    Là, c'est Céline, au commande du Portobello Café de Pau (futur FIKA) qui nous a régalé d'un petit déjeuner healthy. Du thé, du matcha, un cake à la banane et un chia pudding excellent ! L'accro au café que je suis le regrette un peu car même si je bois du thé le matin, j'avoue que le réveil de 5h40 me donnait envie d'un café ^^

    Le temps aussi de se poser, de discuter avec des personnes d'autres horizons et de se préparer pour attaquer la journée. 

    Le temps est passé à une vitesse folle et à la fois, voir qu'il n'est que 8h30 quand on se quitte donne un sentiment de satisfaction important ! L'organisation est top et l'énergie qui se dégage donne envie de monter des tonnes de projets similaires dans ma petite ville du sud-ouest. 

     

    Vraiment, s'il y en a qui passe chez vous ou si vous voulez en organiser dans votre entreprise, foncez !!

    Infos 

    Le site internet de Newake pour retrouver tous les beforework !

    Mélanie pour le Yoga (infos pour des cours sur FB)

    Céline du Portobello Café

    Kim, sophrologue 

    Merci aux filles de Newake et à Mélanie de m'avoir invitée !

  • Wishliste ECO-raisonnable

    Pin it! Imprimer

    67e3400c21eaa540af27af7b544d7524.jpg

    Dis donc, plus je vieillis, plus je suis raisonnable dans ma liste au Père Noël.

    J'hésite, soit c'est triste (maintenant l'avalanche de cadeaux est pour ma fille), soit c'est signe de sagesse (#lol).

    Dans tous les cas, j'ai pas d'énormes envies pour Noël. Sincèrement, j'attends tellement ce mois de décembre que j'ai surtout envie d'en profiter et pas d'attendre le 25 pour me sentir à "Noël". C'est bête mais c'est un peu comme la cérémonie de mariage pour moi. Le plus fun c'est les préparatifs, l'ambiance d'avant et non le jour même qui passe à une allure folle. Alors cette année, j'ai envie de me sentir à Noël dès le 1er décembre (je vous dis que j'ai déjà commencé la déco??).

    J'ai aussi l'impression que cette année passée à trier, vider, ranger, m'a un peu vacciné de l'overdose des biens matériels. Même pour ma fille cette année, j'ai envie qu'elle apprécie ses cadeaux et non qu'elle passe 20 min à tous les ouvrir sans en profiter. Finalement, elle a fait une liste très raisonnable et dans sa petite tête d'enfant, ne s'attend qu'à recevoir ça. Donc pourquoi chercher d'autres cadeaux qui s'accumuleraient ?

    Pour moi, c'est pareil, je serais contente de recevoir des cadeaux bien sûr mais j'ai envie de les apprécier et d'être consciente de leur "valeur" (pas uniquement économique bien sûr). J'ai envie de cadeaux durables, de choses qui comptent pour moi.

    Du coup, je vais pas vous refaire des wishlists comme l'année dernière mais n'hésitez pas à aller les voir si vous cherchez des idées : wishlist pour femme, wishlist pour homme et ma wislist zéro déchet ! Je vous avez même fait un article sur le Mind mapping pour vous aider à trouver le cadeau idéal et j'aime toujours autant cette technique!

    A la place, cette année, j'ai envie de vous gâter à vous qui me suivez malgré mes inconstances de publications et mon bébé blog. Il y aura bien sûr d'autres articles en décembre mais il y a aura surtout des petits concours sur ma page Instagram (et peut être facebook pour celles qui n'ont pas IG!). J'espère que ça vous plaira ♡

    En attendant, voici ma petite wishlist non exhaustive :

    Chritsmas

     

    Oui j'ai très envie d'aller voir l'expo Harry Potter à Londres mais en attendant, je peux très bien me contenter d'Albus Dumbledore sur ma table de nuit. Ce pull Twothirds (il y a aussi un bonnet canon dans le même motif) et ce bonnet The Level collective seront parfaits avec des boots fourrés pour affronter l'hiver dans mes Pyrénées. Niveau beauté, je  n'ai vraiment pas beaucoup d'envie, à part ce gommage Océopin (mais peut être qu'il y aura une surprise pour vous...) et les vernis Kure, toujours dans ma logique de ne garder que peu de vernis de bonne composition. La palette Lily Lolo c'est juste pour le fun mais j'aimerais bien n'en conserver qu'une de ce genre. Et j'ai très envie de me remettre à tricoter, surtout avec un kit We are Knitters ! Enfin, le diffuseur d'huiles essentielles, c'est un vrai besoin, je n'en ai pas figurez-vous!

    Allez il y a quoi sur la vôtre ??

    Enregistrer

    af29f75a215bd24306e16b7349b51ec6.jpg

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer