Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai testé le Beforework Newake

Pin it! Imprimer

newake-montpellier-146616184864.jpg

Jeudi dernier, j'ai testé le Beforework du Newake à Pau et j'ai adoré !

Newake, c'est une très jolie initiative pour réinventer le matin en y associant la pratique physique du yoga, un atelier coaching et un petit déjeuner healthy. Réservés aux femmes et pouvant aussi s'intégrer au monde de l'entreprise, ces ateliers visent à mettre en avant l'importance du bien-être au travail et dans la vie perso. Et tout ça par la prise de conscience de l'importance du matin. 

Il y a des beforwork partout en France, vous trouverez toutes les dates et les lieux sur leur site internet .

J'ai tout de suite été séduite par le concept. Je fais partie des gens "matinaux" qui n'aime pas dormir tard et dont le début de journée conditionnent tout le reste. Faites moi me dépêcher le matin et je serais fatiguée toute la journée ! Je suis en plus complètement convaincue des bienfaits du yoga le matin même si j'avoue moins bien arriver à m'y tenir depuis le début de l'automne. 

Bref, un concept chouette auquel j'ai été conviée (après hésitation de ma part, le hasard a fait que c'était le lendemain de mon arrêt de contrat et donc mon premier jour de repos!!). 

Capture d’écran 2016-11-21 à 15.27.34.png

Jeudi 17 novembre -

- 6h30 - Yoga

unnamed-1.jpg

Oui, 6h30 pour faire le chien tête en bas, je vous cache pas que ça pique. Le gros avantage c'est que je connaissais déjà Mélanie, professeur de Yoga à Pau, et que je savais qu'elle saurait y aller doucement. C'est l'avantage du Strala Yoga, le Yoga de Tara Stiles, qui n'est que douceur et acceptation. Pas question de forcer ou de se juger, on est toutes en quête d'un meilleur "nous", à notre rythme. 

C'était un peu surréaliste de se retrouver de nuit pour se mettre en tenue sur nos tapis. Mais l'endroit était chouette, tout le monde si accueillant. 

Le cours était très doux (bon mis à part la posture de la lune ^^) et je pense très accessible aux débutants, donc n'hésitez pas même si vous n'avez jamais fait de yoga. Et sincèrement, après le yoga du matin, on sent une grosse différence dans le réveil de son corps, comme si on avait pris le temps de s'en occuper avant toutes les autres choses de la journée. 

- 7h15 - Coaching Bonheur

On enchaîne auprès de Kim, sophrologue, pour un coaching sur le bonheur. Je dois confesser que j'étais plus sceptique sur cette partie de la matinée. Je m'intéresse beaucoup à la sophrologie, à la méditation, au bien-être en général mais je suis aussi très timide et souvent mal à l'aise en groupe. J'aurais adoré la rencontrer en tête en tête mais dans un groupe de 20 filles que je ne connaissais, j'avais un peu d'appréhension. 

En fait, c'était vraiment intéressant ! On a d'abord explorer les différences entre le plaisir, la joie et le bonheur avant de comprendre un peu mieux l'impact de nos émotions (et de nos phrases) sur notre bonheur. On a gonflé des ballons pleins de nos sentiments négatifs ou encore visualisé un projet avant de sauter vers lui, aidée d'une autre participante.

J'aime beaucoup la philosophie de ce coaching et j'aurais bien discuté un peu plus sur le sujet du bonheur !

- 8h - Petit déjeuner healthy

unnamed.jpg

Enfin l'heure de manger ! Je ne suis pas une grosse mangeuse du matin mais après toutes ses activités, j'avais faim !

Là, c'est Céline, au commande du Portobello Café de Pau (futur FIKA) qui nous a régalé d'un petit déjeuner healthy. Du thé, du matcha, un cake à la banane et un chia pudding excellent ! L'accro au café que je suis le regrette un peu car même si je bois du thé le matin, j'avoue que le réveil de 5h40 me donnait envie d'un café ^^

Le temps aussi de se poser, de discuter avec des personnes d'autres horizons et de se préparer pour attaquer la journée. 

Le temps est passé à une vitesse folle et à la fois, voir qu'il n'est que 8h30 quand on se quitte donne un sentiment de satisfaction important ! L'organisation est top et l'énergie qui se dégage donne envie de monter des tonnes de projets similaires dans ma petite ville du sud-ouest. 

 

Vraiment, s'il y en a qui passe chez vous ou si vous voulez en organiser dans votre entreprise, foncez !!

Infos 

Le site internet de Newake pour retrouver tous les beforework !

Mélanie pour le Yoga (infos pour des cours sur FB)

Céline du Portobello Café

Kim, sophrologue 

Merci aux filles de Newake et à Mélanie de m'avoir invitée !

Écrire un commentaire

Optionnel