Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ecosia, le moteur de recherche écolo

Pin it! Imprimer

Capture.PNG

Vous utilisez quoi comme moteur de recherche ?

Ecosia est un moteur de recherche classique sauf qu'il utilise ses revenus publicitaires pour financer des plantations d'arbres à travers le monde.


Autant vous dire que je suis fan du concept. Un beau projet mais aussi un design épuré, une utilisation identique aux moteurs de recherche classiques et ENFIN un moyen d'agir facilement. Qui ne se demande pas comment agir sur son mode de consommation ? Et qui ne trouve pas que les solutions sont souvent contraignantes ou trop radicales ?

Ecosia permet d'allier besoins et écologie, rapidement et sans changer ses habitudes !

CasMPSPUEAIvdoO.png

Personnellement, je ne vois aucun changement dans mon activité de tous les jours et le petit nombre d'arbres qui augmente à chacune de mes utilisations me donne toujours le sourire!

La recherche est identique : un mot clé vous permet d'accéder au web, images, actualités, map...et même de rebasculer sur google si besoin. Le référencement n'étant pas le même (en raison du nombre d'utilisateurs inférieurs je pense), cela peut être utile parfois. Il est aussi complètement optimiser pour la navigation sur smartphones.

Petit point qui a son importance pour moi (et qui est loin d'être le cas pour toutes les initiatives de ce type), le rapport d'activité et les justificatifs des dons sont consultables librement en ligne et permettent de s'assurer de l'utilisation des fonds pour le projet.

Bref, j'adhère complètement et j'espère que ça donnera envie à certains de changer pour Ecosia !

Commentaires

  • Bonjour Julie,

    Bravo pour cette info, je l'ai installée comme moteur de recherche à la place de google et je vais faire passer le message autour de moi. J'ai beaucoup ce genre d'initiatives green à la portée de tous !

  • Merci de nous faire découvrir cette chouette initiative, mon téléphone est équipé et l'ordinateur va bientôt suivre!

Écrire un commentaire

Optionnel