Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Revue de web #12

    Pin it! Imprimer

    a63562fc02cab2f8cc309c09ccc79397.jpg

    J'ai fait quelques chouettes découvertes cette semaine. A tel point que je me dis qu'il faudrait que je mette à jour ma blogroll!

    Je suis ravie que Janvier se termine, je n'aime pas particulièrement le premier mois de l'année qui rime souvent avec pluie, fatigue, manque de neige ET de soleil, re-fatigue... Février s'annonce bien plus amusant !

    Toutes mes petites découvertes de la semaine :

    0S8A9588+-+Version+14+%281%29.png

    • J'avais parlé sur ma page facebook mais le tri des mails c'est INDISPENSABLE, et Among the animals nous le rappelle bien.

    amongtheanimals-ecogeste-supprimer-ses-emails-1.png

    • J'ai découvert le blog Ekolovy et son défi Minsgame ! Le principe est simple, on se débarrasse de tout ce qui nous encombre chez soi, pendant un mois et chaque jour le nombre d'objet augmente : 1 objet le 1er jour, 2 objets le 2ème jour, etc...jusqu'à 31 maximum pour le dernier jour ! J'aime tellement que je vais m'y lancer pour février (petite joueuse, il n'y a que 29 jours, vous me suivez ?

    20151207_214949000_iOS-1024x768.jpg

    481757.jpg

    Capture-d’écran-2015-10-06-à-17.40.26.png

    • Je cherche déjà presque quotidiennement comment partir en Ecosse cette année alors l'article Sunrise Over the Sea m'a conquis (je l'ai déjà lu 3 fois cette semaine) (salut la barjot). Non mais ces photos de malade!!!!! 

    sunrise_over_sea_scotland_09-940x626.jpg

     

     

  • Une journée écolo

    Pin it! Imprimer

    b5b843c66d12750f257f895b80ab4034.jpg

    07:00  Mon réveil H20 Power sonne. Je l'éteins, m'étire, vérifie qu'il reste de l'eau dedans et me lève. J'entends le chauffage se mettre en route à 19C° grâce à la programmation de ma chaudière, il diminuera tout seul quand je partirais au travail.

    07:05  Je file sous ma douche et j'utilise mon nouveau savon solide Clémence et Vivien. Pas besoin de me laver les cheveux, je suis passée au no-poo.

    07:10  J'enfile des chaussettes, des sous-vêtements LuvaHuva, et mes collants en bambou. Je choisis une jupe Ekyog, un pull H&M conscious et prends mes basket Veja. Je n'oublie pas ma montre WeWood et mon nouveau bracelet machette en argent.

     07:30  Je prends mon petit déjeuner. Aujourd'hui, il est composé d'une tasse de mon nouveau thé noir GreenMa, d'un verre de jus de pomme acheté localement et d'un grand bol de porridge cru au lait d'avoine. Je lis un peu les actualités sur mon fairphone. Je n'oublie pas de sortir une part de lasagnes pour ce soir. J'en avais fait un peu plus ce weekend pour pouvoir en congeler. Elle aura le temps de décongeler doucement au frigo.

    07:45 Je finis de me préparer dans la salle de bain. Je me lave les dents avec ma brosse à dents en bambou et mon dentifrice solide, puis j'applique mon déodorant solide Le Fleuri. Côté soin, ma routine est bien installée : un peu d'huile d'argan sur le contour de l’œil et d'huile de germe de blé avec une goutte d'HE de lavande sur le visage. J'applique ensuite mon fond de teint minéral Alima, mon blush Lilo lolo, un peu de fard bronze Lily lolo et une touche de mon mascara Une. J'emporte mon rouge à lèvre Une si besoin.

    08:00 Il fait beau aujourd'hui, je peux aller au travail en vélo. Je prends ma parka Ekyog, shoppée en soldes et mon sac vegan Matt&Nat. Je n'oublie pas mon repas de midi, préparé avec les restes de mon repas d'hier.

    09:00 Arrivée au boulot, je file me faire un café dans mon propre mug pour éviter d'utiliser un gobelet et je remplie d'eau ma gourde. Je remarque que certains collègues suivent le même chemin et j'en suis ravie !

    12:00 Avant de partir manger, je vide un peu ma boîte mail, 30 mails représentent la consommation d'une ampoule en une journée ! Je trie un peu mes dossiers sur l'ordinateur qui me permettent de moins imprimer sur papier.

    12:15 Généralement, je mange à la cantine mais aujourd'hui, j'ai beaucoup de travail. Je me suis amenée à manger en utilisant les restes de la maison pour ne pas jeter. Et quand je manque d'idées, je regarde mes liens préférés en ligne ou je consulte un de mes livres favoris.

    13:00 Je termine mon repas en regardant mon nouveau défi écolo sur mon appli 90jours.

     18:00 En rentrant, je fais un détour par la médiathèque du quartier pour rendre le livre que j'ai emprunté et en prendre deux nouveaux. Je passe aussi à mon épicier prendre des kiwis, oubliés lors de ma virée au marché du dimanche. L'épicerie d'à côté vend les kiwis produits localement, je ne peux plus m'en passer ! Hop, je mets tout ça dans mon sac en tissu que je garde en permanence dans mon sac à main.

    18:30 A peine rentrée, je file me démaquiller à l'huile de coco et j'applique quelques gouttes d'huile végétale d'avocat. J'aère un peu mon appartement avant que le chauffage ne remonte à 19°C. J'enfile ma polaire Patagonia en polyester recyclé, j'allume une bougie végétale La Belle mèche et me prépare ma tisane bio préférée pour l'hiver (à base de thym c'est parfait!). Il y a une épidémie de rhume en ce moment, j'en profite pour avaler une goutte d'HE de ravintsara dans une cuillère de miel. Je commence mon nouveau livre empruntée pour me détendre.

    19:00 Allez, il est temps de m'activer ! Je lance une lessive en utilisant ma lessive au savon de Marseille. En attendant de l'étendre pour qu'elle sèche à l'air libre, je range un peu les papiers. Je termine de m'inscrire pour recevoir les derniers courriers en ligne si possible et me désinscris de tout ce qui ne me sert pas. Je me rends compte que mon sac pour le recyclage est plein, je le mets devant la porte pour penser à le descendre demain matin. Je suis hyper contente que ma communauté d'agglo ait désormais mis en place le tri de tous les types d'emballages.

    20:00 Je réchauffe ma part de lasagne au micro-ondes quelques minutes. Je n'oublie pas de le débrancher ensuite, inutile de garder des appareils en veille quand on les utilise ponctuellement. J'ai d'ailleurs mis tous mes appareils sur une multi-prise, ça me facilite la vie de tous les éteindre en un seul geste.

    20:30 Ce soir, j'ai décidé de ne pas regarder la télévision, je suis déjà aller voir le film "Demain" au cinéma hier soir. Je vais en profiter pour chercher des idées de repas en piochant dans le nouveau livre de cuisine que j'ai pris à la médiathèque. J'ai décidé de faire une journée entièrement végétarienne par semaine, il m'aidera à trouver des recettes et à préparer ma liste de courses.

    22:00 Je file continuer mon livre au lit. Après un brossage de dents, j'applique ma crème de nuit. Dans mon tiroir de table de nuit, j'ai toujours ma crème pour les mains et mon baume à lèvres. Avant de sombrer dans le sommeil, je vérifie l'alarme de mon réveil à eau et éteint ma lumière.

     

    *ce récit n'est qu'une fiction, il ne reflète ni ma vie ni un idéal absolu de vie. Je n'ai aucun lien avec les marques citées. Je souhaitais juste m'amuser à imaginer une journée la plus écolo possible dans un contexte simple. Bien sûr tout change quand on ajoute enfants, couple, travail différent, lieu d'habitation différent. Le but est de montrer quelques alternatives concrètes pour un quotidien plus respectueux de l'environnement.

  • {Cosmétique} Clémence et Viven

    Pin it! Imprimer

    IMG_6675.JPG

    Dans mes objectifs de 2016, il y avait le passage au savon solide. Je ne suis jamais vraiment satisfaite des gels douches classiques. Soit la composition est vraiment pas terrible, soit la composition est bonne mais l'odeur peu agréable ou le prix trop élevé.

    Le savon solide a l'avantage de pouvoir s'acheter en vrac et donc occasionner moins de déchets. Ou la plupart des emballages sont en carton et donc facilement recyclables.

    J'utilise beaucoup le savon de Marseille mais ce n'est pas forcément le mieux pour les peaux les plus sensibles ou pour la saison sèche (en tout cas, pour moi). J'ai alors voulu tenté un savon plus doux, à base d'huile végétale et d'huiles essentielles.

    J'ai jeté mon dévolu sur ceux de la marque Clémence et Vivien. Ce sont des savons surgras, à base d'huiles végétales et d'huiles essentielles, et surtout avec des odeurs et packagings très chouettes.

    J'ai choisi le Vahiné pour moi :

    91d706_a3e98baea4b44bea8487f8b56150b5e6.jpg

    - de l'huile d'olive, de coco, de fruit du palmier et de tournesol, du beurre de Karité en surgras et des huiles essentielles d'Ylang complète, d'orange douce et de Cèdre de l'Atlas. Le tout est coloré à l'argile rose.

    Et le Chérubin pour ma fille :

    91d706_4da16da25c51488a8e92d7e85ba75d62.jpg

    - de l'huile d'olive, de coco, de tournesol, du Beurre de Karité  et de l'huile végétale de ricin en surgras.

    Globalement, j'ai adoré m'en servir. Ils sont très doux, moussent parfaitement, remplacent le shampoing sans problème et sentent bons. Le seul petit bémol est que Le Vahiné pique les yeux, ce qui n'est pas pratique pour l'utilisation en shampoing ou pour laver le visage. Mais je suis assez sensible des yeux, ça sera peut être différent chez quelqu'un d'autre. Le Chérubin n'a pas ce problème, du moins ma fille ne râle pas!

    J'ai profité de cette commande pour tester leur déodorant solide. Ça fait très longtemps que je voulais tester ce type de déodorant mais le prix de certaines marques ou le côté irritant que certaines remarquaient m'ont toujours freiné.

    91d706_16e8605cd1fb4f8e99519c5a3668cbc1.jpg

    J'ai commandé Le fleuri et j'en suis ravie ! Le packaging est vraiment chouette (le pot est en verre) et l'utilisation très pratique. Il se présente vraiment comme un paume et l'utilisation est donc très pratique. L'odeur n'est pas forte, il ne pique pas du tout, même après épilation. Côté efficacité, il est peut être un tout petit peu moins efficace qu'un déodorant classique mais si vous n'avez pas une transpiration excessive, ça ne doit pas poser de problème. En revanche, je ne l'ai pas essayé en situation extrême : type journée d'été ou activité sportive.

    Bref, je suis conquise et si j'espère pouvoir en tester d'autres, il restera sans aucun doute un coup de cœur !

    Vous connaissez cette marque ? Vous êtes pour les produits en version solide ?

  • Revue de web #11

    Pin it! Imprimer

    8abd81411b62e13e6e1a474b3064aa6c.jpg

    [Source Pinterest]

    Je n'ai pas disparu du blog mais j'ai moins le temps d'écrire en ce moment. Ca ne m'empêche pas de passer beaucoup (trop) de temps en ligne ! Voilà ce que je retiens de ma semaine virtuelle :

    • Les articles chez Azzed qui revient de Laponie (et ses photos instagram) qui me transportaient quelques années en arrière pendant notre voyage de noces !

    Lapon-10-1-1050x1050.jpg

    • Cet article très inspirant chez Cachemire et soie, qui aborde pour une fois le côté positif d'internet.

     

    • En bonne fan-attitude, je me suis réjouis pour les fiançailles de Garance Doré et depuis, je savoure ses article sur la demande en mariage (Part 1, Part 2, Part 3).

     

    • Sur Pinterest, j'ai fait une fixette sur ces chaussures ballerines :

    ddd74ae66ec5a88992a1b2379032feb1.jpg

    • Et globalement, j'ai passé la semaine à être triste de la disparition d'Alan Rickman. En grande fan de Harry Potter, j'ai grandi avec cet univers et son personnage de Rogue était de loin mon préféré. Si on ajoute que mon film préféré est Robin des bois où il joue le shérif... Bref, ce mois de janvier est difficile mais lui...ça m'a touché comme si on m'enlevait une partie de ma jeunesse. J'ai toujours eu un faible pour les acteurs habitués aux rôles de "méchants". L'image qu'ils renvoient au public est souvent tellement différente de la réalité. Ses rôles m'ont marqué et 69 ans c'est décidément bien trop tôt pour quitter la scène...

    7ffe608ea125d6d3845735857c65d8a5.jpg