Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

{Cosmétique} Clémence et Viven

Pin it! Imprimer

IMG_6675.JPG

Dans mes objectifs de 2016, il y avait le passage au savon solide. Je ne suis jamais vraiment satisfaite des gels douches classiques. Soit la composition est vraiment pas terrible, soit la composition est bonne mais l'odeur peu agréable ou le prix trop élevé.

Le savon solide a l'avantage de pouvoir s'acheter en vrac et donc occasionner moins de déchets. Ou la plupart des emballages sont en carton et donc facilement recyclables.

J'utilise beaucoup le savon de Marseille mais ce n'est pas forcément le mieux pour les peaux les plus sensibles ou pour la saison sèche (en tout cas, pour moi). J'ai alors voulu tenté un savon plus doux, à base d'huile végétale et d'huiles essentielles.

J'ai jeté mon dévolu sur ceux de la marque Clémence et Vivien. Ce sont des savons surgras, à base d'huiles végétales et d'huiles essentielles, et surtout avec des odeurs et packagings très chouettes.

J'ai choisi le Vahiné pour moi :

91d706_a3e98baea4b44bea8487f8b56150b5e6.jpg

- de l'huile d'olive, de coco, de fruit du palmier et de tournesol, du beurre de Karité en surgras et des huiles essentielles d'Ylang complète, d'orange douce et de Cèdre de l'Atlas. Le tout est coloré à l'argile rose.

Et le Chérubin pour ma fille :

91d706_4da16da25c51488a8e92d7e85ba75d62.jpg

- de l'huile d'olive, de coco, de tournesol, du Beurre de Karité  et de l'huile végétale de ricin en surgras.

Globalement, j'ai adoré m'en servir. Ils sont très doux, moussent parfaitement, remplacent le shampoing sans problème et sentent bons. Le seul petit bémol est que Le Vahiné pique les yeux, ce qui n'est pas pratique pour l'utilisation en shampoing ou pour laver le visage. Mais je suis assez sensible des yeux, ça sera peut être différent chez quelqu'un d'autre. Le Chérubin n'a pas ce problème, du moins ma fille ne râle pas!

J'ai profité de cette commande pour tester leur déodorant solide. Ça fait très longtemps que je voulais tester ce type de déodorant mais le prix de certaines marques ou le côté irritant que certaines remarquaient m'ont toujours freiné.

91d706_16e8605cd1fb4f8e99519c5a3668cbc1.jpg

J'ai commandé Le fleuri et j'en suis ravie ! Le packaging est vraiment chouette (le pot est en verre) et l'utilisation très pratique. Il se présente vraiment comme un paume et l'utilisation est donc très pratique. L'odeur n'est pas forte, il ne pique pas du tout, même après épilation. Côté efficacité, il est peut être un tout petit peu moins efficace qu'un déodorant classique mais si vous n'avez pas une transpiration excessive, ça ne doit pas poser de problème. En revanche, je ne l'ai pas essayé en situation extrême : type journée d'été ou activité sportive.

Bref, je suis conquise et si j'espère pouvoir en tester d'autres, il restera sans aucun doute un coup de cœur !

Vous connaissez cette marque ? Vous êtes pour les produits en version solide ?

Commentaires

  • Motivée par une copine, je fais mon deo solide et j'en suis ravi. Efficace, économique et écologique... Bon sans odeur, mais ça ne me dérange pas...
    Je suis conquise !

  • J'utilisais (et acheté deux fois) le déodorant solide de chez SCHMIDT'S (https://birchbox.fr/marques/schmidts-deodorant/deodorant-2) que j'ai trouvé vraiment efficace et avec une chouette composition. J'ai testé le Bergamot et l'Ylang Ylang. Mais je l'achetais sur birchbox en même temps que mon abo mensuel que j'ai stoppé il y a deux mois (et d'ailleurs je suis en phase de me débarrasser de tous ces échantillons accumulés). Du coup celui de chez Clémence et Vivien me tente bien (et en plus il est moins cher ;) )
    On vient de me donner une recette pour faire soi-même son déo solide à partir d'huile de coco, bicarbonate de soude et d'arrow-root). Je vais d'abord tester la version maison, en y ajoutant probablement des he (sûrement Ylang Ylang)

Écrire un commentaire

Optionnel