Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pandatlhon WWF pour préserver le Mont-Blanc

    Pin it! Imprimer

    QGvoMi.jpg

    Quand Monika, Valérie et Tiphaine m'ont contacté à propos du Pandathlon 2016, ça m'a tout de suite rappelé le baptême de ma fille. Vous vous souvenez, on avait proposé à la place d'un cadeau traditionnel de participer à un don pour WWF pour la protection des tortues marines ? WWF est depuis bien spécial pour nous et je suis toujours ravie d'aider d'autres projets de ce type !

    Le Pandathlon c'est un évènement sportif qui a pour but de collecter des fonds pour protéger un site particulièrement sensible en raison de sa biodiversité. En 2016, il s'agit du Massif du Mont-Blanc.

    Chaque équipe doit alors récolter 900€ pour WWF puis participer à une éco-randonnée sur le site de 18 km les 25-26 juin 2016.

    Pourquoi protéger le Mont-Blanc ? Malgré l'importance du site, il ne bénéficie d'aucune protection environnementale particulière. Or comme tous les sites d'altitudes, le Mont-Blanc subit le réchauffement climatique, les menaces envers la biodiversité et les problèmes liés au développement social et économique harmonieux. Plus spécifiquement, WWF œuvre pour restaurer le Mont-Lachat en détruisant les bâtiments abandonnés et en mettant en place un projet de réhabilitation du site afin que la nature reprenne ses droits.

    chamonix-sommet-du-Mont-bla.jpg

    Je vous laisse découvrir la vidéo :

    Comment les aider : les équipes ont besoin de votre aide pour récolter les fonds nécessaires afin de participer à la randonnée. Il y a pour l'instant trois équipes mais pourquoi pas y participer si vous êtes sportifs ?

    Pour l'équipe des Pandawomen, de Monika, Valérie et Tiphaine, c'est par ici ! C'est une équipe de filles, alors mon côté féministe est ravie de les aider !

    N'hésitez pas à participer même pour de toutes petites sommes mais en relayant autour de vous leur projet ! Et comme tous les dons, cela vous ouvre droits à des réductions d'impôts, vous n'avez plus d'excuse!!!

    Vous avez jusqu'au 23 juin 2016 pour les aider, de quoi attendre de renflouer les comptes !

    img_logo-pandathlon-2016.gif

  • Un repas de Noël autrement

    Pin it! Imprimer

    repas de noël, veggie, vegan, végétarien

    Le repas de Noël pour moi c'est du saumon, de la dinde, des marrons, une bûche...bref, un Noël bien cliché !

    J'aime toujours autant ce repas mais je voulais aussi vous présenter des recettes qui changent pour un Noël un peu différent. Je ne suis pas végétarienne, je ne chasse pas particulièrement le gluten ou le sucre. Pourtant, j'essaye de consommer un peu mieux, plus en accord avec ma faim, mes besoins et mes principes. Je mange peu de viande mais je cherche encore comment bien équilibrer des repas végétariens. Je m'intéresse au sans-gluten pour son alternative plus digeste et les desserts moins sucrés sont toujours chouettes après un repas un peu lourd.

    Sans rentrer dans le débat viande-gluten-sucre-healthy ou autre, il y a pleins de recettes hyper gourmandes pour cuisiner autrement à Noël. Ça tombe bien, on a généralement plus de temps pour essayer de nouvelles choses ♡

    Voici un petit aperçu de recettes de Noël qui me tentent bien cette année, n'hésitez pas à me donner les vôtres!

    La bûche de Noël Vegan chez Antigone

    dsc05841.jpg

    Un pain d'épices Vegan chez 100% Végétal

    pain-épices.png

    Du chocolat cru chez Mango and Salt

    recette-chocolat-cru.jpg

    Butternut rôtie de Noël chez Jujube (testé à la maison et adoré!)

    butternut_rotie_noel12.jpg

    Soupe de potimarron au lait de coco chez Fraise et Basilic

    Soupe-de-potimarron.jpg

    Risotto de Quinoa, parmesan et châtaignes chez Pigut

    RisottoQuinoaFeteTiffinPIGUT-466x700.jpg

    Cookies canberries/chocolat sur Pause gourmande

    1+%281+sur+1%29.jpgb.jpg

    Des carottes glacées chez Jamie Oliver

    1344_1_1438704828.jpg

    Un velouté de patates douces chez Goumandiserie

    Velouté-patate-douce-e1441488275587.jpg

    Un joli gratin de pommes de terre rôties chez Joyously

    1-CrispyPotRoast.jpg

    Et si jamais tu manques vraiment d'inspirations, je te conseille vivement le blog 100% végétal où Marie Laforêt donne des tas de recettes chouettes et en a même fait un livre : Noël Vegan (qui beau beau beau!)

    noel-vegan3.png

     Et vous, c'est quoi votre menu de Noël ?

  • Demain le film

    Pin it! Imprimer

     

    Demain, le film de Cyril Dion et Mélanie Laurent est sorti le 2 décembre dernier. Il est encore peu diffusé en dehors de Paris mais ça va commencer à s'étendre et vous pouvez même les aider à lancer des projections !

    Je suis tellement émue de la bande annonce qu'il m'est difficile de décrire mes émotions. Les premiers mots de Mélanie Laurent résonnent en moi : mon engagement n'est pas entièrement objectif. Il est guidé chaque jour par le regard de ma fille de 2ans qui grandira sans doute dans un monde bien différent du mien. Et quand on a un enfant, on ne peut pas être perpétuellement défaitiste, alarmiste et résigné. Ce film est un tel message d'espoir qu'il devrait être diffusé dans chaque cinéma, chez école et chaque poste de télévision.

    Quand on s'intéresse à l'environnement, on est souvent taxé d'utopiste, de naïf... C'est faux. Il s'agit seulement de regarder le monde sous un autre angle. Bien sûr que les choses vont mal mais après ? Si vous vous renversez du café sur votre chemise, vous allez commencer par râler mais il faudra bien changer de pull à un moment donné. Là c'est pareil.

    La situation du monde est alarmante mais les solutions sont DÉJÀ en place, il suffit d'ouvrir les yeux...ou mieux d'aller voir le film ♡

  • Revue de web #10

    Pin it! Imprimer

     

    a5e3347932ca3954bdd745eedf96ecca.jpg

    •  Semaine chargée sur le web, j'ai passée pas mal de temps sur la COP21 donc un peu moins sur le reste !
    • Comme tout le monde, j'ai adoré la vidéo Instagram Husband !

    • J'ai grave envie d'un truc à paillettes...oui je sais, c'est bizarre ! Mais j'hésite, une mini jupe, un legging... J'ai même vu des baskets chez H&M ! C'est quoi le plus facile quand on ne veut pas mettre de talons ? Ça grossit pas un legging à paillettes ? Du coup, je fouille sur Pinterest !

    a9894f46a7b01399040b6ed683446045.jpg