Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Favoris Beauté (rattrapage !)

    Pin it! Imprimer

    FullSizeRender.jpg

     Bien sûr tout n'est pas dans la photo, j'ai oublié de garder la moitié des choses vides ;-)

    Après plusieurs mois d'absence, j'ai beaucoup de retard en produits de beauté. J'ai même pensé faire une vidéo pour que ce soit plus simple mais j'avoue ne pas être encore prête…

    Du coup, avant de parler nouvelle routine soin et maquillage, je me suis dis qu'un petit post "rattrapage" me permettrait de vous parler de mes coups de coeur de ces derniers mois. La plupart des produits sont aujourd'hui terminés et souvent remplacés par d'autres mais je les ai quand même adoré et les garde sur ma liste de favoris !

    Catégorie Crèmes de jour

    Check Matte de oOolution

    Une petite marque parfaite à la compo irréprochable. J'aime particulièrement leur site qui regorge d'infos pour bien choisir les produits mais aussi leur blog qui détaille certaines thématiques et explique le choix de la cosmétique biologique. 

    J'ai utilisé la crème Check Matte tout l'été et ma peau l'a adoré. Elle sent bon, pénètre facilement, permet le maquillage sans soucis et matifie très bien. 

    Le seul bémol à mon sens est le flacon pompe qui distribue trop de produits en une seule pression. Rien de grave mais c'est toujours dommage de "gaspiller". 

    J'avais aussi reçu deux échantillons : la crème Eye love pour les yeux que j'ai adoré et qui a duré toutes mes vacances! Et la crème Age out, crème anti-âge trop riche pour ma peau et dont je n'ai pas trop aimé l'odeur. Je l'ai utilisé uniquement dans le cou et le décolleté le soir avant de dormir. 

    Une marque que je recommande les yeux fermés et je pense tester leur crème pour les yeux en full size dès que j'ai terminé la mienne !

    Le gel-crème désaltérant de Clinique (15ml)

    Je ne suis pas une habituée de la marque que je trouve généralement chère mais Sephora vend en caisse des petites tailles de plusieurs types de produits dont leur gel-crème hydratant. A 6€, 15ml de crème, j'espérais que ça me durerais un peu en vacances le temps de trouver une nouvelle crème sur place. Finalement, elle a duré 3 semaines entières ! Je sais pas comment ça fonctionne, mais le petit tube a l'air sans fin ! 

    Je ne rachèterais sans doute pas le full size tout de suite, d'abord vu le prix mais aussi parce que je pense qu'elle est parfaite l'été. J'ai adoré l'utiliser, le matin mais aussi la journée quand il faisait vraiment chaud. Si vous cherchez une crème basique pour hydrater, elle me semble parfaite ! 

    Catégorie Masques et soins spécifiques 

    Masque Détox Caudalie

    Alors là, gros coup de coeur intersidéral! Je pense vous en reparlerais dans quelques temps après une plus longue utilisation.

    Masque à l'argile rose pour affiné le grain de peau et resserrés les pores, il s'utilise simplement en couches fines pendant 10 min. Je le fais généralement sous la douche pour ne pas trop le laisser sécher. J'aime le fait qu'il soit rose, on a l'air moins bête qu'avec un masque à l'argile verte mais il est surtout tellement doux que je n'ai pas eu la moindre rougeur ou autre. Quand on a la peau avec des imperfections, on a tendance à croire qu'il faut assécher et gommer mais c'est tout le contraire ! En agressant trop, on produit encore plus de sébum susceptible de devenir des boutons ! 

    Bref, je l'utilise un jour sur deux en période critique du mois (hormones bonsoir) et sinon deux fois maximum dans la semaine. 

    Et gros plus qui ne compte sans doute que pour moi, le packaging est CANON ! Le tube est sobre et le bouchon est en imitation bois, tellement chouette (psychopathe bonsoir) !

    Je suis bien tenté par les autres masques de la gamme, comme le Masque peeling!

    Essence Magnifica de Sanoflore

    Des mois que j'utilise ce produit et j'en suis à peine à bout ! 

    C'est un complexe de 9 huiles essentielles bio pour les peaux à imperfections. Elle illumine le teint, resserre les pores et aident à lutter contre les imperfections. 

    Personnellement, je ne l'utilise que le soir en général, comme unique "crème" de soir. Sauf ces derniers temps où ma peau a beaucoup souffert du stress, du manque de sommeil (bref de la fin de thèse) où j'en appliquait aussi le matin. 

    La texture "huile" est très agréable, ne laisse pas de film gras et permet le maquillage sans problème. Mais je préfère quand même l'utiliser le soir en massant mon visage. 

    J'ai clairement constaté l'effet teint plus lisse, plus clair et un peu moins d'imperfections. Par contre, rien de très significatif sur les pores mais ce n'est pas pire non plus ;) 

    Bref, j'ai adoré l'utiliser mais j'avoue qu'après des MOIS d'utilisation, je rêve d'un nouveau produit ! Il est cher mais je vous assure qu'il dure longtemps !

    Catégorie Cheveux

    Crème Denovo dont je vous ai parlé il y a quelques temps. J'arrive à la fin et je l'ai adoré. Je ne compte pas la racheter immédiatement, j'ai coupé mes cheveux depuis et j'en ai moins besoin. Mais je trouve que c'est un vrai basic pour les cheveux longs un peu secs et surtout ceux qui sont frisés (ou souples du moins). 

    Rien d'autres dans cette catégorie. La quête du shampoing bio parfait est pour l'instant une déception et vue l'état de mes cheveux, je suis repartie sur les soins René Furterer qui marche vraiment bien sur moi. Maintenant que j'ai les cheveux courts, je tenterais bien d'autres shampoing mais j'en ai déjà un sous le coude à vous présenter dans peu de temps ;-)

    Catégorie Été 

    Dans les produits spécial été, j'ai utilisé un bon kilo d'Aloé Vera, d'huile de coco vierge et de crème solaire (Lovéa il me semble). 

    J'ai aussi utilisé l'huile essentielle de lavande sur les piqûres de moustiques et celle de citronnelle pour les éloigner. 

    J'ai surtout adoré la brume Bioderma Hydrabio 30spf ! On peut l'utiliser à tout moment de la journée, même maquillée ! Je m'en suis aussi servie de protection de secours en ville pour ma fille, quand j'avais oublié la crème et que le soleil tapait. C'est pas le top mais c'est mieux que rien. Elle a une petite contenance mais ça dure très longtemps, je ne l'ai pas fini alors que beaucoup utilisé!

    Voilà ! Un petit rattrapage avant de vous refaire un article "routine" qui a pas mal changé. Et vous, vous retenez quoi de ces derniers mois ? 

  • Le gratuit ça pollue aussi !

    Pin it! Imprimer

    ratoc.jpg

    Quand on commence à s'intéresser à l'écologie, à réduire ses déchets ou autre, on pense rarement à s'attaquer à toutes les petites choses gratuites que l'on reçoit ou que l'on prend volontairement. 

    Je pourrais vous expliquer l'impact sur la planète, le problème de la déforestation ou celui du traitement des déchets. Mais je sais que ce ne sont pas les arguments préférés. Je préfère vous dire que chaque foyer reçoit en moyenne 31kg de courriers publicitaires. Que ça représente un million de tonnes de papier chaque année. Que ça représente 5% du poids de nos poubelles et augmente donc en conséquence le coût du traitement des déchets…que vous payez par vos impôts. 

    Mais surtout que ça vous prend un temps important sur une année, à trier, jeter, savoir quoi garder…Et toutes ces pub, ces incitations, ces bons de réductions qui n'en sont pas, contribuent à nous donner envie de choses dont on a pas besoin ou de nous frustrer de choses qu'on ne peut pas s'offrir. Un peu de simplicité dans la vie, ça se refuse pas non ? 

    Je me suis alors mise en chasse contre toutes ces choses gratuites qui polluent. 

    Le stop-pub : c'est la première des démarches. Vous pouvez en télécharger gratuitement sur le site du ministère du développement durable. Collez le en évidence sur votre boîte aux lettres. 

    Il réduit déjà considérablement le nombre de publicité dans votre boîte aux lettres. En un an, j'en ai retrouvé encore 4/5 dans ma boîte aux lettres, me demandant toujours pourquoi…

    Je n'ai jamais besoin de ces pubs, même à Noël si vous voulez un catalogue de jouet pour la lettre au Père Noël, il suffit d'aller en prendre un au magasin. Ou mieux, faites dessiner à votre enfant ce qu'il aimerait avoir sans l'influencer par la tonne de jouets sur papier. 

    pollution,gratuity,prospectus,stop pub

    Les prospectus/flyers : c'est souvent un automatisme, on vous tend un papier dans la rue et vous le prenez. Même si vous vous fichez de l'ouverture d'une nouvelle salle de sport, de la soirée organisée dans telle boîte ou du dessert offert dans tel restaurant.

    Résultat, je dis toujours non. Je ne vous cache pas qu'on me regarde parfois de travers mais j'explique alors que je ne suis pas intéressée et que si je l'étais, je préférerais recevoir un mail avec le même contenu. Les seuls que je n'ai pas réussi à réduire sont ceux qui sont déposés sur mon pare-brise, la plupart du temps à la fac. Je sais pas encore comment les éviter…(je me tâte à les rendre à leurs propriétaires…)

    Beaucoup me trouvent extrémiste à refuser ces flyers…pourtant je ne comprends pas qu'à l'heure d'internet, des mails, de facebook, de twitter…on ait encore besoin de communiquer par papier. Surtout que 9 fois sur 10, ils finissent à la poubelle. Tout ce que j'espère c'est qu'un jour, on sera assez nombreux à refuser un prospectus et que la marque préférera passer par le virtuel plutôt que dépenser des sommes importantes pour gonfler les poubelles. 

    Les courriers : il suffit de demander à vos parents le nombre de papiers qu'ils ont accumulé pendant les années avant l'arrivée d'internet pour comprendre qu'on a de la chance aujourd'hui. Les impôts, les assurances, la banque, edf/gdf, les abonnements…Aujourd'hui vous pouvez passer par internet pour la majorité des démarches et ne garder que l'essentiel en papier. Avoir une boîte "banque" avec uniquement les papiers importants et non tous les relevés mensuels, c'est quand même un sacré gain de place non ? 

    Pour tous vos abonnements, demandez à recevoir facture ou autre par mail ou directement dans un compte client en ligne. Pour les impôts, déclarez les en ligne (vous avez plus de temps). Bref, à chaque fois que c'est possible, choisissez le virtuel et soulagez vous de la tonne de courriers ! Et faites bien attention à décocher la case "je souhaite recevoir les nouveautés (ou autres) pour ne pas recevoir les courriers publicitaires de vos abonnements. Si vous avez des cartes de fidélité dans des magasins, refusez de donner votre adresse postale pour ne donner que votre email, ça évitera de recevoir les offres par courrier. 

    Petits conseils : pour gérer au mieux vos papiers ou factures, il suffit de créer des dossiers dans vos mails pour pouvoir tout retrouver plus facilement (impôts, factures téléphone…). Et faites un document excel avec tous vos identifiants et mots de passe pour ne rien oublier. 

    Et si vous recevez encore des publicités ou courriers non désirés, ne les ouvrez pas et inscrivez "retour à l'envoyeur" et déposez le dans une boîte aux lettres sans l'affranchir. Je vous l'accorde c'est un peu radical mais sérieusement, quand on a dit qu'on ne voulait pas recevoir de publicité, quand on a un stop pub sur la boîte aux lettres, vous ne trouvez pas que c'est un peu radical aussi de vous forcer à recevoir leur pub ? 

    Voilà quelques idées pour éviter de polluer la planète, votre boîte aux lettres, votre poubelle et votre esprit inutilement ! Dites moi si vous avez d'autres astuces ;-) 

    40-publicites-sociales-chocs-accident-route-wwf-papier.jpg

  • Beauty capsule #1

    Pin it! Imprimer

    5d51ed5e4bf36752b2f6de7b8e2fbdb7.jpg

    [Source : Pinterest]

    Créer une capsule se fait souvent pour le dressing. Je trouve que Balibulle a tellement bien cerné le concept que ces articles vous donneront envie de jeter la moitié de vos fringues, je vous préviens ! 

    C'est quoi une capsule ? L'idée est d'abord de trier son dressing et d'enlever tout ce qu'on ne met plus. Puis de réfléchir à ce que l'on porte le plus, ce dans quoi on est le plus à l'aise, ce qui nous va le mieux… Et surtout les vêtements qui pourront être combiné le plus facilement entre eux. C'est un travail long mais qui permet de gagner du temps, de l'argent et de la tranquillité. Et puis c'est un peu comme un jeu de trouver de nouvelles combinaisons ! 

    Même si je pense aussi à me lancer dans un dressing "capsule", je souhaitais surtout importer le concept à la salle de bain. Au lieu d'un dressing capsule, je vise d'abord un "beauty capsule". 

    Je suis loin de crouler sous les produits de beauté mais j'aime tellement tester de nouvelles choses que je me retrouve souvent à réfléchir à une nouvelle routine alors que je n'ai même pas eu le temps de terminer la précédente. Trop de soins que je n'utilise que rarement car pas adaptés à ma peau, de maquillage que je ne met jamais…

    J'ai eu un déclic cet été. Je suis partie 3 semaines en "vacances" (avec ma thèse, j'ai jamais vraiment les vacances) mais je me suis forcée à prendre une petite trousse de toilette. Résultat, c'était parfait, je n'ai jamais manqué de rien ni eu envie d'acheter quelque chose. Si j'étais capable de la faire en vacances, pourquoi pas à la maison ? 

    Le but n'est pas de rendre le passage dans la salle de bain complètement triste. Juste de se libérer l'esprit (et la place) avec des essentiels que je saurais utiliser de plusieurs façons. Arrêter de consommer pour consommer mais pouvoir acheter un nouveau produit qui remplacera un terminé dans ma capsule ! 

    Ca vous dis de suivre mon cheminement ? J'en profiterais pour vous parler des produits que j'aime le plus ou des astuces pour ne pas s'ennuyer avec moins de choses. 

    L'objectif : côté soin, avoir une routine de base à laquelle j'ajoute quelques extras en fonction du moment du mois (comprendre peau pourrie). Il ne s'agit pas de trouver LE produit que je ne quitterais plus mais LA routine. Les produits évoluent forcément en fonction de la saison ou des nouveautés mais je ne veux plus avoir 4 crèmes hydratantes en même temps ! Côté maquillage, avoir une base teint classique et des essentiels pour les yeux, assez polyvalents pour faire des choses simples ou plus "fun" si besoin. 

    Voilà, rien de foufou mais à la fin j'aimerais que tout tienne dans une seule étagère (je vais réfléchir à l'objectif tiens, niveau taille de la capsule!) et non un meuble entier ;-)