Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Favoris Beauté (rattrapage !)

Pin it! Imprimer

FullSizeRender.jpg

 Bien sûr tout n'est pas dans la photo, j'ai oublié de garder la moitié des choses vides ;-)

Après plusieurs mois d'absence, j'ai beaucoup de retard en produits de beauté. J'ai même pensé faire une vidéo pour que ce soit plus simple mais j'avoue ne pas être encore prête…

Du coup, avant de parler nouvelle routine soin et maquillage, je me suis dis qu'un petit post "rattrapage" me permettrait de vous parler de mes coups de coeur de ces derniers mois. La plupart des produits sont aujourd'hui terminés et souvent remplacés par d'autres mais je les ai quand même adoré et les garde sur ma liste de favoris !

Catégorie Crèmes de jour

Check Matte de oOolution

Une petite marque parfaite à la compo irréprochable. J'aime particulièrement leur site qui regorge d'infos pour bien choisir les produits mais aussi leur blog qui détaille certaines thématiques et explique le choix de la cosmétique biologique. 

J'ai utilisé la crème Check Matte tout l'été et ma peau l'a adoré. Elle sent bon, pénètre facilement, permet le maquillage sans soucis et matifie très bien. 

Le seul bémol à mon sens est le flacon pompe qui distribue trop de produits en une seule pression. Rien de grave mais c'est toujours dommage de "gaspiller". 

J'avais aussi reçu deux échantillons : la crème Eye love pour les yeux que j'ai adoré et qui a duré toutes mes vacances! Et la crème Age out, crème anti-âge trop riche pour ma peau et dont je n'ai pas trop aimé l'odeur. Je l'ai utilisé uniquement dans le cou et le décolleté le soir avant de dormir. 

Une marque que je recommande les yeux fermés et je pense tester leur crème pour les yeux en full size dès que j'ai terminé la mienne !

Le gel-crème désaltérant de Clinique (15ml)

Je ne suis pas une habituée de la marque que je trouve généralement chère mais Sephora vend en caisse des petites tailles de plusieurs types de produits dont leur gel-crème hydratant. A 6€, 15ml de crème, j'espérais que ça me durerais un peu en vacances le temps de trouver une nouvelle crème sur place. Finalement, elle a duré 3 semaines entières ! Je sais pas comment ça fonctionne, mais le petit tube a l'air sans fin ! 

Je ne rachèterais sans doute pas le full size tout de suite, d'abord vu le prix mais aussi parce que je pense qu'elle est parfaite l'été. J'ai adoré l'utiliser, le matin mais aussi la journée quand il faisait vraiment chaud. Si vous cherchez une crème basique pour hydrater, elle me semble parfaite ! 

Catégorie Masques et soins spécifiques 

Masque Détox Caudalie

Alors là, gros coup de coeur intersidéral! Je pense vous en reparlerais dans quelques temps après une plus longue utilisation.

Masque à l'argile rose pour affiné le grain de peau et resserrés les pores, il s'utilise simplement en couches fines pendant 10 min. Je le fais généralement sous la douche pour ne pas trop le laisser sécher. J'aime le fait qu'il soit rose, on a l'air moins bête qu'avec un masque à l'argile verte mais il est surtout tellement doux que je n'ai pas eu la moindre rougeur ou autre. Quand on a la peau avec des imperfections, on a tendance à croire qu'il faut assécher et gommer mais c'est tout le contraire ! En agressant trop, on produit encore plus de sébum susceptible de devenir des boutons ! 

Bref, je l'utilise un jour sur deux en période critique du mois (hormones bonsoir) et sinon deux fois maximum dans la semaine. 

Et gros plus qui ne compte sans doute que pour moi, le packaging est CANON ! Le tube est sobre et le bouchon est en imitation bois, tellement chouette (psychopathe bonsoir) !

Je suis bien tenté par les autres masques de la gamme, comme le Masque peeling!

Essence Magnifica de Sanoflore

Des mois que j'utilise ce produit et j'en suis à peine à bout ! 

C'est un complexe de 9 huiles essentielles bio pour les peaux à imperfections. Elle illumine le teint, resserre les pores et aident à lutter contre les imperfections. 

Personnellement, je ne l'utilise que le soir en général, comme unique "crème" de soir. Sauf ces derniers temps où ma peau a beaucoup souffert du stress, du manque de sommeil (bref de la fin de thèse) où j'en appliquait aussi le matin. 

La texture "huile" est très agréable, ne laisse pas de film gras et permet le maquillage sans problème. Mais je préfère quand même l'utiliser le soir en massant mon visage. 

J'ai clairement constaté l'effet teint plus lisse, plus clair et un peu moins d'imperfections. Par contre, rien de très significatif sur les pores mais ce n'est pas pire non plus ;) 

Bref, j'ai adoré l'utiliser mais j'avoue qu'après des MOIS d'utilisation, je rêve d'un nouveau produit ! Il est cher mais je vous assure qu'il dure longtemps !

Catégorie Cheveux

Crème Denovo dont je vous ai parlé il y a quelques temps. J'arrive à la fin et je l'ai adoré. Je ne compte pas la racheter immédiatement, j'ai coupé mes cheveux depuis et j'en ai moins besoin. Mais je trouve que c'est un vrai basic pour les cheveux longs un peu secs et surtout ceux qui sont frisés (ou souples du moins). 

Rien d'autres dans cette catégorie. La quête du shampoing bio parfait est pour l'instant une déception et vue l'état de mes cheveux, je suis repartie sur les soins René Furterer qui marche vraiment bien sur moi. Maintenant que j'ai les cheveux courts, je tenterais bien d'autres shampoing mais j'en ai déjà un sous le coude à vous présenter dans peu de temps ;-)

Catégorie Été 

Dans les produits spécial été, j'ai utilisé un bon kilo d'Aloé Vera, d'huile de coco vierge et de crème solaire (Lovéa il me semble). 

J'ai aussi utilisé l'huile essentielle de lavande sur les piqûres de moustiques et celle de citronnelle pour les éloigner. 

J'ai surtout adoré la brume Bioderma Hydrabio 30spf ! On peut l'utiliser à tout moment de la journée, même maquillée ! Je m'en suis aussi servie de protection de secours en ville pour ma fille, quand j'avais oublié la crème et que le soleil tapait. C'est pas le top mais c'est mieux que rien. Elle a une petite contenance mais ça dure très longtemps, je ne l'ai pas fini alors que beaucoup utilisé!

Voilà ! Un petit rattrapage avant de vous refaire un article "routine" qui a pas mal changé. Et vous, vous retenez quoi de ces derniers mois ? 

Écrire un commentaire

Optionnel