Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Beauty capsule #1

Pin it! Imprimer

5d51ed5e4bf36752b2f6de7b8e2fbdb7.jpg

[Source : Pinterest]

Créer une capsule se fait souvent pour le dressing. Je trouve que Balibulle a tellement bien cerné le concept que ces articles vous donneront envie de jeter la moitié de vos fringues, je vous préviens ! 

C'est quoi une capsule ? L'idée est d'abord de trier son dressing et d'enlever tout ce qu'on ne met plus. Puis de réfléchir à ce que l'on porte le plus, ce dans quoi on est le plus à l'aise, ce qui nous va le mieux… Et surtout les vêtements qui pourront être combiné le plus facilement entre eux. C'est un travail long mais qui permet de gagner du temps, de l'argent et de la tranquillité. Et puis c'est un peu comme un jeu de trouver de nouvelles combinaisons ! 

Même si je pense aussi à me lancer dans un dressing "capsule", je souhaitais surtout importer le concept à la salle de bain. Au lieu d'un dressing capsule, je vise d'abord un "beauty capsule". 

Je suis loin de crouler sous les produits de beauté mais j'aime tellement tester de nouvelles choses que je me retrouve souvent à réfléchir à une nouvelle routine alors que je n'ai même pas eu le temps de terminer la précédente. Trop de soins que je n'utilise que rarement car pas adaptés à ma peau, de maquillage que je ne met jamais…

J'ai eu un déclic cet été. Je suis partie 3 semaines en "vacances" (avec ma thèse, j'ai jamais vraiment les vacances) mais je me suis forcée à prendre une petite trousse de toilette. Résultat, c'était parfait, je n'ai jamais manqué de rien ni eu envie d'acheter quelque chose. Si j'étais capable de la faire en vacances, pourquoi pas à la maison ? 

Le but n'est pas de rendre le passage dans la salle de bain complètement triste. Juste de se libérer l'esprit (et la place) avec des essentiels que je saurais utiliser de plusieurs façons. Arrêter de consommer pour consommer mais pouvoir acheter un nouveau produit qui remplacera un terminé dans ma capsule ! 

Ca vous dis de suivre mon cheminement ? J'en profiterais pour vous parler des produits que j'aime le plus ou des astuces pour ne pas s'ennuyer avec moins de choses. 

L'objectif : côté soin, avoir une routine de base à laquelle j'ajoute quelques extras en fonction du moment du mois (comprendre peau pourrie). Il ne s'agit pas de trouver LE produit que je ne quitterais plus mais LA routine. Les produits évoluent forcément en fonction de la saison ou des nouveautés mais je ne veux plus avoir 4 crèmes hydratantes en même temps ! Côté maquillage, avoir une base teint classique et des essentiels pour les yeux, assez polyvalents pour faire des choses simples ou plus "fun" si besoin. 

Voilà, rien de foufou mais à la fin j'aimerais que tout tienne dans une seule étagère (je vais réfléchir à l'objectif tiens, niveau taille de la capsule!) et non un meuble entier ;-) 

Commentaires

  • ici, le tri a commencé par la salle de bains. si je n'ai pas terminé mon dressing capsule, pour les soins, ça donne ça : une huile végétale bio (noyaux d'abricot en ce moment, je ne suis pas fan de l'odeur mais bon, je vais finir le flacon) pour le démaquillage le soir (appliquée avec les mains) et pour l'hydratation le matin ; une eau florale pour rincer l'huile le soir (appliquée avec la fin du paquet de cotons, avant de passer aux lingettes lavables) ; un gel douche acheté en parapharmacie qui fait corps cheveux et visage adultes et bébés pour la douche du matin et un déo bio. pour finir , le matin, une BB cream non bio (bouh pas bien, mais elle est très confortable) et un peu de maquillage (blush et mascara) les jours de grand vent..... peu de produits, un peu de bio et beaucoup de simplicité: j'ai gagné de la place sur l'étagère et dans la trousse de toilette quand je pars en vacances. j'ai testé les abonnements à des boites mensuelles de produits cosméto en tout genre, mais je me suis vite rendue compte que je n'utilisais pas les produits reçus..... résultat : ma peau n'est pas pire qu'avant, voire peut être un peu mieux au niveau de l'acné d'adulte....bref, vive la capsule beauty !

Écrire un commentaire

Optionnel