Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Idées de rangement

    Pin it! Imprimer

    d9fd0bdd01f782ad7b4465f3cae82c32.jpg

    Après avoir minimisé sa maison, il faut trouver une nouvelle façon de ranger. Pour arrêter d'entasser et pour se faciliter la vie. 

    Qui n'a pas perdu du temps en cherchant son foulard préféré, son gilet qu'on met pourtant très souvent, son collier fétiche, le bon drap housse pour changer ses draps ??

    Voici mes idées préférés pour optimiser le rangement dans ses placards ! Tout vient de Pinterest, allez y faire un tour, c'est une mine d'inspiration =)

    Lire la suite

  • Home Minimalize

    Pin it! Imprimer

    c4f43d7b484ca2452433aa746eddc1a8.jpg

    Edit : un très bon article sur le désencombrement de la maison chez Walinette

    Je suis en plein rangement chez moi. Mais du rangement comme jamais ! Des tonnes de choses vont partir aux associations et une nouvelle organisation va se mettre en place.

    Je sais pas chez vous, mais moi j'ai l'impression de passer mon temps à ranger mais d'avoir la maison constamment en bazar. Du coup, j'ai appliqué un mode de rangement un peu inspiré des conseil de Béa Johnson et je me suis dit que ça vous intéresserai peut être.

    Lire la suite

  • Une corvée écolo #2 : lessive et assouplissant

    Pin it! Imprimer

    FullSizeRender.jpg

    Enfin la recette tant attendue de la lessive maison !

    Enregistrer

    Enregistrer

    Lire la suite

  • Une année pour réduire ses déchets

    Pin it! Imprimer

    509591f60b4380a84193a2928cb31c11.jpg

    {calendier à imprimer ici}

    On produit en moyenne 590kg de déchets par an, qui se retrouvent dans nos poubelles et dans les déchetteries. Après avoir poser la question sur Instagram, j'en suis venue à la conclusion suivante : beaucoup de personnes font des efforts mais ces efforts se concentrent souvent sur le tri des déchets.

    Or trier, recycler, ce n'est pas réduire !

    Si vous n'avez pas lu le livre de Béa Johnson, je vous le conseille. On retient que le meilleur des déchets c'est celui qu'on ne produit pas !

    Évidemment, trier et jeter nos déchets pour qu'ils aient une seconde vie, c'est un premier pas. Mais le recyclage n'est pas un processus illimité, la plupart du temps, un objet ne sera recyclé qu'une seule fois. Et il faut aussi prendre conscience du fait que le recyclage consomme de l'énergie et a de grandes limites pour certains matériaux.

    Il faut prendre conscience des limites de notre poubelle : on doit arrêter de la penser comme inépuisable et renouvelable à l'infini !

    Quand j'ai terminé le livre de Béa Johnson, la première chose qui m'a frappé, c'est le paradoxe entre son mode de vie "extrême" (1l de déchets par an) et la simplicité des changements qu'elle a opéré. En réalité, son mode de vie nous semble impossible car elle a cumulé TOUS les petits changements quotidiens, mais libre à nous de commencer par les plus simples !

    Voici alors un petit guide pour vous aider à trouver des idées pour réduire vos déchets. Certaines idées sont simples, d'autres demandent un changement un peu plus profond. Libre à vous de choisir les vôtres, en fonction de votre mode de vie et des déchets les plus importants chez vous !

    Lire la suite