Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21.11.2013

Des couleurs dans mon dressing ?

82408fa2c3f0548e04a5b368e7520b1b.jpg

Avez-vous des couleurs de prédilections pour vous habiller ?

Depuis que j'ai ma fille, je réfléchis beaucoup aux couleurs des vêtements. Elle est brune et plutôt mat de peau, et je me suis rendue que les couleurs qui lui "allait" (bien qu'elle soit tout le temps canon;) n'étaient pas du tout les mêmes que moi, blonde et claire de peau (oui ma fille ressemble à son père....!). 

En réalité, je n'avais pas vraiment réfléchis à "mes" couleurs avant ça. Je me souviens juste d'un épisode cheveux roux où je trouvais que certaines couleurs ne m'allaient plus ou du moins, me dérangeaient près de mon visage. J'ai ouvert mon placard et j'ai essayer de comprendre mon nuancier, les couleurs vers lesquelles je vais spontanément.

Eh bien, rien de foufou !! En définitive, j'aime le blanc, le bleu clair (j'ai 4 chemises bleu clair, à partir de combien c'est un problème??), et le gris. En terme de couleurs plus tranchées, l'hiver ça se limite à quelques fringues bordeaux. L'été est un peu plus coloré bien sûr mais je reste toujours davantage dans les pastels que dans les couleurs plus fortes. 

Alors que ma fille par exemple, je me rend compte que le rouge, le turquoise, le jaune moutarde...lui vont bien mieux que le rose pâle, le beige ou le blanc. 

Etrange ? 

Du coup, je me demande s'il y a des couleurs plus "blonde" ou "brune" ou si c'est moi qui suis frileuse de la couleur ? J'ai dans l'idée que c'est surtout la teinte de la peau qui me guide, j'ai l'impression qu'étant plutôt pâle, je dois éviter les couleurs trop flashy ou trop imposante. Par exemple, j'adore le rouge en déco mais j'ai beaucoup de mal à mettre mon unique pull rouge. 

Est-ce que je dois forcer les choses et sortir du blanc-gris-bleu ? Ou est-ce que ce sont mes couleurs, mon style et qu'après tout chacun ses couleurs ?  

Vous en pensez quoi vous ? Vous avez des couleurs préférés, interdites ou que vous n'osez pas ? 

A suivre, un shopping pour essayer d'agrandir ma palette de couleur :)

Related Posts with Thumbnails

07:52 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : couleurs, fashion, dressing |  del.icio.us | |  Facebook

C'est rigolo comme la perception change selon les personnes! Justement les blondes que je connais évitent les couleurs trop nude ou trop pâles par peur que leur carnation et leur couleur de cheveux en addition donnent un résultat trop fade. Mais je te comprends complètement, moi j'évite toutes les couleurs trop dures (rouge, vert, violet, noir sauf de temps en temps) et je préfère toutes les couleurs douces ou neutres (beige, gris chiné, blanc...). La seule couleur plus soutenue que je me permets c'est le bordeaux parce que pour le coup je trouve que ça va hyper bien aux brunes! ^__^ mais finalement le plus important c'est juste de porter ce que l'on peut assumer et ce dans quoi on se retrouve entièrement :)

Écrit par : Victoria | 21.11.2013

@victoria : oui c'est rigolo !! Après, l'été je suis plus "couleurs" justement car plus on voit ma peau (claire) plus je trouve qu'il faut trancher! Mais l'hiver, comme je suis pas fan du noir, c'est plutôt blanc, gris, jean... Après en déco, je suis pareil, chez moi c'est blanc/bleu/bois :)
Pour les brunes, je trouve que les couleurs fonçées vont beaucoup mieux c'est bizarre !

Écrit par : Julie | 21.11.2013

je pense oui, que les couleurs changent en fonction du teint de peau, de la couleur de cheveux, des goûts aussi. je ne porte JAMAIS de rouge, mais trop de rose, un pull rose pétant me donne la pêche en hiver par exemple, du bleu clair et du bleu marine, du jaune poussin l'été, et finalement assez peu de noir, jamais de beige, et encore moins de vert d'eau etc (mine de cafard garantie sur moi).... comme quoi !

Écrit par : Marie | 27.11.2013

Écrire un commentaire