Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20.11.2013

Cake au chocolat et pommes épicées

P1110579.JPG

Comme prévu dans ma dernière revue Web, j'ai succombé aux petits gâteaux au chocolat d'Une touche de rose ! J'ai voulu tester la recette version grand format et ce fut une riche idée ! Il suffit de doubler les proportions pour se retrouver avec un cake parfaitement chocolaté et drôlement moelleux ! 

Je l'ai fait uniquement avec des pommes, faute d'avoir des poires chez moi mais vous pouvez en rajouter sans problème à mon avis ! J'ai légèrement modifié la préparation, je préfère toujours mélanger oeufs et sucre en premier mais libre à vous de suivre la recette initiale. 

Ingrédients : 

-2 pommes

-150g de farine

-80g de sucre roux 

-4 oeufs

-50g de chocolat pâtissier

-1 sachet de levure

-80g de beurre doux

-1 cuill. à café de mélange 4 épices

-2 cuill. à café de cannelle en poudre

-une noisette de beurre en plus pour les pommes

Préparation :

Peler et couper les pommes en petits dés. Les faire revenir dans une petite casserole avec une noisette de beurre et les épices. Laisser fondre à feu doux en surveillant bien et en remuant souvent. Les pommes doivent être fondantes (10-15min environ).

Préchauffer le four 180°C.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie. Fouetter ensemble les oeufs et le sucre. Ajouter la farine et la levure, bien mélanger. Ajouter le mélange chocolat/beurre et mélanger. 

Ajouter les morceaux de pommes épicées et verser dans un moule à cake beurré. 

Faire cuire 40-50min environ en surveillant. 

P1110580.JPG

Related Posts with Thumbnails

09:00 Publié dans Food | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cake, chocolat, épices, pommes |  del.icio.us | |  Facebook

que du bonheur !

Écrit par : lustine | 20.11.2013

Écrire un commentaire