Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DIY Mobile pour bébé

Pin it! Imprimer

P1110475.jpg

Voici enfin le DIY du mobile de baby girl ! Je vous avez dis vouloir réaliser mon propre mobile sur le thème de l'océan et dans les couleurs de sa chambre. J'avais donc des images sur Pinterest pour avoir des idées des personnages du mobile, le reste n'est que système D !

Ce n'est vraiment pas un DIY compliqué, je ne suis pas douée en couture mais tout est facile à réaliser avec un peu d'idées ! 

Il vous faut

P1110316.JPG

-les dessins découpés des personnages que vous voulez*

-de la feutrine à vos couleurs 

-du coton (plutôt entier, pas en disque)

-du fil pour coudre (j'ai choisi une seule couleur sable mais vous pouvez assortir à la feutrine)

-une aiguille

-une bonne paire de ciseaux

-de la glue (2 petites bouteilles)

-un crayon/un stylo

-du fil de nylon 

-un cercle pour le montage (j'ai utilisé un cercle pour la broderie, facile à trouver en mercerie, que j'ai repeint)

*j'ai choisi une baleine, une étoile de mer et un poisson. J'avais en plus deux hippocampes déjà tout faits. Choisissez le  modèle que vous voulez, imprimez le et découper un patron dans une feuille de papier. Attention à ce que tous les personnages soient à la même taille

Construction du mobile

Etape 1 Préparer les personnages :

Doubler la feutrine, poser le patron et marquer au stylo la forme. Pas besoin d'être parfait, c'est pour vous aider à découper ensuite ! 

P1110318.JPG

Découper le personnage (il faut une bonne paire de ciseaux!). Si vous n'arrivez pas à découper de façon symétrique les deux feuilles de feutrine ou si votre paire de ciseaux ne coupe pas très bien, je vous conseille de piquer une aiguille au milieu pour éviter que cela bouge pendant que vous découpez ! 

P1110320.JPG

P1110321.JPG

Si vous avez des petits décors sur les personnages, procédez de la même façon. Faites un patron et découper les formes (j'ai alterné les couleurs). Collez ensuite les décors à l'aide la glue. Allez y doucement pour ne pas en mettre partout et pour bien les faire adhérer !

P1110323.JPG

Etape 2 Coudre et rembourrer les personnages : 

Tout est largement faisable à la main mais je suppose que c'est encore plus joli fait à la machine à coudre!

Commencer à coudre le personnages en commençant par les bords les plus étroits. Par exemple, on commence par la queue de la baleine. De cette façon, vous pourrez ensuite rembourrer petit à petit et beaucoup plus facilement. Aidez vous d'un crayon pour bien rembourrer tous les coins ! 

P1110325.JPG

P1110327.JPG

Puis continuez à coudre les bords pour ne laisser qu'une ouverture pour finir de rembourrer. Trouvez la bonne dose de coton, rien de sert d'avoir des personnages trop dodus ! 

P1110329.JPG

Finir de coudre, couper le fil et faire un bon noeud. Voyez mes points de couture, ils sont loin d'être parfaits mais honnêtement une fois sur le mobile, ça ne se voit pas ! 

P1110330.JPG

Etape 3 Montage du mobile :

Assembler les personnages comme vous souhaitez et les reliez à l'aide du fil de nylon et d'une aiguille. Bien faire les noeuds et vérifier que le personnage est bien droit ! Reliez à un à un puis le dernier fil de nylon est relié au cercle en bois. Veillez à toujours vérifier la hauteur du mobile. 

P1110455.JPG

Pour l'accroche du mobile vous avez plusieurs choix : le fixer au plafond avec un crochet, vous servir d'une équerre pour étagère... J'ai opté pour une autre solution : la potence pour mobile ! J'en ai trouvé une chez DécoBB. C'est pas trop cher et c'est plus pratique ! 

P1110476.JPG

Et Voilà ! 

N'hésitez pas à me poser vos questions en commentaires si certaines explications ne sont pas claires! 

Commentaires

  • Bonjour,

    Merci pour votre tutoriel ainsi que pour sa qualité :-)

    On adore, connaissez-vous le coin des bricoleurs ? Surement vous y découvrirez des projets DIY originaux.

  • Bonjour ;)
    Je cherche partout un cercle pour la broderie mais ils ont tous des systèmes de fermeture en métal où avez vous trouvé le votre ? Merci !

  • Bonjour ! Je ne sais plus du tout d'où il vient ! Sans doute Cultura ou une mercerie !

Écrire un commentaire

Optionnel