Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dressing the bump : les 10 commandements pour un kinder style

Pin it! Imprimer

54b7a51b9dbd4bdf280b515fbe45d089.jpg

S'habiller enceinte, ça relève parfois de l'exploit. C'est déjà pas toujours simple de trouver quoi mettre en temps normal (rapport à "j'ai plus rien à me meeeeeettre!"), alors enceinte...

Voici les quelques conseils que j'ai pu acquérir pour limiter les dégats et éviter la déprime. La plupart s'applique à une fin de grossesse plutôt estivale (voire caniculaire!), je me doute que si le dernier trimestre tombe en hiver, il y aurait pleins de modifications à faire ! 

#1. Prendre en compte les modifications de son corps

Cela semble évident mais en réalité le corps d'une femme enceinte est très différente d'une personne à l'autre. On a tendance à penser qu'on va prendre uniquement du ventre et rarement dès le début de la grossesse.

En réalité, tout le monde est différent et il ne faut pas hésiter à adapter ses vêtements dès qu'on en ressent le besoin. Certaines ont le ventre très bas et doivent passer à des bas adaptés pour ne pas être comprimés. D'autres, veinardes, ne grossissent que du ventre et continue de porter leur jean assez lontemps. D'autres encore (moi par exemple) ont d'abord des problèmes de poitrine avant d'avoir un problème de ventre. La plupart de mes vêtements étant du S, ma poitrine est rapidement devenue un problème gérer ! Résultat : même des vêtements dans lesquels mon bidon étaient à l'aise (robe longue, haut taille empire) ont rapidement eu du mal à contenir mes 3 tailles supplémentaires de poitrine!! 

Conseil : n'hésiter pas à passer a des vêtements adaptés ou plus larges, même si vous êtes au 3ème mois de grossesse et que votre copine n'a pas pris un gramme. On est déjà souvent mal à l'aise, pas la peine d'en rajouter avec les fringues ! 

#2. Ne pas hésiter à rester dans les vêtements classiques

Non vous n'êtes pas obligées d'aller directement vous ruiner dans les vêtements de grossesse. Il suffit parfois de prendre une ou deux tailles au dessus pour pouvoir mettre des vêtements classiques. 

Mes préférés : les pantalons fluides imprimés (Mango, Promod), une taille au dessus et la ceinture bien positionnée sous le ventre, ils sont parfaits ! Les shorts (H&M, Zara) large à revers, il suffit de prendre la taille qui nous permet de fermer, le short restant large dans tous les cas. Les robes longues, généralement elles sont parfaites mais quand on est comme moins, il faut surtout augmenter la taille pour pouvoir passer la poitrine (et du coup avoir des ourlets à faire!).

maternité,fashion,style,conseils

maternité,fashion,style,conseils

#3. Et quand on a besoin, les marques spécial grossesse peuvent vous sauver

Alors oui, c'est cher d'investir dans des vêtements pour peu de temps, mais ça peut aussi sauver votre moral d'avoir des vêtements dans lesquels vous êtes à l'aise. Le premier indispensable pour moi est le jean. Rentrer dans du 36 a rapidement été impossible. Ensuite, j'opterais pour des vêtements en fonction de ce qui vous gêne le plus : avoir chaud, être serrée au niveau de la poitrine, cacher des jambes souvent gonflées (glamour quand tu nous tiens)... Les essentiels pour moi ont plutôt été des hauts, amples et fluides mais adaptés pour éviter de prendre des tailles au dessus et d'avoir des coupes un peu bizarre !

Pour les petits budgets : ASOS, H&M Mama, Kiabi, La Halle...ont pleins de trucs chouettes et pas chers. 

Pour les envies de se faire plaisir : Envie de fraises, Verbaudet, Mamalicious, Emoi Emoi.... En soldes ça peut valoir le coup, surtout si vous devez ballader votre bidon à un mariage ou baptème cet été !

c09f39cef3cd5f1082421be43e4d4f8c.jpg

maternité,fashion,style,conseils

 

#4. Investir dans des sous-vêtements AGREABLES

Alors le nouveau soutien gorge est normalement indispensable. Si vous prenez peu de poitrine, pas de problème, si vous prenez beaucoup, vous allez devoir changer vos habitudes (exit Princess Tam Tam et Etam pour moi!!). Pas besoin d'en acheter 12, la poitrine change encore jusqu'à la fin. Pas besoin non plus de prendre des spécials allaitement avant la fin. Autre conseil, si comme moi vous prenez beaucoup, un soutien-gorge sans armatures peu vous soulager parfois. 

Pour le bas, c'est comme vous vous sentez mais sachez que le coton est votre ami et qu'une ou deux taille au dessus c'est pas la mort. L'essentiel est de ne pas avoir de marque sur la peau. Perso, tout ce qui me colle, me gratte ou me donne chaud m'insupporte donc j'ai opté pour des basiques en coton en soldes et j'en suis ravie (passer la déprime de prendre 2 tailles au dessus...). 

df670dc87500042fcbdfe0e643473642.jpg

#5. Essayer de garder votre style

Si vous êtes une fille à pantalon, restez le. Idem si vous adorez les shorts. Rien de pire que de se sentir obligé de se transformer en caricature de femme enceinte avec son bandeau et son tee shirt écrit "Baby Boy Inside" si c'est pas votre style ! Faire les boutiques (et surtout les soldes) dans votre magasin préféré pour trouver une ou deux choses adaptées mais que vous aimez, je vous assure que ça remonte illico le moral !

Personellement, ca m'a remonté le moral de faire les soldes dans mon magasin Quiksilver préféré. C'est comme ça que j'ai craqué chez Quiksilver Women pour une cape et un T-shirt que j'avais depuis longtemps dans mon viseur. La cape me permet d'avoir un truc qui ferme quand tous mes blousons m'ont abandonnés et le T-shirt en L est parfait. Et le mieux, c'est que je pourrais tout remettre ensuite ! 

Conseil : essayer de trouver une vendeuse sympa dans votre magasin préféré qui saura vous conseillez (big up à la mienne qui est pleine de bonnes idées dangereuses pour le porte monnaie!)

maternité,fashion,style,conseils

maternité,fashion,style,conseils

#6. La tong est ton ami

Ne sous estime pas la difficulté de mettre des chaussures à lacets. Ni l'insupportable chaleur donnée par des chaussures fermées. Ni la faculté de tes pieds à gonfler. 

J'ai opté pour des tongs. Ca tombe bien j'adore ça. Impossible de mettre autre chose qui me comprime ou me demande des contorsions. Si jamais vous êtes fan de talons, les compensés genre espadrilles peuvent être bien aussi (avec l'élastique derrrière, pas avec les 12m de liens à faire, on est pas maso). 

Savez vous qu'il est fréquent de prendre 1/2 à 1 taille de pieds pendant la grossesse ? Et que c'est irréversible. 

c7f5c2289af024a4efac294f8a327926.jpg

#7. Miser sur les accessoires. 

Quand la température monte à plus de 30°C (et le taux d'humidité à 80%), tu vas vite opter pour la robe longue basique. Pour ne pas mourir d'ennui, la solution est sur les accessoires. Un collier sympa, un nouveau bracelet, un headband coloré, un chapeau... C'est le moment d'oser des choses pour avoir l'impression de maîtriser encore un peu son style. Idem pour la coiffure et le maquillage, tester les tresses et autres chignons ou opter pour des rouges à lèvres flashy ! 

necklace.jpg

maternité,fashion,style,conseils

maternité,fashion,style,conseils

 

#8. Ceinturer

N'oublier pas de ceinturer vos robes et autres hauts pour éviter de ressembler à un sac à patate ! Généralement on ceinture sous le ventre mais personnellement, je préfère ceinturer sous la poitrine, je trouve ça beaucoup plus flatteur quand on est petite. 

3fbf455c87bd70799090470424684eb0.jpg

e6f9331c123037f31fbf86aa2b125064.jpg

#9. Leggings et shorts sont tes amis

Si tu as la chance de pouvoir mettre encore tes robes, un autre problème va se poser, tout va remonter sur le ventre ! Le legging est pratique pour éviter ça. Ici i fait trop chaud maintenant, donc j'ai opté pour le short large. Histoire de garder un peu de dignité :) 

fa78a905d5040cb03c0ae1b2ee6a5a94.jpg

14d498809397ffd3a2c1c5233cee79eb.jpg

#10. Penser à l'après

Penser à après la grossesse permet de ne pas déprimer quand on se sent tel une baleine échouée par 35°C. N'hésiter pas à penser à ce que vous allez vouloir mettre après l'accouchement, période de fatigue et d'un corps qui change. Du ample mais du joli, du rapide et du pratique si vous allaitez. 

Mais mieux encore c'est d'envisager ce que vous allez acheter une fois votre corps de déesse retrouvée (hum hum). Mes amis m'ont offert une carte cadeau Quiksilver pour mon anniversaire que je garde pour l'après ! Histoire d'avoir une motivation supplémentaire pour retrouver la ligne ! 

Et vous, c'est quoi vos trucs anti déprime du bidon ? 

5f1af11a93d77484701e1c7ad3925258.jpg

Toutes les photos viennent de Pinterest, source d'inspiration sans limite ! (Mon pinterest : http://pinterest.com/lily64/boards/)

Commentaires

  • J'adore cet article ! De bons conseils et jolis choix de photos (il est vrai que Pinterest est une source non épuisable !)
    Un article qui m'encourage à acheter très très vite des ceintures pour ne plus resembler à un vilain sac à patate :-)

  • C'est vrai que c'est un peu casse tête de s'habiller pendant la grossesse, l'été permet les robes longues, larges, amples, mais l'hiver, pas top top, surtout quand on a une seule envie, rester en tee + culotte !!! bravo pour ces jolies photos ! bises, Caroline

  • Très chouette cet article et surtout rempli d'excellents conseils !!
    Les vêtements tendances spécial grossesse peuvent coûter tellement cher alors que prendre quelques tailles au-dessus dans sa boutique favorite reste un super compromis.

  • @evelyne : merci! les ceintures c'est super pratique en effet! le seul point négatif c'est que ça tient chaud!!
    @watzis : ah l'hiver! j'ose même pas imaginer!!!
    @marie : complètement d'accord!

  • JE suis de nature grande et longiligne, j'ai pris vraiment beaucoup de poids pendant ma grossesse, surtout les deux dernièrs mois avec une rétention d'eau impressionnante au niveau des pieds et des jambes jusqu'au genou.

    S'habiller devenait pénible et déprimant.

    Mon truc à moi, le legging. J'en avais deux longs et un court et des tongs, hop acheté en soldes sur le net, une noir, une dorée et une argenté. Facile a enfiler, de toute façon je n'étais plus capable de faire autrement !

    Pour le haut, j'ai quand même acheté qqs affaires de grossesse, mon ventre ne rentré plus dans grand chose et j'ai trouvé des vetements pas cher avec les soldes (h&m gap, d'autres marques sur le net !)

    En tout cas chouettes conseils. Je fais passer ;)

  • @MlleOr : le legging c'est vraiment une bonne invention! Pas facile en plus si tu es grande ! Je pensais vraiment qu'habiller le ventre qui s'arrondit allait être chouette mais en fait c'est vraiment galère!
    Merci pour ta visite :) je vais faire un tour chez toi (je cherchais justement un commentaire sur l'Aeromoov!)

  • Merci pour ces conseils! Moi, je galère vraiment pour trouver des bas confortables et jolis...et qui ne coutent pas un bras!
    Bonne journée

Écrire un commentaire

Optionnel